IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- 4611samsara
- VIP
vanesa67 a écrit :si oui, à combien revient le repas?
en fait on peut manger au self de l'hôpital, et ça coute entre 2 et 3€ suivant que tu prennes entrée et/ou dessert. c'est pas terrible, mais ça fait l'affaire

par contre, nous, petits étudiants de rien du tout, n'y avons pas accès entre 11h45 et 12h30... pour nous rappeler quelle place on occupe dans l'ordre des choses...

ça nous oblige souvent à manger au lance-pierre ou à poireauter pendant une plombe avant de pouvoir aller manger. du coup de temps en temps on se fait un sandwich au coin "café" de l'ifsi ou il y a un distributeur automatique ou un kebab ou un mac do.
vanesa67 a écrit :En ce qui concerne les stages, comment ca se passe pour le choix? Y a t'il un tirage au sort, où chacun peut il choisir ses lieux de stage pour l'année? Est cee que les stages se déroulent exclusivement dans le Ht Rhin où également ailleurs?
jusqu'à présent, on nous a proposé des lignes de stage et on s'arrangeait entre nous dans chaque groupe (la promo est divisée en 5 groupes de stages). mais vu qu'il y a eu des comportements de certains étudiants qui en on menacé d'autres et des insultes et beaucoup de tension...

ils vont peut être finir par nous les imposer

sinon, les stages sont essentiellement à l'hôpital pasteur de Colmar ou dans les petits hôpitaux et maisons de retraites des patelins du secteur. ça peut aller jusqu'à Cernay au sud. mais je ne sais pas si il y en a dans le bas rhin

voilà!

-
- Régulier
Merci samsara pour tes réponses
Je suis allée déposer mon dossier de d'AIS ce matin à l'IFSI, je suis encore assez impressionnée par le hall de l'IFSI, c'est sobre et dépouillé
me sens toute petite la dedans!!!!!
En ce qui concerne mes vaccins, je suis effectivement allé faire une pds pour voir mon immunité au niveau de l'hepatite B et je suis à 475 Ui. Il faut que j'appelle mon médecin pour savoir, parce que en dessous, il est indiqué que pour les pro de santé, le seuil d'immunité doit être >100, donc je pense que c'est bon.
Voila, administrativement parlant, je suis prête......mais j'ai hâte!
Vanesa67

Je suis allée déposer mon dossier de d'AIS ce matin à l'IFSI, je suis encore assez impressionnée par le hall de l'IFSI, c'est sobre et dépouillé

En ce qui concerne mes vaccins, je suis effectivement allé faire une pds pour voir mon immunité au niveau de l'hepatite B et je suis à 475 Ui. Il faut que j'appelle mon médecin pour savoir, parce que en dessous, il est indiqué que pour les pro de santé, le seuil d'immunité doit être >100, donc je pense que c'est bon.
Voila, administrativement parlant, je suis prête......mais j'ai hâte!
Vanesa67
- laulaure67
- Fidèle
Maricch-->Et aux autres sur liste complé: Je pense que ca ne vous aidera pas beaucoup, mais j'étais admise à Colmar et je me désiste pour aller dans une IFSI plus près de chez moi (ds le bas-rhin). Donc si bcp de personnes font comme moi, ca remontera loin sur la liste complémentaire!!
Courage, bisous
Courage, bisous
Chloé
admise à Colmar
admise à Haguenau
sur liste complé à Sarrebourg
admise à Colmar
admise à Haguenau
sur liste complé à Sarrebourg
- laulaure67
- Fidèle
C'est sur ne vous découragez pas!! Quand je suis rentrée à l'IFSI, toute la liste complémentaire ( 180 personnes environ si je me souviens bien) a été appelée et le jour de la rentrée des personnes qui était sur liste d'attente ont encore été appelées!! Donc patience et bonne chance à vous!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
-
Bonjour !!
Je suis sur liste complémentaire a Colmar , j'espère vraiment être prise !
j'avais juste quelques questions ;
peut on prendre les cours avec un pc portable? ( ou alors je passerai pour une folle a venir avec ? )
ça serait du sucide de venir en train tout les matins et tout les soirs? (je vient de Strasbourg ... )
sinon j'ai vraiment trop hate d'entendre mon portable sonné pour me dire que je suis prise !!
merci
peut on prendre les cours avec un pc portable? ( ou alors je passerai pour une folle a venir avec ? )
ça serait du sucide de venir en train tout les matins et tout les soirs? (je vient de Strasbourg ... )
sinon j'ai vraiment trop hate d'entendre mon portable sonné pour me dire que je suis prise !!
merci
-
- Régulier
titepotatoes a écrit :Bonjour !!
merci
"Suicide" je ne pense pas.....
Je le ferai aussi si je ne me vois pas attribuer de chambre, je n'ai pas le choix. Moi je suis admise en LP, et j'ai déjà confirmé mon inscription

J'habite près de Schirmeck, donc tu vois c'est encore plus loin que toi, pour être en cours à 8h, il faudra que je prenne le train à 6h et que je change à Stras.....

