sommeil, rêves, cauchemars et interpretations

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pour quand je revais que je mourais toutes les nuits, bah c'est vrai je devais faire un dueil dans ma vie, j'ai totalement changé de vie après et une fois que je savais ce que "j'allais faire" bah ce reve est passé...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

CanaryBay2 a écrit :oui mais Freud etait secoué du ciboulot!
mais j'ai lu pas mal de bouquins de lui..en conclusion chez Freud : c'est sexuel LOL

je fais des cauchemars de la sorte toutes les nuits...un vrai calvaire. j'ai l'habitude, je ne me couche pas avec appréhension.

j'ai aussi tres souvent fait ce fameux rêve où on perd ses dents. je les ai croquées, perdues, essayé de les remettre...lol
c'est tres révélateur. la perte de dent est le symbole meme de la perte de qq de cher mais pas au sens propre. on n'est pas au Moyen-Age. c'est souvent lors d'une séparation (petit ami, ami, collegues, démenagement)
la perte de dent peut effectivement représenter la mort d'un proche
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

elfearwen64 a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer ce que ca signifie de courrir sans avancer. aussi je me sens tomber dans le vide et ca me reveille en sursaut
çà c'est ce que l'on appelle pendant le sommeil une bilocation : je crois que c'est quand ton esprit "sort" de ton corps , et je pense que lorsque l'esprit sort du corps c'est la peur qui fait çà qui donne l'impression de tomber !! ne rigolez pas je n'écris pas de betises !!!!
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

moi j'ai eu quelques chose de bizare cette nuit...j'ai fait un reve qui a du durer quelques seconde mais qui ma fait fliper je sais pas pourquoi. J'ai rever de ma maraine (qui est decedé il y a 6 ans environ), et dans le reve quand je l'ai vu j'etais petrifié (car meme si je revais, j'etais conscien dans mon reve qu'elle etait pas vivante, normalement).Elle voulais me dire quelque chose, mais je me suis reveillé en sursaut.
Je me suis rendormi, et vla le pire, je refait exactement le meme reve , :choque: et pareil, je me reveille au moment ou elle doit me dire qqch... :? quand je me suis reveillé la seconde fois, je me suis levé car j'avais peur de rever encore une fois de ca, ca ma fait tout drole. La "peur" que j'ai eu dans mon reve on dirai qu'elle s'est prolongé une fois que je me suis reveillé...je sais pas exactement comment expliquer le sentiment que j'ai eu,c'est la premiere fois que ca me fait ca :?
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Thom62 a écrit :moi j'ai eu quelques chose de bizare cette nuit...j'ai fait un reve qui a du durer quelques seconde mais qui ma fait fliper je sais pas pourquoi. J'ai rever de ma maraine (qui est decedé il y a 6 ans environ), et dans le reve quand je l'ai vu j'etais petrifié (car meme si je revais, j'etais conscien dans mon reve qu'elle etait pas vivante, normalement).Elle voulais me dire quelque chose, mais je me suis reveillé en sursaut.
Je me suis rendormi, et vla le pire, je refait exactement le meme reve , :choque: et pareil, je me reveille au moment ou elle doit me dire qqch... :? quand je me suis reveillé la seconde fois, je me suis levé car j'avais peur de rever encore une fois de ca, ca ma fait tout drole. La "peur" que j'ai eu dans mon reve on dirai qu'elle s'est prolongé une fois que je me suis reveillé...je sais pas exactement comment expliquer le sentiment que j'ai eu,c'est la premiere fois que ca me fait ca :?
bon je t'en prie ne rigole pas , laisse la te dire ce qu'elle a te dire ta maraine , puique tu es conscient dans ton rêve qu'elle est morte, je crois à certaines choses qui font que les gens décedes viennent nous guider quelque fois ça m'arrive de temps en temps et aprés je pige ce qui se passe et pourquoi il ou elle est venue me visiter pendant mon rêve et moi ça me fait pas peur , courage si elle revient je ne sais pas quand te "visiter" laisse la te parler elle ne peut pas te faire de mal t'inquiete pas et raconte moi ok si tu veux bien :)
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

je sais pas pourquoi j'ai eu peur...
j'aimerai bien l'ecouter, depuis ce matin je me demande ce qu'elle avait a me dire..
tout ce que j'espere c'est que si je refait un reve, je ne me reveillerai pas, car moi aussi je crois que c'est un message...Ca me fait drole car c'est la premiere fois que ce genre de chose m'arrive
si je refait ce reve, et que j'arrive a entendre le message, je vous ferez signe ! :clin:
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Thom62 a écrit :je sais pas pourquoi j'ai eu peur...
j'aimerai bien l'ecouter, depuis ce matin je me demande ce qu'elle avait a me dire..
tout ce que j'espere c'est que si je refait un reve, je ne me reveillerai pas, car moi aussi je crois que c'est un message...Ca me fait drole car c'est la premiere fois que ce genre de chose m'arrive
si je refait ce reve, et que j'arrive a entendre le message, je vous ferez signe ! :clin:
ok , mais il se peut hélas qu'elle ne revienne pas avant un bon moment , tu recevras alors d'autres signes : son parfum, une musique qu'elle aimait , je sais tu vas te dire elle est folle cette infirmiére , non , pas trop, bon tu me diras tu vas "sentir" peut être des choses te rend pas malade ok , bisous :)
liligirls78
Régulier
Régulier

