l'avenir de l'AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
[quote="romain234"]
Ah oui !!! C'est vrai, ça aussi on me l'a déjà dit... une IDE vient me voir et me dit : " mon AS fait trop de ménage, je dois mettre les bassins des patients !! "
Depuis que je bosse, j'entends beaucoup de conneries aussi grosses les uns que l'autres !!
Au lieu d'écouter les conneries des autres qui bossent pour toi, lève ton C.., et va les mettre toi les bassins aux patients.
Même si les IDE peuvent mettre des bassins, c'est sûr qu'elles pourraient faire des soins de qualité si c' était les AS qui le faisait, au lieu de faire du ménage!!!!!
Ah oui !!! C'est vrai, ça aussi on me l'a déjà dit... une IDE vient me voir et me dit : " mon AS fait trop de ménage, je dois mettre les bassins des patients !! "
Depuis que je bosse, j'entends beaucoup de conneries aussi grosses les uns que l'autres !!
Au lieu d'écouter les conneries des autres qui bossent pour toi, lève ton C.., et va les mettre toi les bassins aux patients.
Même si les IDE peuvent mettre des bassins, c'est sûr qu'elles pourraient faire des soins de qualité si c' était les AS qui le faisait, au lieu de faire du ménage!!!!!

On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
-
- Régulier
comme a dit bravo et merci l'ide pour ton message enfin une qui comprend, en ce qui concerne romain 234 vous croyez parler a une jeunette et bien detrompez vous, vous ne savez meme pas a qui vous parlez mais bon sa ne sert a rien de communiquer avec vous de toute façon ou alors on se comprend tres mal.
je pense que l'as doit etre reconnu a sa juste valeur, ni plus moins
je pense que l'as doit etre reconnu a sa juste valeur, ni plus moins
CARLIO a écrit : Et vous savez quoi, vous croyez que tout le monde se barre de vos services pourquoi, justement, une AS sensée ne veut pas aller bosser en long séjour, ou en maison de retraite à cause de ça.
Moi j'y suis passée aussi en EPAHD, pour rien au monde je voudrais y retourner.
Si vous continuez à raisonner ainsi c'est sûr vous n' êtes pas là d'en recruter des AS, nous avons l' ambition de travailler autrement, et que notre métier soit reconnu et mieux valoriser, et c'est dans ce sens que je continuerai à me battre.
Je n'ai aucun pb de recrutement et, je vais vous surprendre : les AS de mes 2 EHPAD ne font jamais de ménage, ce qui est un exploit dans ce milieu!
CARLIO a écrit :Vous avez bien vite oublié vos année d' AS à en juger par vos propos!!!!!
Et en parlant de travail d' équipe, et de solidarité...etc..
Je vais vous raconter qqc : j'ai eu la chance, il y a 25 ans, d'être formée par de "vieux" AS (qui ont probablement dans les 80 ans maintenant).
Ils faisaient les champs opératoires au "coupe choux", ils n'avaient pas fait d'études (brillantes comme les votres), et pourtant ils en savaient 10000 fois plus que vous sur les patients, leurs pathologies, leur devenir, leur aspect social...et ils ne s'arretaient pas à un "stupide" problème de serpillère.
Quand il fallait la passer, ils le faisaient mais c'était une partie de leur travail.
Coté travail d'équipe, allez vous rhabiller, vous ne savez même pas (comparé à eux) ce que ce terme veut dire.
Ils étaient écoutés, par les IDE, les médecins et les surveillants.
Et surtout, ils étaient respectés.
Vous non.
vous faites figure de "minus", à coté d'eux.
Respectez vos collègues et vous le serez.
CARLIO a écrit :Vous avez demandé à vos IDE de venir passer un petit coup de serpillère, pourquoi, nous AS avec la charge de boulot en nursing que nous avons dans ces services aurions le temps de faire du ménage , et pas les IDE.
Drôle de façon de voir le travail d'équipe!!!!!!
Vous allez probablement me l'apprendre avec votre "science" à deux balles...
Les IDE avec lesquelles je travaillent nettoient parfois leur salle de soins (sans s'en vanter, il est vrai car les AS pourraient dire "tu n'est pas là pour faire le ménage", ce qui n'est pas le cas, je précise).
CARLIO a écrit :Mais vous avez raison, savoir prendre une tension, c'est rien à quoi bon aller à l'école pour apprendre ça!!
Ben oui, Docteur CARLIO

