concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Plusieurs concours dans le même département ?
Bonjour a tous !
je m'excuse d'avance si ma question va vous parraitre un peu stupide
mais bon j'ai vraiment besoin de m'informer au maximum ! J'habite dans la loire et j'envisage de passer mes trois concours a saint etienne, montbrison et saint chamond ! je voulais savoir si c'est possible de passer 3 concours dans le meme departement ?
je m'excuse d'avance si ma question va vous parraitre un peu stupide

Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2010 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
Maman de lois née le 22/02/05
- starXlight
- Fidèle
-
starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.
ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
- starXlight
- Fidèle
princesslo a écrit :starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.
ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !
Il faudrait que tu te renseignes sur les dates des concours que tu veux passer surtout pour être sure de pouvoir les passer les trois.
IDE depuis juillet 2012 =)
Bonjour
Cela dépend de la région, du département..
Par exemple dans Hérault (et tous les départements du Languedoc-Roussillon.....) cette année encore les concours des IFSI "publics" avaient lieu le même jour...pour passer d'autres concours pas loin de chez toi, il faut voir la croix-rouge (les héraultais ont va dans le Gard, à Nîmes..)qui a quant à elle une seule date de concours nationale...
Après reste les instituts privés (toujours pour les héraultais, on va à Castelnau-le-lez, ville limitrophe de Montpellier, où il y a un IFSI de l'hospitalisation privée)
Voilà j'espère t'avoir éclairée avec ces exemples
Cela dépend de la région, du département..
Par exemple dans Hérault (et tous les départements du Languedoc-Roussillon.....) cette année encore les concours des IFSI "publics" avaient lieu le même jour...pour passer d'autres concours pas loin de chez toi, il faut voir la croix-rouge (les héraultais ont va dans le Gard, à Nîmes..)qui a quant à elle une seule date de concours nationale...
Après reste les instituts privés (toujours pour les héraultais, on va à Castelnau-le-lez, ville limitrophe de Montpellier, où il y a un IFSI de l'hospitalisation privée)
Voilà j'espère t'avoir éclairée avec ces exemples

ESI 2008/2011 Sète
Un p'tit coup de fonction RECHERCHER vous aurait permis de trouver ceci :
Les concours sont à la même date PAR REGION, et par type d'IFSI. Une date public et une date privé (+ 1 date AP-HP pour l'Ile de France)
Mes connaissances en géographie étant à ras de terre, je vous laisse nous dire si les 3 communes citées sont dans la même région administrative !
Cette procédure est en place depuis quelques années pour éviter les inscriptions sauvages à de multiples IFSI, qui se soldaient par des places perdues car non annulées en bout de course.
Les concours sont à la même date PAR REGION, et par type d'IFSI. Une date public et une date privé (+ 1 date AP-HP pour l'Ile de France)
Mes connaissances en géographie étant à ras de terre, je vous laisse nous dire si les 3 communes citées sont dans la même région administrative !
Cette procédure est en place depuis quelques années pour éviter les inscriptions sauvages à de multiples IFSI, qui se soldaient par des places perdues car non annulées en bout de course.
VB - IDE
concours 2010
Oh un(e) Héraultais(e)
! Et oui dans l'hérault il y a ses possibilités ! Sinon on peut toujours aller à "côté" : région PACA, Midi pyrénées !
Perso je vais faire ça, histoire d'avoir un peu plus de chance d'en avoir au moins un ! ^^

Perso je vais faire ça, histoire d'avoir un peu plus de chance d'en avoir au moins un ! ^^
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
-
-
calendrier ifsi
bonjour à toutes et à tous,
je suis complètement perdu à savoir quels sont à ce jour les IFSIs qui sont encore en recrutement pour la rentrée de février 2009.
j'habite Montréal et j'aimerais sur un laps de temps pas trop long m'inscrire à plusieurs dans une même région si possible, et me présenter par la même occasion,
quelqu'un aurait-il la liste remise à jour des dates d'inscriptions ainsi que des admissibilités et oraux pour "infirmiers" ?
merci d'avance pour toutes vos réponses d'où qu'elles viennent,
à bientôt
xxx
je suis complètement perdu à savoir quels sont à ce jour les IFSIs qui sont encore en recrutement pour la rentrée de février 2009.
j'habite Montréal et j'aimerais sur un laps de temps pas trop long m'inscrire à plusieurs dans une même région si possible, et me présenter par la même occasion,
quelqu'un aurait-il la liste remise à jour des dates d'inscriptions ainsi que des admissibilités et oraux pour "infirmiers" ?
à bientôt
xxx
peut-être pour l'an prochain ...
-
- Insatiable
Re: calendrier ifsi
chevalierdestempsmodernes a écrit :bonjour à toutes et à tous,
à bientôt
xxx
La réponse est là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
bon courage

-