Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Idem que chouchou je suis 33ème sur lc et je me désiste de lagarde si je sui prise!
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
stefalex

Message par stefalex »

Bonjour,
un petit coucou pour quelques jours, j'espère qu'à mon retour Lauryle aura eu sa place.
A+ 8)

[Edit: Loulieb]: j'ai effacé le message crée par erreur
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou stefalex ! oui j'espère aussi très bonnes vacances ! ! !
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Pour les médecins agréés si on habite pas la ville pour l'instant, on peut pas prendre un médecin agréé de notre région actuelle?

Vous pensez qu'il faut prévoir combien de temps pour la visite médiale ? (de la visite a la consitution du dossier médical)
fabemathys
Régulier
Régulier

Message par fabemathys »

Dont't stress les filles!

On aura le temps de tout faire même s'il faudra peut-être un peu se presser sur la fin!

Ca ne me ressemble pas de dire ça car en général je préfere prendre les devant pour être rassurée et être persuadée quand cas de souci j'aurais le temps de me retourner...

Cela dit, les trois quarts d'entre nous n'ont pas reçu les papiers concernant les formalités à accomplir avant la rentrée, étant donné qu'on ne peux pas deviner ce qu'ils vont nous demander, et qu'ils n'en sont pas à leur première rentrée... je pense que nous auront le temps de tout faire... nous ne rentrons que FIN septembre, alors respirez pendant qu'il en est encore temps!
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Beh étant donné que j'habite loin et uqe je pars en vacances pour 1 mois je m'affole car je veux pas perdre ma place pour un dossier non complet et que j'ai le permis a passer
Je stresseeee :(
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

`Mona* a écrit :Pour les médecins agréés si on habite pas la ville pour l'instant, on peut pas prendre un médecin agréé de notre région actuelle?

Vous pensez qu'il faut prévoir combien de temps pour la visite médiale ? (de la visite a la consitution du dossier médical)

Tu devrais contacter l'ifsi car ce sont des medecins agréés par la DDASS donc c'est departemental... Mais je ne pense pas que ça soit un soucis... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

fabemathys a écrit :Dont't stress les filles!

On aura le temps de tout faire même s'il faudra peut-être un peu se presser sur la fin!

Ca ne me ressemble pas de dire ça car en général je préfere prendre les devant pour être rassurée et être persuadée quand cas de souci j'aurais le temps de me retourner...

Cela dit, les trois quarts d'entre nous n'ont pas reçu les papiers concernant les formalités à accomplir avant la rentrée, étant donné qu'on ne peux pas deviner ce qu'ils vont nous demander, et qu'ils n'en sont pas à leur première rentrée... je pense que nous auront le temps de tout faire... nous ne rentrons que FIN septembre, alors respirez pendant qu'il en est encore temps!

+1

Vous avez 39 mois a vous stresser c'est pas la peine de commencer maintenant... :lol:
C'est sur faut pas trainer pour les formalités (medicales notamment) mais vous avez le temps....
Et les bouquins se trouvent tres facilement dans les librairies... :clin:

No stress les filles..... :lol: :lol: :lol: :lol:

vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour tout le monde

je viens faire un petit coucou

je vois que vous stressez pour le dossier , je l'ai reçu récemment .

j'ai pris rendez vous avec mon generaliste et il m'a prescrit tous les examens et les vaccins a faire . ensuite je prendrai rdv avec le medecin agree.

sinon pour les livres ,je les ai trouves sur FNAC.COM la livraison est gratuite .

le dossier est a rendre pour la garde le 15 septembre donc on a le temps.

bonnes vacances

vanou
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Oui mais pour les vaccins après il y a le dosage des anti corps ! Donc si on en a pas assez hop il faut tout recommencer :pleure:
chouchou83

Message par chouchou83 »

voilà...j'ai appelé la croix-rouge ce matin !! ils prennent les gens pour des "imbéciles"...la femme me dit qu'elle ne peut pas me dire où en est la LC puis après m'avoir demandé mon rang elle me dis que de toutes manières leur liste est complète et qu'elle s'est arrétée à 24....ça me dégoute...c'est que des menteurs dans cet établissement franchement n'y allez pas vous allez peut-être le regréter...d'autant plus qu'hier quelqu'un à appelé et on lui a dis 25...donc il faut se mettre d'accord ! je suis bien contente finalement d'être admise à la garde. eux au moins ils sont sincères, ils vous répondent et font le necessaire rapidement !
Voilà bon courage à ceux qui vont là bas !
réfléchissez si vous avez la possibilité de vous rendre dans un autre IFSI
c'est un conseil....
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Coucou ! moi aussi je devai allé a la crf si j'étais apelé sur la liste complémentaire mais j'ai vite déchanté !

Déja a lagarde lorsque nous avons le DE nous sommes a bac +3 car il ya il nous font passé une licence sciences sanitaire en même temps alors que la crf comme c'est pivé bin c'est bac + 2

Ensuite la croix rouge c'est 800euros l'année arg !
Bon j'ai essayé de faire le pour et le contre ! la première année se passe a pierrefeu donc c'est loin j'ai trop les boules quand même !!! Mais comme ma mère me dis :

1* l'école est gratuite (enfin mois cher lol)
2* Pierrefeu c'est que la première année et un peu la 2nde
3* Avoir bac +3 c'est super si on veut changé d'orientation pour faire prof dans les ifsi ou quoi il faut bac + 3 !

Donc voilà ma désision est prise et puis maintenant je n'est plus de raison de stresser pour attendre qu'on m'appel ! Il faut juste que je m'atel au co voiturage ! Et toi chouchou tu fais quoi alors ? Tu restes à lagarde ou pas finalement ? gros bisous
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

savez vous que veut dire exactement "sous pli confidentiel" ?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

vanou83 a écrit :savez vous que veut dire exactement "sous pli confidentiel" ?

ben j'imagine que ça doit être sous enveloppe cachettée...mais je me pose la même question concernant les resultats de prise de sang et radio.... y a du flou... :roll:
ESI 2008/2011 à Draguignan
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lauryle a écrit :Déja a lagarde lorsque nous avons le DE nous sommes a bac +3 car il ya il nous font passé une licence sciences sanitaire en même temps alors que la crf comme c'est pivé bin c'est bac + 2

Oui c'est bien uniquement pour cette raison..
Car la paie est la meme que tu sois diplomée de La Garde ou de la Crf.... :roll:

Et puis, je sais pas si tu sais, mais l'equivalence va venir pour tous... :clin:
C'est sur ça va prendre du temps, mais je suis sure que dans 2-3 ans, on en sera tous au meme point a savoir un DE a equivalence bac +3... :clin:

Répondre