Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- ManuelFB
- Insatiable

Bien, après avoir fini une biographie de la reine Brunehaut, j'ai démarré hier "Je voudrais que qqn m'attends qqpart", de Gavalda. Hé oui, MissP, j'aime beaucoup! Elle maitrise l'art de la nouvelle: condenser en qqs pages toute une histoire, ou faire un portrait d'un instant de la vie de qqn.
Bon jeudi!

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- choubibi59
- Accro
Je viens de terminer Le Magasin des Suicides de Jean Teulé. J'adore.
J'ai également lu Choke de Chuck Palahniuk (sortie prochaine de l'adaptation ciné)
Pour le moment, je ne sais pas quoi lire... J'ai bien envie de re lire l'intégrale de ça de Stephen King, mais ce serait la 4ème fois que je la lis
Peut-être relire Je Suis Une Légende, une merveille (à ne pas comparer au film du même titre qui n'a rien à voir, une vraie bouse)
J'ai également lu Choke de Chuck Palahniuk (sortie prochaine de l'adaptation ciné)
Pour le moment, je ne sais pas quoi lire... J'ai bien envie de re lire l'intégrale de ça de Stephen King, mais ce serait la 4ème fois que je la lis

Peut-être relire Je Suis Une Légende, une merveille (à ne pas comparer au film du même titre qui n'a rien à voir, une vraie bouse)
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Les trois tomes de Millenium de Stieg Larson
J'en suis au millénium 3, le premier (les hommes qui n'aimaient pas les femmes), un peu long à démarrer, mais l'intrigue est super, le deuxième ( la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) vraiment super, et le troisième (la reine dans le palais des courants d'air) traîne un peu en longueur; En plus, avec les noms suédois, pas évident quelquefois de s'y retrouver, il y a beaucoup de personnages.
Mais un bon moment tout de même.
J'en suis au millénium 3, le premier (les hommes qui n'aimaient pas les femmes), un peu long à démarrer, mais l'intrigue est super, le deuxième ( la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) vraiment super, et le troisième (la reine dans le palais des courants d'air) traîne un peu en longueur; En plus, avec les noms suédois, pas évident quelquefois de s'y retrouver, il y a beaucoup de personnages.
Mais un bon moment tout de même.
Après avoir fini (avec tristesse, j'ai accroché tout le long de cette fantastique épopée, je ne sais même plus en quelle année j'ai commencé!!) le dernier tome de "la tour sombre" de Stephen King, je commence "Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" de Barbara Monestier, en parallèle avec "Roadmaster" de...Stephen King 

ESI 2008/2011 Sète
- p_titpoussin
- Silver VIP
Moi aussi je suis entrain de lire la tour sombre, jen suis a la fin du 5eme les loups de la Callalilliath a écrit :Après avoir fini (avec tristesse, j'ai accroché tout le long de cette fantastique épopée, je ne sais même plus en quelle année j'ai commencé!!) le dernier tome de "la tour sombre" de Stephen King, je commence "Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" de Barbara Monestier, en parallèle avec "Roadmaster" de...Stephen King
Trop bien, en plus tout le monde me dit que le dernier tome nous laisse sur le c..
Roadmaster je l'ai lu il est bien et beaucoup mieux que Christine a mon gout
Moi en parrallele je finis Marc Levy mes amis mes amours et j'enchaine avec Toutes les choses que l'on ne sait pas dites
ESI Promo 2008/2011 Février
- MissPurple
- Star VIP
le magasin des suicides me dit bien
j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux
après une pause bd je reprends la vie et l'oeuvre de Gérard Philipe
Manuel ravie que Anna t'ai séduite! j'ai aimé tous ses livres, à chaque fois elle a le sens de la déscription et des petites phrases. dans La consolante j'ai apprécié le jeu grammatical metaphore de l'etat psychologique du narrateur
heu c'est une phrase compliquée mais ça se lit toujours trop vite!
marc levy decidemment ne me dit rien
j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux

après une pause bd je reprends la vie et l'oeuvre de Gérard Philipe

Manuel ravie que Anna t'ai séduite! j'ai aimé tous ses livres, à chaque fois elle a le sens de la déscription et des petites phrases. dans La consolante j'ai apprécié le jeu grammatical metaphore de l'etat psychologique du narrateur

marc levy decidemment ne me dit rien
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- choubibi59
- Accro
Le magasin des suicides est indispensable dans une bibliothèque. Ca fait un peu penser aux mésaventures de Benjamin Malaussène (Pennac)*Miss Purple* a écrit :le magasin des suicides me dit bien
j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux![]()
Pour je suis une légende, ne t'attends pas à voir un quelconque rapport avec le film. Ca n'a strictement rien à voir, le livre est un chef-d'oeuvre, le film est un blockbuster américain avec Will Smith qui sauve le monde. On cherche à nous faire pleurer avec la mort de sa femme et sa fille, suivie de celle de son chien, le livre est bien plus fin.
Ils ont utilisé ce titre pour attirer du monde, mais ça n'a rien à voir

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
choubibi59 a écrit :Le magasin des suicides est indispensable dans une bibliothèque. Ca fait un peu penser aux mésaventures de Benjamin Malaussène (Pennac)*Miss Purple* a écrit :le magasin des suicides me dit bien
j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux![]()
Pour je suis une légende, ne t'attends pas à voir un quelconque rapport avec le film. Ca n'a strictement rien à voir, le livre est un chef-d'oeuvre, le film est un blockbuster américain avec Will Smith qui sauve le monde. On cherche à nous faire pleurer avec la mort de sa femme et sa fille, suivie de celle de son chien, le livre est bien plus fin.
Ils ont utilisé ce titre pour attirer du monde, mais ça n'a rien à voir
Le film oublie surtout tout ce qui fait; je trouve; l'attrait du bouquin, qui ne se contente pas d'une happy end mais qui me semble 'hachement plus profond....
/ ! \ SPOILER / ! \
Tout le concept de "la bête, l'animal" disparaît, et, dans le bouquin, c'est finalement l'homme qui devient le monstre devant lequel fuit tous les "autres", ce que le film reprend absolument pas

- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
:)
"Mauvaise Reputation" (Biographie de Joeystarr (Didier Morville) par Philippe Manoeuvre).
Je le conseil a tout le monde ,ceux qui aime Joeystarr ou pas . C'est une biographie très franche , asser crue en fait
mais elle explique pas mal de chose sur lui et son groupe 
Je le conseil a tout le monde ,ceux qui aime Joeystarr ou pas . C'est une biographie très franche , asser crue en fait