IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

moi j'ai une question bête: à quoi sert le caducé au juste? je vois que beaucoup de monde y pense et en achètent et qu'il est obligatoire à coller sur le pare-brise...
bon en réfléchissant, je me dis que c'est peut-être utile en cas d'astreinte par exemple, quand on est appelé d'urgence?
2° année!!
Thriwien
Forcené
Forcené

Message par Thriwien »

Oui, qu'est ce qui peut faire que l'on ne peut pas être apte à rentrer dans un IFSI?

Moi j'ai de l'eczema sur les mains, et j'espères que ca ne posera pas de problèmes. :?
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut le sud
pti post pour représenter Pinel (parce qu'on est les meilleurs bien sur !) :clin:

pour info chez nous c'est trentre euros la blouse donc si vous devez payer que 25 cava ( ce qui serait justifié par le manque de classe des vôtres, demandez a lauraline lol).

yelloa, tu est admise ou pas ?
parce que le fait que tu ais l'ALD , c'est pas trop méchant jpense mais ca dependré de pourquoi, de ce que ça entrainerait dans le travail que tu fourniras .....
t'a déjà passée la visite médicale? c'est là qu'on te dit si t'es apte ou pas...
ifsi pinel amiens
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

yelloa a écrit :en ALD,
tout dépend de tont affection de ongues durée , seule une visite chez le médecin agrée pourra te le dire !!

Le caducée ca sert à rien c'est juste une question de "frimer" je pense mais bon !! y a déjà des débats la dessus sur ce forum !!! :roll: et sans doute à rentrer plus facilment à l'intérieur de l'hopital et encore certain rentre sans caducée alors ...... :lol:

Ah non harissa80 nos blouses ont trop la classe tu fais du 36 mais on te donne une taille 3 fois trop grande et tu perds le pantalon !!! :lol: :lol: Je savais pas que IFSI Pinel faisait payer les blouses c'est nouveau pour le CHU en tout cas !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci pour vos réponse, je verrais lors de la visite médicale alors. Bon je vais vous raconter ma vie lol. :lol:
Au quotidien ce n'est pa vraiment genant, en fait je me suis fait operer d'une tumeur au pancréas l'année dernière et donc on m'a enlever la moitié du pancréas. Maintenant j'ai une insuffisance pancréatique qui necessite un traitement quotidien pour permettre la digestion, enfin voila pour faire simple.
Le seul truc c'est que je me fatique juste plus vite que la moyenne on va dire, d'ailleur ca me fait un peu peur, je sais qu'il va vraiment falloir que je m'accroche physiquement et mentalement...
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Je ne pense pas que le fait que tu es eu un semi spleno sois un frein à ton entrée!
Je pense que si tu montres au médecin que tu es motivé pour faire ce métier, il te dira apte à entrer ! :clin:
céline2004
Habitué
Habitué

liste de livres

Message par céline2004 »

Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si auprès du CHU amiens sud il y avait une liste de livres a acheter, et si oui à quel moment elle nous était donnée?
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

on vous donne à la pré-rentrée des livres à acheter de manière facultatives (mais ils disent que c'est recommandé !! ah bon !!! :roll: )
Personnelement j'ai n'ai acheté aucun livre; si j'ai une recherche à faire je le fais sur le net et encore ....!!
Si j'avais encore la feuille je l'aurai volontier scannée mais j'ai déjà jeté depuis un bout de temps les feuilles de pré-rentrée qui ne me servait plus ! :oops:

on vous propose des livres d'anat-physio comme celui ci qui était fortement recommandé d'apres mes souvenirs et surtout ne faites pas la meme erreur que nous n'acheté pas pour le moment le guide pharmaco qu'ils vous demande en cours il sert à rien et en plus et assez compliqué à chercher !! Les formateurs vous recommandent de demander à votre médecin de famille de vous donner un ancien vidal des éditions précédantes :fleche: au moins c'est gratuit et c'est mieux répertoriés !

C'est surtout ça qu'il fallait savoir ! :clin:
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

Merci Lauraline pour tous tes renseignements, étant donné que les cours de biologie sont très très loin je voulais savoir si je pouvais acheter un livre d'anatomie pour commencer à me remettre dans le bain :oops: !!!
Trop contente !!!!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Moi je pense même pas à la difficulté des cours ou quoi j'ai juste trop hâte d'être à la rentrée mais c'est encore beaucoup trop loin!!!
2° année!!
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

a vrai dire cela fait 2 ans que je me consacre à mes 2 filles, et maintenant il faut que je trouve une structure pour ma petite, alors le temps passe vite je sais que ce sont mes "dernieres moments" tranquilles avec mes puces. :pleure: .Mais comme toi je suis super préssée d'y être!!!
Trop contente !!!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

céline2004 a écrit : étant donné que les cours de biologie sont très très loin !!
en début d'année on vous donnera un poly d'anat physio sur ce qu'il faut savoir cad les principaux os, les 5-6 principales veines et arteres, le cycle menstruelle à savoir par coeur ++++ , un schéma avec 3-4 muscles de l'épaule !!( le deltoide !!!! n'est ce pas mimi80 ! :clin: )et aussi les 2 schémas de l'appareil reproducteur feminin et masculin c'est surtout ça à saoir en anatomie en 1ere année !!

voilà !! :clin:
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

Bonjour Lauraline, merci pour toutes tes précisions, il n'est donc pas nécassaire que je me plonge dans les bouquins d'anatomie!!!
Trop contente !!!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

céline2004 a écrit :Bonjour Lauraline, merci pour toutes tes précisions, il n'est donc pas nécassaire que je me plonge dans les bouquins d'anatomie!!!
non non du tout tu n'es pas en médecine !!!!! de plus cette année nous n'avons eu très rarement des cours d'anat !
J'avais aussi oublié le schèma de lacirculation sanguinece schéma est aussi très important ++++
Après si tu veux vraiment réviser l'anatomie le manuel d'anat que j'ai proposé plus haut vous servira ! les schémas que nous avons eu sont tirés de ce livre ! :clin:
céline2004
Habitué
Habitué

Message par céline2004 »

j'ai eu l'occasion d'acheter à un prix intéressant le précis d'anatomie "Le Lacombe" aux éditions Lamarre, penses tu que cela ira quand même :?
Trop contente !!!!
Répondre