Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Bref tout ça pour dire que certaines personnes ne réagissent pas au test et que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas immunisés si et seulement si le test à toujours été négatif pour cette personne. Si la personne a eu au cours de sa vie un test positif et qu'il est maintenant négatif il faut effectivement être revacciné.
c'est faux, maintenant on ne revaccine plus, le test sert JUSTE de valeur référence.....
mais si les gens lisaient le 1er post de la 1ère page le fil ne ferait pas quasiment 50 pages

On m'a donc demandé de le refaire. Lorsque j'y suis allée on m'a dit qu'étant donné que depuis ma primovaccination jusqu'aux rappells ce test avait toujours été négatif il ne serait jamais positif.
c'est faux aussi car si t'es contaminé, ton tes va se positiver, tout comme ceux qui sont positifs, leur réaction sera amplifiée +++
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :Bref tout ça pour dire que certaines personnes ne réagissent pas au test et que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas immunisés si et seulement si le test à toujours été négatif pour cette personne. Si la personne a eu au cours de sa vie un test positif et qu'il est maintenant négatif il faut effectivement être revacciné.
c'est faux, maintenant on ne revaccine plus, le test sert JUSTE de valeur référence.....
mais si les gens lisaient le 1er post de la 1ère page le fil ne ferait pas quasiment 50 pages
On m'a donc demandé de le refaire. Lorsque j'y suis allée on m'a dit qu'étant donné que depuis ma primovaccination jusqu'aux rappells ce test avait toujours été négatif il ne serait jamais positif.
c'est faux aussi car si t'es contaminé, ton tes va se positiver, tout comme ceux qui sont positifs, leur réaction sera amplifiée +++
Pas toujours

Il existe de faux positifs et de faux négatifs .
-
Certificat de vaccinations
Bonjour,
Je n'ai pas saisi si le certificat médical de vaccinations pour le stage(pas d'aptitude !) devait être établi par :
le médecin agréé?
notre médecin traitant?
ou la médecine du travail?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet...
P.S: Question peut-être futile mais le médecin est-il censé être au courant des vaccinations obligatoires+conseillées ainsi que le test précis à faire niveau BCG, ou convient-il que ça soit nous qui nous renseignions pour leur dire ce qu'ils doivent faire?
Je n'ai pas saisi si le certificat médical de vaccinations pour le stage(pas d'aptitude !) devait être établi par :
le médecin agréé?
notre médecin traitant?
ou la médecine du travail?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet...
P.S: Question peut-être futile mais le médecin est-il censé être au courant des vaccinations obligatoires+conseillées ainsi que le test précis à faire niveau BCG, ou convient-il que ça soit nous qui nous renseignions pour leur dire ce qu'ils doivent faire?
Dernière modification par orientale931 le 07 juil. 2008 13:55, modifié 1 fois.
-
- choubibi59
- Accro
Pour mon cas, il y a dans le dossier d'inscription les papiers à faire remplir par les médecins. L'attestation de vaccination, c'est mon médecin traitant qui l'a remplie, les vaccins obligatoires y étaient indiqués.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- augusta
- Star VIP
J'ai une question....mais j'ai un peu peur de la poser vu certaines réactions!!!
J'ai rv le 28 juillet pour vaccins (tuburtest, hépatite B, dtpolio coqueluche) ayant la tête un peu à l'envers ces tps -ci, je viens de me rendre compte que mariage important ds la famille le 30 question= est-ce que je vais être en forme 2 jours après ou est-ce que ça rend malade (comme parfois chez les enfants)?
Thank you
J'ai rv le 28 juillet pour vaccins (tuburtest, hépatite B, dtpolio coqueluche) ayant la tête un peu à l'envers ces tps -ci, je viens de me rendre compte que mariage important ds la famille le 30 question= est-ce que je vais être en forme 2 jours après ou est-ce que ça rend malade (comme parfois chez les enfants)?
Thank you
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Laeti et ses 2L
- Insatiable