Pauses pipi pendant les écrits

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aure75
Régulier
Régulier

Pauses pipi pendant les écrits

Message par aure75 »

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut aller aux toilettes pendant les épreuves parce qu'avec le stress je dois y aller au moins toutes les heures.

Merci

Auré
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certains IFSI autorisent le candidat à aller aux toilettes pendant l'épreuve. Mais bon il faut pas non plus vouloir y aller 3 fois durant la même épreuve.

Il faut prendre ces dispositions avant et après chaque épreuve.

Bon courage :clin:
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

Ouille

Je pense que je vais refaire comme pour le bac, me protéger :?

Merci pour le renseignement
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Oui d'autant plus que chaque pause est du temps en moins pendant les épreuves :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Et puis déjà que tu as très peu de temps pour tout faire, ce serait bête de perdre du temps comme ça...Enfin je pense que tu es tellement concentrée dans ce que tu fais que tu n'y penseras pas (si?)

Sinon nous on avait eu une pause entre la CG et les TP.

Ne bois pas trop!!Image
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Si tu le passe à l'AP HP tu vas pas être deçu pour les toilettes :lol: , va falloir attendre attendre et attendre, il y avait des gens qui ont fait la queue 45 min: le temps de la pause :choque:
ESI 2008/2011 Cochin
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

Pffff c'est la galère ça, vais devoir aller faire un tour chez mon pharmacien :pleure:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Moi j'allais chez les hommes :lol: qui a mon avis doivent avoir une excellente vessie lol car y a jamais de monde chez eux lol
IDE made in belgique
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Ici aussi, on a eu une pause entre les TP et la CG.
30min à chaque fois.
Mais si tu commences à aller aux toilettes durant les épreuves, tu vas perdre du temps !
Le temps passe très très vite, tu verras.
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

emie57 a écrit :Moi j'allais chez les hommes :lol: qui a mon avis doivent avoir une excellente vessie lol car y a jamais de monde chez eux lol

Ou c'est parce qu'il y a moins de candidats hommes :clin:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben justement profitons-en :lol: !
IDE made in belgique
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

Moi j'ai eu le droit d'aller au toilette pendant la CG et franchement une fois la vessie vide je me sentai plus apte à réfléchir lol.
Je comprend très bien le fait que le stress donne envie de faire pipi car je suis dans le meme cas mais bon quand on est super concentré la vessie tien plus longtemps. Et un conseil ne commence pas a stresser pour ta vessie car c'est le bon moyen pour avoir envie de faire pipi toute les 5 min.
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

Mon pharmacien m'a conseillé de prendre rendez vous chez un urologue, je verrai bien ce qu'il dira. Comme ça si je dois porter des protections ça me sera remboursé. Par contre il faut que je passe voir mon docteur avant à cause du parcours de soins.
madonna78
Adepte
Adepte

Message par madonna78 »

J'étais comme toi, j'avais peur d'être dérangée par l'envie d'aller aux toilettes, mais quand tu es dans ton épreuve tu oublies!!!! Tu y vas avant et à la pause, ça doit aller, mais prévois d'arriver un peu avant le début des épreuves, le temps de pouvoir faire la queue :clin:

Pour info, si tu le passes à l'APHP, effectivement c'est l'horreur les toilettes, j'ai aussi fait la queue pendant 30 mn. Mais quand tu arrives dans le hall du parc des expo il y a des toilettes qui sont isolés, à l'autre bout et personne ou presque n'est au courant donc bcp moins de monde!!!

Durant les épreuves, pause de 30 mn mais on doit rester dans la salle d'examen, donc tout le monde se rue vers les toilettes, juste le temps de la pause quoi et c'est reparti....Mets des baskets!!!!

Le meilleur, c'est quand même le soir pour prendre le train :clin: :clin: C'est blindé sur le quai, j'ai attendu 45 mn pour monter dans le rer b!!!!!!!

Bon courage et ne stresse pas pour ça, c'est dommage.
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
laurentb2b
Habitué
Habitué

Message par laurentb2b »

Le concours AP HP c'est l'horreur javais l'impression d'être une poule élevé en batterie :lol:
ESI 2008/2011 Cochin
Répondre