concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
princesslo

Plusieurs concours dans le même département ?

Message par princesslo »

Bonjour a tous !

je m'excuse d'avance si ma question va vous parraitre un peu stupide :roll: mais bon j'ai vraiment besoin de m'informer au maximum ! J'habite dans la loire et j'envisage de passer mes trois concours a saint etienne, montbrison et saint chamond ! je voulais savoir si c'est possible de passer 3 concours dans le meme departement ?
Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2010 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
Maman de lois née le 22/02/05
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.
IDE depuis juillet 2012 =)
princesslo

Message par princesslo »

starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.

ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

princesslo a écrit :
starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.

ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !

Il faudrait que tu te renseignes sur les dates des concours que tu veux passer surtout pour être sure de pouvoir les passer les trois.
IDE depuis juillet 2012 =)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Mais apparement y'aurait des sujets communs, donc normal qu'ils tombent le même jour!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Bonjour

Cela dépend de la région, du département..

Par exemple dans Hérault (et tous les départements du Languedoc-Roussillon.....) cette année encore les concours des IFSI "publics" avaient lieu le même jour...pour passer d'autres concours pas loin de chez toi, il faut voir la croix-rouge (les héraultais ont va dans le Gard, à Nîmes..)qui a quant à elle une seule date de concours nationale...

Après reste les instituts privés (toujours pour les héraultais, on va à Castelnau-le-lez, ville limitrophe de Montpellier, où il y a un IFSI de l'hospitalisation privée)

Voilà j'espère t'avoir éclairée avec ces exemples ;)
ESI 2008/2011 Sète
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Un p'tit coup de fonction RECHERCHER vous aurait permis de trouver ceci :
Les concours sont à la même date PAR REGION, et par type d'IFSI. Une date public et une date privé (+ 1 date AP-HP pour l'Ile de France)
Mes connaissances en géographie étant à ras de terre, je vous laisse nous dire si les 3 communes citées sont dans la même région administrative !

Cette procédure est en place depuis quelques années pour éviter les inscriptions sauvages à de multiples IFSI, qui se soldaient par des places perdues car non annulées en bout de course.
VB - IDE
Agrume
Accro
Accro

concours 2010

Message par Agrume »

Oh un(e) Héraultais(e) :D ! Et oui dans l'hérault il y a ses possibilités ! Sinon on peut toujours aller à "côté" : région PACA, Midi pyrénées !

Perso je vais faire ça, histoire d'avoir un peu plus de chance d'en avoir au moins un ! ^^
princesslo

Message par princesslo »

MERCI POUR VOS REPONSES ! je vais me renseigner et voir deja si les dates des 3 concours de la loire sont les memes ! :clin:
princesslo

Message par princesslo »

oh pire des cas j'ai le departement du rhone qui n'est pas loin mais sincèrement vu le monde qu'il y a la bas et surtout le niveau ! j'ai peur d'avance d'etre recalée ! :(
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Faut pas baisser les bras déjà ! Qui ne tente rien, n'a rien c'est connu !
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Dans la loire le concours est le même jour !! il va falloir choisir :clin:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
chevalierdestempsmodernes

calendrier ifsi

Message par chevalierdestempsmodernes »

bonjour à toutes et à tous,

je suis complètement perdu à savoir quels sont à ce jour les IFSIs qui sont encore en recrutement pour la rentrée de février 2009.

j'habite Montréal et j'aimerais sur un laps de temps pas trop long m'inscrire à plusieurs dans une même région si possible, et me présenter par la même occasion,

quelqu'un aurait-il la liste remise à jour des dates d'inscriptions ainsi que des admissibilités et oraux pour "infirmiers" ?

merci d'avance pour toutes vos réponses d'où qu'elles viennent,

à bientôt

xxx
peut-être pour l'an prochain ...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: calendrier ifsi

Message par Frédinosaure »

chevalierdestempsmodernes a écrit :bonjour à toutes et à tous,

je suis complètement perdu à savoir quels sont à ce jour les IFSIs qui sont encore en recrutement pour la rentrée de février 2009.

j'habite Montréal et j'aimerais sur un laps de temps pas trop long m'inscrire à plusieurs dans une même région si possible, et me présenter par la même occasion,

quelqu'un aurait-il la liste remise à jour des dates d'inscriptions ainsi que des admissibilités et oraux pour "infirmiers" ?

merci d'avance pour toutes vos réponses d'où qu'elles viennent,

à bientôt

xxx

La réponse est là :

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi

bon courage :clin:
chevalierdestempsmodernes

Message par chevalierdestempsmodernes »

merci Frédinosaure,
mais cette liste n'est pas réellement mise à jour car j'ai vu que certains IFSI avaient encore des places libres pour une rentrée en septembre 2008 prochain qui ne figurent pas sur cette page internet,

merci quand même
peut-être pour l'an prochain ...
Verrouillé