La preuve : tous les ASH de mes EHPAD savent la prendre!
CARLIO a écrit :Autre chose je ne tire pas la couverture vers moi, je fais mon boulot d' AS, c'est pour cela que l'on m'a embauchée!!!!!!
Mais oui, bien sûr...et la marmotte....

spiderpig a écrit :je suis IDE et pourtant les AS qui font le ménage ça me choque! Ce n'est pas leur rôle. Heureusement cela n'arrive pas dans mon établissement.
Oh..bon...alors...bien...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Spiderpig
- Régulier
Heu... c'est moi qui me fait des idées, ou les cadres qui interviennent sur ce sujet sont supers agressifs?
Les ASD ont un réel besoin de reconnaissance, elles et ils sont corvéables à merci, pire que les IDE c'est dire. Il me semble que ce sont des soignants, non? ce que ne sont pas les ASH. Leur boulot est de prendre soin des patients, non? Ce qui n'est pas le rôle de l'ASH. Elles ont un an de formation, non? Il y a beaucoup de personnes au chômage qui n'ont aucunes qualifications, ces personnes n'ont pas besoin que des gens qualifiés prennent les emplois auquels elles pouraient prétendre. Il n'y a aucune honte à faire le ménage, mais nous sommes ici dans le cadre professionnel, chacun son boulot.
De toutes façon, et que cela vous plaise ou pas, les ASD sont appelés a évoluer dans leurs compétences et je leurs souhaite un rôle propre très rapidement.
Les ASD ont un réel besoin de reconnaissance, elles et ils sont corvéables à merci, pire que les IDE c'est dire. Il me semble que ce sont des soignants, non? ce que ne sont pas les ASH. Leur boulot est de prendre soin des patients, non? Ce qui n'est pas le rôle de l'ASH. Elles ont un an de formation, non? Il y a beaucoup de personnes au chômage qui n'ont aucunes qualifications, ces personnes n'ont pas besoin que des gens qualifiés prennent les emplois auquels elles pouraient prétendre. Il n'y a aucune honte à faire le ménage, mais nous sommes ici dans le cadre professionnel, chacun son boulot.
De toutes façon, et que cela vous plaise ou pas, les ASD sont appelés a évoluer dans leurs compétences et je leurs souhaite un rôle propre très rapidement.
Gnouf?
Spiderpig a écrit :Heu... c'est moi qui me fait des idées, ou les cadres qui interviennent sur ce sujet sont supers agressifs?
Juste pour information, dans mon hôpital, les ASH sont gêrées par le Directeur des Soins et font partie des soignants... Je suppose que cela doit être le cas ailleurs également

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

patchanka a écrit :Les ash sont des agents de service hoteliers. Ils sont peut être gérés par le directeur de soins, ils ne sont pas considerés comme des soignants comme leur nom l'indique

Et je peux vous assurer qu'au moment de leur notation annuelle, ils sont jugés également sur la qualité des SOINS, c'est ce qui est noté sur leur feuille de notation je n'invente rien

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est comme ça...
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

Jo a écrit :Je n'ai aucun pb de recrutement et, je vais vous surprendre : les AS de mes 2 EHPAD ne font jamais de ménage, ce qui est un exploit dans ce milieu!
Je connais 5 EHPAD / maisons de retraite (dont 2 où je travaille, 1 ou j'ai travaillé et 2 où certains de mes amis travaillent)....
Et bien l'AS n'effectue aucune tache ménagère dans ces établissements ...
Ton exemple n'est donc pas si exceptionnel que cela....
Jo a écrit :Ben oui, Docteur CARLIO![]()
C'est à la portée de n'importe quel "abruti" que vous croiserez dans la rue. L'important est comment on interprète un chiffre tensionnel...ce qu'il veut dire par rapport à l'état physiologique d'une personne.
J'ai peut être l'esprit mal tourné mais on pourrait mal interpréter vos propos....
"C'est à la portée de n'importe quel "abruti" que vous croiserez dans la rue. La preuve : tous les ASH de mes EHPAD savent la prendre!"

