L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

tu dois déclarer des avantages en nature sur ta déclaration d' impots qui peuvent aller de 1500 € à 3000 € renseigne-toi auprès de l'IDE qui est en fonction actuellement, en espérant qu'elle ne soit contractuelle :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

giu19 a écrit :tu dois déclarer des avantages en nature sur ta déclaration d' impots qui peuvent aller de 1500 € à 3000 € renseigne-toi auprès de l'IDE qui est en fonction actuellement, en espérant qu'elle ne soit contractuelle :clin:

effectivement, moi je déclare 1300€ d'avantages en nature aux impôts dans la case salaires, mais je ne paye pas 1300€ d'impôts en plus et franchement, le peu d'impôts que je paye en plus compense largement le loyer et les charges que je ne paye pas. Franchement financièrement je suis bien gagnante.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titoutom
Régulier
Régulier

Message par titoutom »

ok merci pour vos reponses

giu19 je ne peux pas encore contacter l'ide en poste rien n'est fait le rectorat ne nous a pas encore envoyé les affectations.

Pour l'eau et l'electricité vous payez vos consommations ou alors c'est un forfait ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

titoutom a écrit :Pour l'eau et l'electricité vous payez vos consommations ou alors c'est un forfait ?

moi je ne paye rien.
Lola normande

titoutom
Régulier
Régulier

Message par titoutom »

ah ça ce serait super car tous les frais en double !!!!!!!!!!! gloups

et les autres internes vous aussi ?
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Oui, je suis dans le meme cas que Lola, je ne paye pas les charges et pour l'année 2007 (de septembre à décembre), j'ai déclaré environ 300 euros. Par contre, je n'ai pas encore recu le montant de la taxe d'habitation et j'espère que ca ne va pas etre trop salé car nous avons une maison et ca fait 2 taxes à règler.
titoutom
Régulier
Régulier

Message par titoutom »

chipie comment cela se fait que tu as déclaré toi 300 euros et lola 1300 euros ? Quel ecart !!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

titoutom a écrit :chipie comment cela se fait que tu as déclaré toi 300 euros et lola 1300 euros ? Quel ecart !!!!

parce que moi j'ai déclaré 1300 euros pour l'année civile 2007 entière car je suis IDE scolaire depuis septembre 2006. Chipie a déclaré 300 euros pour septembre - octobre - novembre et décembre 2007 car elle est IDE scolaire depuis septembre 2007 .
De plus, nos déclarations correspondent à une estimation de notre logement mais également à une consommation en eau - électricité - gaz. En fonction de nos dépenses le montant de la déclaration peut varier ( mais pas d'énormement tout de même )
Lola normande

titoutom
Régulier
Régulier

Message par titoutom »

ok j'y avais pas pensé merci
lilyemd
Régulier
Régulier

Bonsoir

Message par lilyemd »

De mon coté, je paye carton plein : 3000€ à déclarer. Mais il est vrai que je ne paye que mes communcations téléphoniques et la taxe d'habitation qui s'éléve à presque 800€ : et oui, mon lycée est tout proche de la plage !
Merci lola pour tous les renseignements internat et emploi du temps, je crois que je vais réviser ma copie pour l'année prochaine, car cette année j'ai enchaine 16h45 -21h + nuit + 7h -14h par exemple du jeudi au vendredi... !!!
bon courage à toutes
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Je vais avoir un logement de fonction et l'intendant du lycée m' a dit que les avantages en nature étaient déduits directement de notre salaire, est-ce le cas pour toutes celles qui sont dans ce cas ?
Merci.
mariba

Message par mariba »

Non les avantages en natures apparaissent sur ta fiche de paye et s'ajoutent à la somme a déclarer aux impôts(net imposable).Exemple tu as 1600 euros de revenus ,ton net imposable= 1600 euros+CSG/RDS+avantages en nature.
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Je suis affectée sur un poste en lycée avec internat (170 internes) le 1er septembre 2008.
J'aurais moins d'élèves le mercredi mais ils ont des activités sur toutes la journée.
Je me pose beaucoup de questions sur mon emploi du temps à venir.
Je serai doublée d'une secouriste TOS sur mon planning horaire.
Pourriez-vous me donner des exemples de vos horaires sur la semaine ?
Merci.
Ciao
lola normande
Star VIP
Star VIP

j'ai donné les miens déjà sur le post emploi du temps en réponse à Fred60. Je suis également en lycée avec internat, aidée d'une secouriste qui complète mon emploi du temps pour que l'infirmerie soit ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

chanty1214 a écrit :bonjour, :oops:

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, est ce que les logements

d'internats sont ils meublés ? doivent ils l'être?merci pour vos réponses
Lola normande

Répondre