Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Felicitation Lie' comme quoi il ne faut pas désespérer !! tout vient à point à qui sait attendre .....Lie' a écrit :Ca y est j‘ai reçu le courrier de mon affectation. Je n’y croyais pas vu mon classement en liste d’attente. Je vais a Clermont l’école de mon premier choix ^^

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Régulier
lauraline a écrit :ne t'inquiète pas tu t'entendras avec des personnes le jour de la pré-rentrée et tu ne regretteras pas de t'être inscrite sur Beauvais !Galaxia a écrit :beauvais toujours personne....jaurais du le passer a amiens il y a plus de monde.....lol
Bonsoir,
Comme tu as l'air ouverte à tout le monde, j'aimerai savoir comment tu as vecu cette première année, on entend de partout que c'est très dur à réussir.
Merci pour ta réponse

BIBI60 a écrit :salt j ai une qestion je vais aller a l ifsi pinel a amiens et je suis a la recherche d un appartement un f2car je vais y vivre avec mon conpagnon si quelque peut m aider merci d avance
Bibi, pour ce type de demande, tu as le forum des petites annonces:

Bonne soirée
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
J'ai très bien vécu cette première année et ce n'est pas la 1ere année qui est la plus difficile d'après les anciens !!petitegazelle a écrit :Bonsoir,
Comme tu as l'air ouverte à tout le monde, j'aimerai savoir comment tu as vecu cette première année, on entend de partout que c'est très dur à réussir.
Merci pour ta réponse
Selon eux la 1ere année est cool
la 2eme année est difficile
la 3eme année est stressante
J'ai bossé je pense normalement mais pas autant que mon année de médecine.
Je termine l'année avec une moyenne très correcte ainsi que des notes de stages bonnes
La 1ere année on vous initie tout doucement à ce qu'on veut de vous pour avoir une connaissance professionnelle correcte !!
A chaque fois j'ai bossé j'ai eu de bons résultats , une seule eval où je n'avais pas vraiment pu réviser et je m'en suis sortie avec la moyenne !
Après tout dépends des capacités de chacun.
Mais si vous bossez vos cours régulièrement et que vous n'attendez pas le dernier Week-end avant l'eval pour bosser alors l'année se passera bien

Il faudrait d'autres témoignages de 1ere année passant en 2eme !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
La même impression que lauraline.
C'est sur que si vous avez trouvé le concours difficile, vous n'avez rien vu
Enfin bon c'est tout à fait abordable (on n'est pas en medecine non plus!), mais c'est clair qu'il faut bosser régulièrement et être attentif aux cours, car cela va assez vite.
Pour être sincère je ne pensais pas qu'il y aurait autant de pression que ce soit pour les cours, mais aussi et surtout pour les stages.
Voilà, mais année extrêmement enrichissante sur tous les plan et il me tarde de commencer ma 2ème année !
C'est sur que si vous avez trouvé le concours difficile, vous n'avez rien vu

Enfin bon c'est tout à fait abordable (on n'est pas en medecine non plus!), mais c'est clair qu'il faut bosser régulièrement et être attentif aux cours, car cela va assez vite.
Pour être sincère je ne pensais pas qu'il y aurait autant de pression que ce soit pour les cours, mais aussi et surtout pour les stages.
Voilà, mais année extrêmement enrichissante sur tous les plan et il me tarde de commencer ma 2ème année !

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

-
- Régulier
lauraline a écrit :J'ai très bien vécu cette première année et ce n'est pas la 1ere année qui est la plus difficile d'après les anciens !!petitegazelle a écrit :Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Selon eux la 1ere année est cool
la 2eme année est difficile
la 3eme année est stressante
J'ai bossé je pense normalement mais pas autant que mon année de médecine.
Je termine l'année avec une moyenne très correcte ainsi que des notes de stages bonnes
La 1ere année on vous initie tout doucement à ce qu'on veut de vous pour avoir une connaissance professionnelle correcte !!
A chaque fois j'ai bossé j'ai eu de bons résultats , une seule eval où je n'avais pas vraiment pu réviser et je m'en suis sortie avec la moyenne !
Après tout dépends des capacités de chacun.
Mais si vous bossez vos cours régulièrement et que vous n'attendez pas le dernier Week-end avant l'eval pour bosser alors l'année se passera bienJ'espère avoir pu répondre du mieux que j'ai pu !
Il faudrait d'autres témoignages de 1ere année passant en 2eme !!
merci les filles, je me doute bien qu'il faudra travailler dur et être attentif pdt les cours, réviser au jour le jour pour réussir les évaluations mais j'ai entendu des choses qui m'avaient inquiétées mais tout compte fait cela vous rejoint . Donc au boulot !!!!!!!!!!!!

- alexandra.lep
- Accro
Juju5544 a écrit :alexandra.lep a écrit :je voulais savoir pourle dossier de bourse en picardie, j'ai un probleme je n'arrive pas a le télécharger et vous??
File le lien qu'on essaye...
www.bourses-saso.picardie.fr

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!