faberius a écrit : J'ai peut être l'esprit mal tourné mais on pourrait mal interpréter vos propos....
"C'est à la portée de n'importe quel "abruti" que vous croiserez dans la rue. La preuve : tous les ASH de mes EHPAD savent la prendre!"
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non, vous avez bien compris...les Agents de Service Hospitalier sont formés, commes les AS à prendre la TA des résidents en cas de malaise.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
"Jo a écrit":
Je n'ai aucun pb de recrutement et, je vais vous surprendre : les AS de mes 2 EHPAD ne font jamais de ménage, ce qui est un exploit dans ce milieu!
Non ce n' est pas un exploit c'est normal, il me semble qu'elles ont d'autres chats à fouetter que d' en faire
"Jo a écrit":
Je vais vous raconter qqc : j'ai eu la chance, il y a 25 ans, d'être formée par de "vieux" AS (qui ont probablement dans les 80 ans maintenant).
Ils faisaient les champs opératoires au "coupe choux", ils n'avaient pas fait d'études (brillantes comme les votres), et pourtant ils en savaient 10000 fois plus que vous sur les patients, leurs pathologies, leur devenir, leur aspect social...et ils ne s'arretaient pas à un "stupide" problème de serpillère.
Quand il fallait la passer, ils le faisaient mais c'était une partie de leur travail.
Coté travail d'équipe, allez vous rhabiller, vous ne savez même pas (comparé à eux) ce que ce terme veut dire.
Vous non.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, je m'en fiche, vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas comment je travaille, et je pense que vous vous avancez un peu vite en me jugeant, le travail d' équipe je connais et mes collègues peuvent en témoigner, votre exemple à deux balles, vous pouvez vous le mettre où je pense,
je suis respctée dans mon travail, ne vous en déplaise, les médecins m'apprécient, et apprécient mon travail, quant aux clients de mon service, ils ne disent que de bonnes choses sur moi, parce qu'au lieu de passer la serpillère, moi, je passe mon temps à m'occuper d'eux, à les bichonner, à discuter avec eux, à essayer de les comprendre, dans un service où chaque semaine mes clients meurent de cancers, pour moi ce qui compte c'est pas passer le balai, mais le bien être et le confort des patients en fin de vie, chacun ses priorités, chacun sa vision des choses, mais ce n'est pas pour ça que je ne connais pas le travail d'équipe ma chère
"Jo a écrit":
Je n' ai pas la prétention d' avoir la science infuse, ces propos n'engagent que vous
"Jo a écrit":
Les IDE avec lesquelles je travaillent nettoient parfois leur salle de soins
La différence avec les AS c'est le PARFOIS, ça fait toute la différence
"Jo a écrit":
Ben oui, Docteur CARLIO
C'est à la portée de n'importe quel "abruti" que vous croiserez dans la rue. L'important est comment on interprète un chiffre tensionnel...ce qu'il veut dire par rapport à l'état physiologique d'une personne.
Ouah! docteur!!! je n'ai pas non plus cette prétention, vous avez un problème de vue? JE NE SUIS QUE AS ma pauvre
"Jo a écrit":
Je ne vois pas le sens de la phrase. Moi bête, moi AS, Moi pas comprendre
Et oui je ne suis pas la seule à le penser ça vous choque????
Et bien figurez vous que les AS et la plupart des IDE de mon service pensent aussi comme moi, c'est bizarre, on dirait que vous êtes en minorité à le penser et à trouver ça normal.
Il faudra vous faire une raison, vous ne détenez pas , comme vous le croiyez, la science infuse que vous m'aviez attribuée.
Comme votre ami Romain, cadre comme vous , vous utilisez votre petit personnel, pour VOUS ARRANGER, peu importe AS ASH, c'est de la même graine, peu importe si l'une a un diplôme et l'autre pas, après tout ça sert à quoi un diplôme, passer un concours, faire un an d' étude, à la sortie, chez vous tout le monde fait tout
Bien, je pense m'être assez exprimée sur ce sujet, et vos dires ne m'interressant pas du tout, donc dites ce que bon vous semble moi
AU PLAISIR
Non ce n' est pas un exploit c'est normal, il me semble qu'elles ont d'autres chats à fouetter que d' en faire

