Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Moi j'ai lu Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy, sympathique mais sans plus
Petit poisson deviendra grand
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

:up2:

Bien, après avoir fini une biographie de la reine Brunehaut, j'ai démarré hier "Je voudrais que qqn m'attends qqpart", de Gavalda. Hé oui, MissP, j'aime beaucoup! Elle maitrise l'art de la nouvelle: condenser en qqs pages toute une histoire, ou faire un portrait d'un instant de la vie de qqn.

Bon jeudi! :mdr:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Je viens de terminer Le Magasin des Suicides de Jean Teulé. J'adore.
J'ai également lu Choke de Chuck Palahniuk (sortie prochaine de l'adaptation ciné)
Pour le moment, je ne sais pas quoi lire... J'ai bien envie de re lire l'intégrale de ça de Stephen King, mais ce serait la 4ème fois que je la lis :choque:
Peut-être relire Je Suis Une Légende, une merveille (à ne pas comparer au film du même titre qui n'a rien à voir, une vraie bouse)
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Les trois tomes de Millenium de Stieg Larson
J'en suis au millénium 3, le premier (les hommes qui n'aimaient pas les femmes), un peu long à démarrer, mais l'intrigue est super, le deuxième ( la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette) vraiment super, et le troisième (la reine dans le palais des courants d'air) traîne un peu en longueur; En plus, avec les noms suédois, pas évident quelquefois de s'y retrouver, il y a beaucoup de personnages.
Mais un bon moment tout de même.
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Après avoir fini (avec tristesse, j'ai accroché tout le long de cette fantastique épopée, je ne sais même plus en quelle année j'ai commencé!!) le dernier tome de "la tour sombre" de Stephen King, je commence "Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" de Barbara Monestier, en parallèle avec "Roadmaster" de...Stephen King ;)
ESI 2008/2011 Sète
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

parce que je t'aime de musso
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

lilliath a écrit :Après avoir fini (avec tristesse, j'ai accroché tout le long de cette fantastique épopée, je ne sais même plus en quelle année j'ai commencé!!) le dernier tome de "la tour sombre" de Stephen King, je commence "Tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" de Barbara Monestier, en parallèle avec "Roadmaster" de...Stephen King ;)
Moi aussi je suis entrain de lire la tour sombre, jen suis a la fin du 5eme les loups de la Calla

Trop bien, en plus tout le monde me dit que le dernier tome nous laisse sur le c..

Roadmaster je l'ai lu il est bien et beaucoup mieux que Christine a mon gout

Moi en parrallele je finis Marc Levy mes amis mes amours et j'enchaine avec Toutes les choses que l'on ne sait pas dites
ESI Promo 2008/2011 Février
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

le magasin des suicides me dit bien

j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux :clin:

après une pause bd je reprends la vie et l'oeuvre de Gérard Philipe :clin:

Manuel ravie que Anna t'ai séduite! j'ai aimé tous ses livres, à chaque fois elle a le sens de la déscription et des petites phrases. dans La consolante j'ai apprécié le jeu grammatical metaphore de l'etat psychologique du narrateur 8) heu c'est une phrase compliquée mais ça se lit toujours trop vite!

marc levy decidemment ne me dit rien
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

*Miss Purple* a écrit :le magasin des suicides me dit bien

j'ai bien aimé Je suis une légende (enfin pas tout c'etait un peu bourrin quand même) donc je lirai bien le livre s'il est mieux :clin:
Le magasin des suicides est indispensable dans une bibliothèque. Ca fait un peu penser aux mésaventures de Benjamin Malaussène (Pennac)
Pour je suis une légende, ne t'attends pas à voir un quelconque rapport avec le film. Ca n'a strictement rien à voir, le livre est un chef-d'oeuvre, le film est un blockbuster américain avec Will Smith qui sauve le monde. On cherche à nous faire pleurer avec la mort de sa femme et sa fille, suivie de celle de son chien, le livre est bien plus fin.
Ils ont utilisé ce titre pour attirer du monde, mais ça n'a rien à voir :clin:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

choubibi59 a écrit :
*Miss Purple* a écrit :le magasin des suicides me dit bien

Le magasin des suicides est indispensable dans une bibliothèque. Ca fait un peu penser aux mésaventures de Benjamin Malaussène (Pennac)
Pour je suis une légende, ne t'attends pas à voir un quelconque rapport avec le film. Ca n'a strictement rien à voir, le livre est un chef-d'oeuvre, le film est un blockbuster américain avec Will Smith qui sauve le monde. On cherche à nous faire pleurer avec la mort de sa femme et sa fille, suivie de celle de son chien, le livre est bien plus fin.
Ils ont utilisé ce titre pour attirer du monde, mais ça n'a rien à voir :clin:

Le film oublie surtout tout ce qui fait; je trouve; l'attrait du bouquin, qui ne se contente pas d'une happy end mais qui me semble 'hachement plus profond....

/ ! \ SPOILER / ! \

Tout le concept de "la bête, l'animal" disparaît, et, dans le bouquin, c'est finalement l'homme qui devient le monstre devant lequel fuit tous les "autres", ce que le film reprend absolument pas :(
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci ça me fait envie ce que vous dites :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

le magasin des suicides me dit bien aussi. J'ai toujours pas fini Monsieur de Montespan de Jean Teulé également mais le prochain, c'est celui là !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Bon, je pense que entre Louis XI et Charles VIII je vais trouver une place pour le magasin de suicides :clin: Et après, on en parlera.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'ai avalé 4 bouquins d'Harlan Coben en 4 jours pendant les vacances. On est plongé dans l'histoire dès la 1ère page et on ne veut aller usqu'au bout le plus vite possible. (polars).
Neurone

:)

Message par Neurone »

"Mauvaise Reputation" (Biographie de Joeystarr (Didier Morville) par Philippe Manoeuvre).

Je le conseil a tout le monde ,ceux qui aime Joeystarr ou pas . C'est une biographie très franche , asser crue en fait :D mais elle explique pas mal de chose sur lui et son groupe :)
Répondre