Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

j'ai appelé ce matin et il m'ont dit qu'ils étaient entrain de contacter la 4ème personne sur la liste complémentaire.
Coucou alors là moi j'ai un gros probleme, je viens d'appeler l'IFSI de St Pierre et on vient de me dire qu'il n'en était qu'à la 3eme personne, donc il y un probleme quelque part, non?
Lafvan tu as appelée celui de St Pierre quand tu as eu ta réponse?
La vraiment je n'y comprend plus rien :(
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
lafvan

Message par lafvan »

salut, moi aussi je ne comprends plus rien :choque:
j'ai appelé lundi vers 10h00, et il m'a était dit qu'ils étaient entrain de contacter la 4ème personne sur liste complémentaire. je suis désolée, si l'info n'était pas viable, parce-que moi aussi cette nouvelle m'avais redonner un peu d'espoir.j'espère que c'était une maladresse,plutôt qu'une petite blague, parce-que si s'en est une elle n'est pas très rigolote.je te remercie maelyss d'avoir rectifiée l'info.
conclusion :maintenant je te laisse la lourde tache de nous tenir au courant :clin:
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Mais peut être que c'était pas la même personne qui vous a répondue à toutes les deux?
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Mais peut être que c'était pas la même personne qui vous a répondue à toutes les deux?
Peut etre que ce n'était pas la meme personne, mais je pense que les gens qui travail la bas ont une liste qu'il raye au fur et à mesure donc ce n'est pas sorcier de regardé une liste tout de meme!!!!
Enfin moi personnellement je ne sais plus quoi penser!!!! :pleure:
conclusion :maintenant je te laisse la lourde tache de nous tenir au courant
Moi sa ne me dérange pas de téléphoner donc je vous tiens au courant, en esperant qu'il me donne de bonnes infos :lol:

Je vais les rappeler la semaine prochaine car si je téléphone tout le temps ils risquent de m'envoyer bouler au bout d'un moment, et comme j'ai besoin d'eux c'est pas le moment de me les mettre à dos!!! :roll: :clin:
lafvan

Message par lafvan »

salut, la compagnie

toujours pas de nouvelles, on dit que pas de nouvelles bonnes nouvelles, est-ce que ca marche pour les listes complémentaires?
j'espère que oui, je suis vraiment à bout de nerfs, je voudrais juste qu'il me donne un petit coup fil histoire d'arrêter de stresser, vous savez à quoi cette attente me fait penser??????
ca me fait penser aux derniers mois de ma grossesse, sortira,sortira pas, sauf que là je connaissais l'issue.
je vous souhaite à tous bon courage et à demain, je reviendrais,non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour prendre des nouvelles. :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Tu l'as dit Lafvan, l'attente est térrible!!!
je veux que mon telephone sonne
sonne sonne petit portable et n'oublie pas d'appeler les autres.
je suis en plein délire la, j'arrete.
oulala mais la je deviens folle!!! :oops:
Mitsy
Régulier
Régulier

Message par Mitsy »

Arff je suis dans le même cas que toi Maelyss, pourvu que notre tel sonne bientôt :(
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous. Si vous voulez j'appellerais pour demander où ça en est, comme ils ne connaissent pas ma voix :p
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Courage les filles, je suis de tout coeur avec vous. Si vous voulez j'appellerais pour demander où ça en est, comme ils ne connaissent pas ma voix
Ce serait trop gentil de penser à nous et d'appeler, si ça te dérange pas d'appeler sa nous soulagerait beaucoup, enfin en ce qui me concerne.
Tiens nous au courant, je te remercie d'avance.
Merci merci merci
Bye
@+++
Mimipouss
Fidèle
Fidèle

Message par Mimipouss »

Je viens d'avoir l'ifsi au téléphone, et ils en sont toujours à 3 desistements :/ C'est bizarre cette année tout le monde veut sa place apparement :s
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Merci beaucoup Mimipouss d'avoir appeler pour nous. Tes bonnes ondes n'ont pas fait avancé la liste, c'est pas grave :( , merci quand meme.

Il me semble que les autres années la liste avance plus vite non???
Je ne perds pas espoir mais la une semaine sans aucun désistement c'est pas cool du tout :pleure:

Il me semble que les résultats du 2nd tour du bac ne sont pas tombés, ou je me trompe???? Peut-être encore un petit espoir.

En plus, dans mon malheur, la plupart des IFSI de Métropole sont soit complet soit organise un autre concours, c'est trop nul, je n'en peu plus :pleure:
Moi, je suis inscrite sur 2 ou 3 liste complémentaire en Métropole avec peu d'espoir de les intégrer d'apres ce que j'ai compris.

Si pres du but, non je ne veux pas abandonner, il en est hors de question.

Et puis, si on ne m'appelle pas je viendrais quand meme en cours et pi voila!!!! :clin:
lafvan

Message par lafvan »

salut,

il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi aussi peu de places :pleure: alors que dans d'autres régions, ils prennent jusqu'à 200 ou plus d'étudiants.
je pense que c'est pas juste :pleure: je veux qu'on nous appelle lundi et qu'on nous annonce que vu le grand nombre d'inscrits sur liste complémentaire, ils créent une seconde promo, du genre promo 2008-2011 A et promo 2008-2011B. d'ailleurs, je suis comme vous le voyez pleine de bonnes idées, alors si quelqu'un , par exemple: la directrice du centre à besoins d'idées disont le originales, je suis à sa disposition. :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Quelle bonne idée ma petite Lafvan.
Une session en plus cette année juste pour nous, ce serait vraiment bien, mais bon la faut pas rever!!!! :(
Mais bon peut etre qu'on t'entendra vu que la plupart des IFSI sont pleins à craquer.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certes c'est une bonne idée mais difficilement réalisable.
Il faut trouver des formateurs supplémentaires, des lieux de stages en plus, etc... tout cela a un coût non négligeable également.

En tout cas, courage :clin:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou à vous tous
Alors je viens vous apporter des nouvelles croustillantes :lol:
Je viens d'appeler l' IFSI de Saint-Pierre et ils ont appelés la 4eme personne hier, il faut y croire!!!!!
On m'a dit jusqu'a la rentrée s'il y a des désistements on nous appels donc il nous reste encore un tout petit peu de marge.
Moi je veux y croire, a force de persévérance on m'appelera, j'en suis sure.

JE L'AURAIS CETTE PLACE, JE L'AURAIS,
C'est l'IFSI que j'prefere c'est l'IFSI :P
Répondre