contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

merci mimine pour cette réponse!
Si quelqu'un a déja rencontré cette situation,je suis preneuse de quelques petites choses à savoir...!!
merci encore
loly80
Régulier
Régulier

Etudes d'infirmière

Message par loly80 »

Bonjour,

Je suis en congé parental actuellement, mais comme je travaille en temps normal dans un hôpital (dans l'administration) et voulant travailler dans le milieu soignant, cet établissement va prendre en charge mes frais de formation, en contrepartie je devrais travailler dans celui-ci pendant 5 ans. Mais mon mari souhaitant changer de travail et quitter la région où nous habitons, je vais à un moment donné me retrouver coincée entre ma vie professionnelle et ma vie familiale :( . Est-ce que cela est déjà arrivé à un(e) ou plusieurs d'entre vous ? Merci de votre réponse !!!
sandra16

Message par sandra16 »

Bonjour! ça ne m'est jamais arrivée mais je peux simplement te dire que ce sont des études très prenantes, l'une des filles de ma promo a des enfants en bas-âges et elle est heureuse d'arriver au bout de ses études car la vie de famille était mise de côté (surtout sur la fin, en troisième année). Ce choix t'appartient et personne ne peux te dire ce que tu dois faire car personne n'est à ta place. Si tu as envie de le faire.... fais-le! bonne chance!!!
loly80
Régulier
Régulier

Message par loly80 »

Merci de ta réponse.
Et en plus, le problème, c que j'ai plus envie de devenir aide-soignante pour être plus proche des patients qu'en étant infirmière.
Je verrais bien si j'arrive à boucler les 3 ans sinon je m'arrêterais à la fin de la 1ère année après avoir validé mon année.
Bizz
sandra16

Message par sandra16 »

c'est une possibilité mais un peu dommage peut-être car une infirmière (en fonction du secteur) peut aussi être très proche de ses patients. Enfin l'essentiel est que tu y trouves ton compte.
Bonne route sur les chemins des la santé!!!
loly80
Régulier
Régulier

Message par loly80 »

Merci, tu es en quelle année ?
Je vais attendre un peu que la petite (qui vient d'avoir 2 ans) aille à la crèche l'année scolaire prochaine ou même cet hiver puis je me mettrais dans les révisions. Il faut que je remette mes neurones en fonction depuis le temps que j'ai quittée l'école !!!! Bizzz et merci de ta gentillesse.
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou loly80!
Très courageux à toi de vouloir te lancer dans cette aventure!
Moi je n'ai pas d'enfant, donc je ne peux pas te faire part de cette expérience la, mais je peux te dire que tu peux être infirmière et aussi proche des patients que les aides-soignantes. Tu deviens l'infirmière que tu veux être!!
ce n'est pas le temps passé près du patient qui fait une bonne relation, mais la qualité du temps que tu consacres aux gens qui est importante, à mon sens.
et tu peux être inf et être super dispo pour les patients.
dans ton cas il faut juste que tu saches si tu veux être inf ou aide soignante, c'est ca le secret!
courage!
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
sandra16

Message par sandra16 »

de rien! je termine ma 3ème année et j'aurrai les résultats du diplôme début décembre!! voilà! biz
mimille2203
Habitué
Habitué

"engagement de servir" dans quels établissements d

Message par mimille2203 »

Bonjour,

Je voulais savoir si pour les contrats de financement sous engagement de servir (je parle pour la profession infirmière et non pas AS) il n'y avait que les hôpitaux où les cliniques où je pouvais démarcher?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles des contrats d'allocations études ? :clin:
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

Juju5544 a écrit :Tu parles des contrats d'allocations études ? :clin:
contrat d'allocation d'étude ou contrat d'apprentissage infirmier, je ne sais pas où j'ai la possibilité de démarcher exactement
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah normalement c'est à l'hopital ou clinique de vous demarchez, en tout cas c'est comme ça dans mon ecole !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai entendu que certains pouvaient postuler dans les mutuelles car certaines mutuelles offrent des places en cliniques. Parfois il y a un panel de choix plus importants.

J'ai lu ça quelques parts dans le forum... mais pas moyen de retomber sur ce topic :?
riri34300

Demander a un hopital le financement pour l'ifsi avec salair

Message par riri34300 »

bonjour à tous,
je voulais savoir s'il est possible de passer le concours dans un ifsi et si reussite de demander a ce qu'un autre hopital nous finance l'école avec notre salaire d'aide soignante et qu'on s'engage a travailler pour eux pour une durée de 5 ans ? sachant que je suis stagière as.
Merci de vos réponses
fane31

Est-ce je dois 3 ans à mon employeur?

Message par fane31 »

Bonjour,
J'étais agent administratif dans un hôpital qui prend en charge mes 3 années d'études (et mon salaire) durant toute la formation en IFSI. Je rencontre de plus en plus de personnes qui me disent que je dois bosser minimum 3 ans pour mon employeur quand je serai infirmière. Or, à part quelques bruits de couloir, personne ne m'a parlé de cela officiellement et je n'ai absolument RIEN signé, concernant un quelconque engagement. Croyez-vous que je doive réellement ces années? Mon projet est de quitter la région à la fin de mes études, donc ça me poserait vraiment problème.
Merci.
Répondre