Mais je suis motivée, et j'ai encore bon espoir d'avoir une chambre, sachant que je ne peux pas déménager parce que j'ai une tite famille

Courage, et rassure toi, je suis sûre que ton téléphone va bientôt sonner.
Vanesa67
- laulaure67
- Fidèle
Alors oui tu peux prendre les cours avec un PC portable bien que personne ne le fasse dans notre promo mais je sais qu'il y en a un qui le fait en 2eme année. Mais la plupart des cours sont sur power point et en général les intervenants vous les donne sans probleme. Dans notre promo, nous avaons créer un site ou nous pouvons telecharger les cours et c'est franchement super!!
Sinon pour le train... Je viens de Selestat et je prends le train tous les jours pour aller en cours...Certains de ma promo viennent également en train de Strasbourg....C' est bien quand il fait beau, pas trop froid et surtout ............... quand il n'y a pas GREVE, ou RETARD, ou carrément train SUPPRIME!!!! Donc voila...après, on l'a fait pendant 3 ans et nous n'en sommes pas morts pour autant alors à toi de voir
Sinon pour le train... Je viens de Selestat et je prends le train tous les jours pour aller en cours...Certains de ma promo viennent également en train de Strasbourg....C' est bien quand il fait beau, pas trop froid et surtout ............... quand il n'y a pas GREVE, ou RETARD, ou carrément train SUPPRIME!!!! Donc voila...après, on l'a fait pendant 3 ans et nous n'en sommes pas morts pour autant alors à toi de voir
-
-
- Régulier
Pour les vacances, faut pas trop en demander!!
C'est 9 semaines par an, 2 en hiver, 2 au printemps et 5 en été.... Voilà....
A moi, de poser des questions!!
Notre promotion est d'environ 140 élèves, alors je sais que nous serons divisé en différents groupes.
¤Pouvez-vous m'en dire un peu plus pour la formation des groupes? Comment sommes nous répartis?
¤Est ce qu'on reste dans le même groupe durant les 3 ans?
Enfin racontez moi en le maximum sur le sujet s'il vous plait!!
Merci a vous !!!

A moi, de poser des questions!!
Notre promotion est d'environ 140 élèves, alors je sais que nous serons divisé en différents groupes.
¤Pouvez-vous m'en dire un peu plus pour la formation des groupes? Comment sommes nous répartis?
¤Est ce qu'on reste dans le même groupe durant les 3 ans?
Enfin racontez moi en le maximum sur le sujet s'il vous plait!!

Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
vive le 29 septembre 2008
-
- Régulier
Moi je trouve que c'est déjà bien d'avoir 9 semaines par an
Est ce que certains d'entres vous on fait un dossier AIS par l'ANPE? Je pose cette question parce que ma conseillère ANPE n'est pas une lumière, et elle n'a malheureusement jamais monté de dossier AIS donc elle ne me donne pas bcp de renseignements et ça me gave
Par ailleurs elle m'a laissé entendre que ce n'est pas sûre que je conserve mes assedic pendant les 3 ans de la formation alors que je pensais que c'était quelque chose d'acquis
Y en t il parmis vous qui ont connu ce genre de mésaventure?
Merci de vos réponses.

Est ce que certains d'entres vous on fait un dossier AIS par l'ANPE? Je pose cette question parce que ma conseillère ANPE n'est pas une lumière, et elle n'a malheureusement jamais monté de dossier AIS donc elle ne me donne pas bcp de renseignements et ça me gave

Par ailleurs elle m'a laissé entendre que ce n'est pas sûre que je conserve mes assedic pendant les 3 ans de la formation alors que je pensais que c'était quelque chose d'acquis

Merci de vos réponses.
Coucou tout le monde !! désolé de ne pas avoir pu repondre plus tot a tes questions vanessa67, mais j eatsi en vacances ! ( c est dur et triste de remonter en alsace apres une petite semaine au cap d agde
)
pour le home, il y a une cuisine avec 2 frigo et 2 plaques chauffantes par etage
il y a 2 douches et une baignoire par etage
pour le reste, samira t'a repondu
quand a chouquette de colmar, je suis super content que mes conseils t ai rendu service
pour tout ce qui est financement, je ne saurais vous repondre
pour les groupes, c est tout simple : ordre alphabétique
apres, je pense qu on reste le meme groupe les 3 ans mais je ne suis pas sur, a confirmer, parce que entre temps il y a des arrets, redoublements ... donc a voir
voili voilou !

pour le home, il y a une cuisine avec 2 frigo et 2 plaques chauffantes par etage
il y a 2 douches et une baignoire par etage
pour le reste, samira t'a repondu

quand a chouquette de colmar, je suis super content que mes conseils t ai rendu service

pour tout ce qui est financement, je ne saurais vous repondre
pour les groupes, c est tout simple : ordre alphabétique

apres, je pense qu on reste le meme groupe les 3 ans mais je ne suis pas sur, a confirmer, parce que entre temps il y a des arrets, redoublements ... donc a voir
voili voilou !

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- laulaure67
- Fidèle
déjà 74 personnes appelées??? waouu ca va vite didc!! Ma soeur est 98eme donc elle a encore toutes ses chances....
Pour les groupes, c'est par ordre alphabétique et moi je suis dans le même depuis 3 ans a par ceux qui ont redoublé bien evidemment!
Voila, bon courage pour celles et ceux qui attendent encore le coup de fil!!
Pour les groupes, c'est par ordre alphabétique et moi je suis dans le même depuis 3 ans a par ceux qui ont redoublé bien evidemment!
Voila, bon courage pour celles et ceux qui attendent encore le coup de fil!!
-
- Régulier