Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Augusta, moi j'ai fait le rappel du dtpolio+coqueluche (repevax) et l'IDR le même jour, mercredi dernier et j'ai été malade vendredi et encore un peu aujourd'hui (fièvre 38,5 °c, oedème au bras (dtpolio) et sensation de fatigue et nausées...) mais ça dépend bien sûr des personnes. Mais je ne tenterai pas de faire mes vaccins, si tu peux les remettre à plus tard, après ton mariage pour ne pas prendre de risque :clin: Enfin, c'est mon avis.
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci bcp Madonna pour ta réponse...c'est vraiment casse-pied tous ces trucs....je vais avancer le rv pour étaler toutes les piqures berk!!
Quand je pense que pour mes enfants, je leur dit "oh!! un vaccin c'est rien; il faut être fort et ça fait pas mal".....là c'est mon tour et je ne suis pas fière la honte!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

moi j'ai fait repevax et je n'ai rien sentie sur le coup mais la je peux plus levé mon bras. :? bon je pense que c'est normal.

et c 'est quoi l'idr??
edit:
je viens de chercher sur google et j'ai trouvé mais moi mon medecin ne me l'as pas fait faire. c'est obligatoire pour rentrée a l'ecole?? parce que bon il avait oublié de me prescrire la radio des poumons aussi donc je prefere le savoir avant la rentrée pour y retourner.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Moi aussi, j'ai du mal à bouger mon bras, ça commence à aller mieux!!
Pour l'IDR, je pense que oui elle est obligatoire pour ton entrée mais attend ton dossier d'inscription si tu veux être sûre.
IDR : intradermo réaction à la tuberculose, c'est pour vérifier si tu es immunisée ou pas contre celle-ci
Pour la radio des poumons, idem je pense que c'est obligatoire pour tous les IFSI de france mais à confirmer. :clin:
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Petite info qui peut sevir :

Pour les promotions professionnelles, certains IFSI ne demande pas de faire tout ca, à Saint antoine par exemple la médecine du travail m'a dit : Bah vous êtes de la maison ct pas la peine! (Surtout que j'avais fait ma visite annuelle 2 mois avant)

Si ca peut vous évitez des tracas, appelez le service de la médecine du travail de l'hôpital ou vous allez être et demandez leur.

PS : Madonna78, j'ai cru comprendre ke tu étais de la maison ;)
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

IDR : intradermo réaction à la tuberculose, c'est pour vérifier si tu es immunisée ou pas contre celle-ci
à la Tuberculine, pas la tuberculose... on ne t'injecte pas la tuberculose quand on te fait une IDR... :roll:

pour les affolées du bulbes... la réactions normale d'une IDR est entre 5 et 10 mm...
au dessus de 10mm, soit c'est qu'on fait une forte réaction à la tuberculine ce qui est la majorité des cas), soit on a été victime d'une primo infection... d'où l'intérêt de voir la radio pour savoir quelle est la bonne réponse.... si vos tests sont toujours hyper positifs y a pas de raison de s'inquiéter...

moi je suis à +17mm, c'est comme ça et ça ne me change as ma vie
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Rosalie

Message par Rosalie »

Et ce qui est "intéressant" aussi c'est de comparer avec la ou les précédents IDR (augmentation ou non )
Rosalie

Message par Rosalie »

Kenny a écrit :
à la Tuberculine, pas la tuberculose... on ne t'injecte pas la tuberculose quand on te fait une IDR... :roll:

pour les affolées du bulbes... la réactions normale d'une IDR est entre 5 et 10 mm...
au dessus de 10mm, soit c'est qu'on fait une forte réaction à la tuberculine ce qui est la majorité des cas), soit on a été victime d'une primo infection... d'où l'intérêt de voir la radio pour savoir quelle est la bonne réponse.... si vos tests sont toujours hyper positifs y a pas de raison de s'inquiéter...

moi je suis à +17mm, c'est comme ça et ça ne me change as ma vie
Peut-être parce que pour être "affolée du bulbe" il faut en posséder un ? :lol:
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Désolée Kenny, tout le monde n'a pas ta culture :clin:
En tout cas merci ça me rassure car ce que j'ai lu sur certains sites officiels n'était pas très rassurant pour les IDR + 14 mm ! Mais bon, vu ton écrit je vais mieux :)
Je serai plus calée en fin d'études !!!!!
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Poohcinette, merci pour l'info :clin:
Bon dimanche :)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vous vous affolez pour des conneries et puis surtout si vous étiez si inquiets pourquoi ne pas avoir posé la question directement à votre médecin lorsqu'il a lu votre test...

ça me sidère toujours les gens qui psychotent à mort parce qu'ils n'ont aps osé demandé au dieu docteur... :choque: :choque: :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

kenny, c'est pas la peine de parler comme ça. si ça ne te plait pas que certaines personne s'inquiete, ne repond pas, c'est tout. ne le prends pas mal mais voila quoi. chacun son avis.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

comme tus dis chacun son avis :roll: :roll: :roll: :roll:
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

Kenny, je crois que tu devrais arrêter ce forum, ça te monte à la tête :clin:
uij_46434
Régulier
Régulier

**

Message par uij_46434 »

Perso, je ne me suis pas affolée et j'ai demandé à mon médecin. C'était juste pour informer si certains se posaient la question que j'ai dit que je devais faire une radio des poumons.

voilà.

Bonne soirée
۰•● IFSI Hopital Nord APHM ●•۰
[Promo 2008 - 2011]
Verrouillé