"Jo a écrit":
Vous non.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur moi, je m'en fiche, vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas comment je travaille, et je pense que vous vous avancez un peu vite en me jugeant, le travail d' équipe je connais et mes collègues peuvent en témoigner, votre exemple à deux balles, vous pouvez vous le mettre où je pense,

je suis respctée dans mon travail, ne vous en déplaise, les médecins m'apprécient, et apprécient mon travail, quant aux clients de mon service, ils ne disent que de bonnes choses sur moi, parce qu'au lieu de passer la serpillère, moi, je passe mon temps à m'occuper d'eux, à les bichonner, à discuter avec eux, à essayer de les comprendre, dans un service où chaque semaine mes clients meurent de cancers, pour moi ce qui compte c'est pas passer le balai, mais le bien être et le confort des patients en fin de vie, chacun ses priorités, chacun sa vision des choses, mais ce n'est pas pour ça que je ne connais pas le travail d'équipe ma chère

"Jo a écrit":
Je n' ai pas la prétention d' avoir la science infuse, ces propos n'engagent que vous

"Jo a écrit":
Les IDE avec lesquelles je travaillent nettoient parfois leur salle de soins
La différence avec les AS c'est le PARFOIS, ça fait toute la différence

"Jo a écrit":
Ben oui, Docteur CARLIO

Ouah! docteur!!! je n'ai pas non plus cette prétention, vous avez un problème de vue? JE NE SUIS QUE AS ma pauvre

"Jo a écrit":

Je ne vois pas le sens de la phrase. Moi bête, moi AS, Moi pas comprendre

spiderpig a écrit :je suis IDE et pourtant les AS qui font le ménage ça me choque! Ce n'est pas leur rôle. Heureusement cela n'arrive pas dans mon établissement.

Et oui je ne suis pas la seule à le penser ça vous choque????
Et bien figurez vous que les AS et la plupart des IDE de mon service pensent aussi comme moi, c'est bizarre, on dirait que vous êtes en minorité à le penser et à trouver ça normal.
Il faudra vous faire une raison, vous ne détenez pas , comme vous le croiyez, la science infuse que vous m'aviez attribuée.
Comme votre ami Romain, cadre comme vous , vous utilisez votre petit personnel, pour VOUS ARRANGER, peu importe AS ASH, c'est de la même graine, peu importe si l'une a un diplôme et l'autre pas, après tout ça sert à quoi un diplôme, passer un concours, faire un an d' étude, à la sortie, chez vous tout le monde fait tout

Bien, je pense m'être assez exprimée sur ce sujet, et vos dires ne m'interressant pas du tout, donc dites ce que bon vous semble moi

AU PLAISIR

Spiderpig a écrit :Heu... c'est moi qui me fait des idées, ou les cadres qui interviennent sur ce sujet sont supers agressifs?
MERCI OH MERCI enfin, des AS qui disent ce qu'elles pensent, battons nous, NOUS SOMMES SOIGNANTS TEL EST LE NOM DE NOTRE PROFESSION.
+++++111111 avec toi, tous contre ces cadres qui nous rabaisses, et nous prennes pour des moins que rien!!!!!!!!!
Je dis et redis que j' apprécie mes collègues ASH, il en faut pour travailler dans de bonnes conditions, mais si elles veulent prendre les tensions et faire des toilettes, ELLES FONT COMME NOUS
PASSEZ LE CONCOURS, et faites des études, après on en reparlera

Jo a écrit :faberius a écrit : J'ai peut être l'esprit mal tourné mais on pourrait mal interpréter vos propos....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non, vous avez bien compris...les Agents de Service Hospitalier sont formés, commes les AS à prendre la TA des résidents en cas de malaise.
Et bien c'est une honte, ça leur sert à quoi, ce n' est pas de leur rôle