Message par liligirls78 »

elfearwen64 a écrit :
Groucho a écrit :
elfearwen64 a écrit :aussi je me sens tomber dans le vide et ca me reveille en sursaut
Ça c'est pas un rêve, c'est un phénomène tout à fait explicable. :clin:

Tu parles de ceci, n'est-ce pas ?
Myoclonies d'endormissement

Les myoclonies d'endormissement qui ne constituent pas à proprement parler un trouble du sommeil, sauf dans de rares cas où elles sont très handicapantes, sont tout à fait normales.

Définition

Il s'agit de secousses musculaires rapides, survenant lors de l'endormissement. Elles peuvent être généralisées ou ne concerner qu'un groupe musculaire (les membres inférieurs essentiellement). Elles peuvent ou non réveiller le sujet. Elles peuvent être accompagnées d'hallucinations hypnagogiques, le plus souvent de type vestibulaire (sens de l'équilibre) : une impression de chute. D'autres types d'hallucinations y sont parfois associées (visuelles, auditives).

Il faut distinguer des myoclonies hypnagogiques, les mouvements périodiques des jambes, le syndrome des jambes sans repos, ainsi que certaines formes d'épilepsie nocturne.
:clin:
ah ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!
et ici personne d'autre n'a des myoclonies d'endormissement ? :oops:
sisi moi aussi, j'ai l'impression de louper le trottoir lol mais c'est suffisament haut pour me réveiller :roll:
à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008 :)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

liligirls78 a écrit :
elfearwen64 a écrit :
Groucho a écrit : Ça c'est pas un rêve, c'est un phénomène tout à fait explicable. :clin:

Tu parles de ceci, n'est-ce pas ?
:clin:
ah ben j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!
et ici personne d'autre n'a des myoclonies d'endormissement ? :oops:
sisi moi aussi, j'ai l'impression de louper le trottoir lol mais c'est suffisament haut pour me réveiller :roll:
oui moi aussi j'en ai
mais ca dépends des périodes
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Ca m'arrive souvent, je rêve que je monte un escalier et que je loupe une marche et que je tombe mais la chute dure longtemps ... généralement ça me réveille :?
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

majorhouse a écrit :
mais j'ai lu pas mal de bouquins de lui..en conclusion chez Freud : c'est sexuel LOL

je fais des cauchemars de la sorte toutes les nuits...un vrai calvaire. j'ai l'habitude, je ne me couche pas avec appréhension.

j'ai aussi tres souvent fait ce fameux rêve où on perd ses dents. je les ai croquées, perdues, essayé de les remettre...lol
c'est tres révélateur. la perte de dent est le symbole meme de la perte de qq de cher mais pas au sens propre. on n'est pas au Moyen-Age. c'est souvent lors d'une séparation (petit ami, ami, collegues, démenagement)
la perte des dents, c'est pas un truc positif mais ça concerne aussi une mésestime de soi-même
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

moi je faisais souvent le même rêve. je rêvais que je me réveillais et quand je voulais allumer la lumière rien ne s'allumait, ça me faisait très peur et puis plus drôle :

je dormais la moitié du temps chez ma mère et l'autre chez mon ex et dans mon sommeil, une fois j'étais chez mon ex et je me croyais chez ma mère et je rêvais qu'un homme m'attaquait que je repoussais violamment et c'est mon ex qui se mit à hurler quand j'ai voulu le sortir du lit :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

EMMATITE a écrit :je dormais la moitié du temps chez ma mère et l'autre chez mon ex et dans mon sommeil, une fois j'étais chez mon ex et je me croyais chez ma mère et je rêvais qu'un homme m'attaquait que je repoussais violamment et c'est mon ex qui se mit à hurler quand j'ai voulu le sortir du lit :lol:
Bonne technique quand t'as pas assez de place dans le lit :lol:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

EMMATITE a écrit :
majorhouse a écrit :

la perte des dents, c'est pas un truc positif mais ça concerne aussi une mésestime de soi-même

moi aussi,j'ai souvent fait ce rève où je perdais toutes mes dents les unes après les autres :?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

Cette nuit j'ai revé que je perdais mes dents :fleche: mort d'après ce que je peut lire
Et j'ai egalement rever que je me mariais avec mon ex, j'ai lui quelque part que cela pouvait aussi representé la mort.
Dis donc je suis deja assez mal pour l'instant, pa besoin que quelqu'un meurt en plus
De toute facon j'ai du mal a croire que les reves et les cauchemard puissent avoir un quelconque impact sur notre vie. Je pense plutot qu'on interprete d'une facon ou d'une autre ce que l'on vient de vivre recement

La preuve : J'ai rever que je m'achetais des lunettes harry potter :lol: sauf que la veille j'etais bien allé acheter mes nouvelles lunettes et que dans le rayon enfant il y avait des lunettes harry potter
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
Répondre