IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

bonsoir, je suis en 3eme année et je fait une pause de 1 an et reprendrais ma 3ème année en fevrier. Je suis à l'IFSI de la croix rouge a Metz mais habitant strabourg j'aimerai finir ma 3ème année dans une école plus près...
Est ce que quelqu'un peu me dire comment est cette ecole, comment se passe les eval, .....
J'ai déja valider la moitier de ma 3ème année, quels sont les modules que vous faite en 1ère, 2ème et 3ème année???
priscacoyotte

besoin d'aide

Message par priscacoyotte »

bonjour tout le monde, je sais que ce n'est pas le bon topic, mais je pense trouver plus de personnes étant sur strasbourg ici...Je chercherai quelqu'un qui pourrait me dire si je suis sur la liste des admissibles...Parlez moi en privé si vous pouvez m'aider...Merci par avance
c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Entrainement intensif pour les mois à venir
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais poster ta demande dans Allez voir les résultats pour les autres (2008) :clin:
priscacoyotte

en effet...

Message par priscacoyotte »

oui, je l'ai fait, mais personne de strasbourg à l'horizon....
c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Entrainement intensif pour les mois à venir
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

Slt a tous, en faite je suis 116eme sur LC a lifsi de la robertsau a stras alors jvoulais savoir si vs j'ai mes chances ou si par experience vs avez été ds la meme situation que moi, Que dois-je faire ?? merçi
..
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

J'voulais savoir le quotas d'élève admis en 1er année a IFSI. Si quelqu'un peut me repondre sa serait sympa. Merçi
..
zodivi

Message par zodivi »

coucou !!

L'année derniere toute la liste complementaire a été prise et egalement une personne sur la liste d'attente.

Maintenant ça dépend des années et je ne sais pas comment c'était les années auparavant...
Mais bon imagine que y'en a qui ont eté pris dans un autre ifsi et qui le préfére, y'en a qui ont reussi le concours mais n'ont pas eu leur bac etc...
donc ça se rapproche pour toi !
Tu sais l'année derniere ils ont appelé une personne le jour meme de la rentrée! Ne desespere pas !

N'hesite pas a appeller l'ifsi pour savoir ou ça en est ! Et tiens nous au courant !!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Bisous
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
zodivi

Message par zodivi »

En premiere année a la robertsau ils en prennent 175. Voila !!
ESI 2eme année ifsi Robertsau Strasbourg
Mymydooo
Fidèle
Fidèle

Message par Mymydooo »

Coucou !
J'suis en 1ere année, et si ca peux te rassurer, une fille de mon groupe etait 1ere sur liste d'attente, et elle a été appelée le jour meme de la rentrée... Et comme le liste d'attente passe seulement quand la liste complementaire est epuisée, il y a encore des chances que tu sois prises ! Seulement il va te falloir attendre un peu... Ne désespere pas, trouves toi quelques chose a faire en attendant, et ca te semblera moins long ! ;)
Allez COURAGE !!!
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

Slt,
Merçi de m'avoir répondu. Sa me rassure , maintenant il me faut juste etre patiente
..
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

Encore une petite question qui peut paraitre idiote mais c(est pas grave je la pose quand meme lol Poourquoi sur la lettre il ecrivent que mon rang de classement est : 267eme Et que compte tenu de mon classement je suis inscrite sur LC en position N° 116 ?.
..
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

samia oui tu as tes chances a la roberstau ca fait plusieur anné qu'il prenne toute la liste complementaire
ce que tu doi faire patienter
2eme anné ifsi roberstau
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

D'accord, merçi pour ton soutien. Et meme si la patience ne fais pas partie de mes qualités je vais essayer de l'être.
Et sinon la 1er année pas tro dur?
..
mektoub
Adepte
Adepte

Message par mektoub »

oui patience tu veras deja fin septembre ca aura bien evolué avec la rentré a colmar
tu sais c'est tres alléatoire d'une anné a l'autre autrement tu a prevu quoi?
si la premiere année assez eprouvante mais si tu travail regulierement c'est accesible
2eme anné ifsi roberstau
samia67
Régulier
Régulier

Message par samia67 »

Au mois d'aout je vais travailler en job d'été en maison de retraite et je vais essayer de voir si il ont besoin de personnel en pluse et sinn je vais surement m'inscrire à l'ANPE.
Jte souhaite BON COURAGE pr ta 1er année.
..
Répondre