financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

dis moi keshlar tu as des nouvelles sur les frais d'etudes a payer?
ESI 2008 2011
CHU NICE
fleur des antilles

Message par fleur des antilles »

merci pour vos reponses je vais me renseigner
kleshar

Message par kleshar »

carine06 a écrit :dis moi keshlar tu as des nouvelles sur les frais d'etudes a payer?

D'aprés ce que dit JUJU si l'organisme ne prend pas en charge les frais d'étude , c'est le conseil régional qui finance . Aprés je cherche a en savoir plus , question de confirmer cette information.

On se tient au courant de toute manière si l'un d'entre nous a des infos...

A bientot et félicitations :D
CHU pasteur Promo 2008 -2011
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

kleshar a écrit :
carine06 a écrit :dis moi keshlar tu as des nouvelles sur les frais d'etudes a payer?

D'aprés ce que dit JUJU si l'organisme ne prend pas en charge les frais d'étude , c'est le conseil régional qui finance . Aprés je cherche a en savoir plus , question de confirmer cette information.

oki dac compte sur moi on se tient au courant
ESI 2008 2011
CHU NICE
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

salut j ai une qestion j ai eu mon concour a amiens et je sui aide soignant depuis 2 ans et 9 mois en cdd en ile de france dans le public est ce que je pourrai quand percevoir les assedic alors que ce n est pas la meme region ? je vait vivre sur amiens merci pour vos reponse et bon courage a tous
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

quand meme percevoir excuser l erreur
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

BIBI60 a écrit :quand meme percevoir excuser l erreur

La prochaine fois, ne refait pas un post, tu peux éditer ton message(bouton "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages) pour faire la correction directement dedans :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
ladys59

Message par ladys59 »

salut voila , si vous pouver m eclaire cela m arrangerée

Je rentre en en ifsi a cambrai le 29 spetembre , je me suis arranger avec mon employeur pour me licenciée , mon probleme c est que le licenciement ne prendra fin mi-sept et je me demander si j aurait le temps de monter mon dossier au niveau de l anpe pour toucher les assedic
.

Je vous remercie d avance pour vaut reponse
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Tu as lu les réponses précédentes ? Tu n'es pas la première à poser cette question il me semble :clin:
ladys59

Message par ladys59 »

ok tres bien merci
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Bonjour, j'ai appris il y a peu de temps qu'on pouvait toucher un peu d'argent quand on avait travaillé pendant une certaine période.
les limites sont des 13 derniers mois. mais malheureusement pour moi, quelques salaires datent de plus de 13 mois.

c'est vraiment pas pris en compte ou on peut essayer de contourner ça ?

merci.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laurita a écrit :salut a tous, j'ai vu que pour toucher les assedic il fallait etre inscrit avant l'entrée en formation .Or je fini mon contrat le dimanche 28 septembre et la rentrée et le 29. Je suis obliger de travailler jusqu'a cette date car sinon je ne correspond pas aux criteres.Serais-je quand meme prise en charge par l'assedic si je m'inscrit le jour de la rentré? mERCI de m'aidé c'est compliqué les asedic c chiant!!!
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

carine06 a écrit :
kleshar a écrit :

oki dac compte sur moi on se tient au courant

Dernières infos. J'ai rappelé la secrétaire de l'IFSI vendredi 18/07. La directrice devait voir le pb du financement. En fait, elles n'ont tjs pas d'infos nouvelles. Elle m'a demandé de rappeler mi août pour voir comment le solde à ma charge (4000 € pour la 1ère année, je le rappelle) pouvait être pris en charge et par qui. La suite au prochain numéro !
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Zianya a écrit :
ricky64 a écrit :et au niveau de ma question (cf + haut) ?
Je vais essayer d'appeler l'anpe lundi, si j'y arrive, je te tiendrai bien sûr au courant

Bon, avec un lundi de retard, je te tiens au courant :roll:

J'ai appelé l'anpe, il faut donc qu'on appelle les assedic dès vendredi ou samedi pour s'inscrire comme demandeur d'emploi et à la rentrée, il faudra qu'on demande une attestation de reprise de formation à l'ifsi qu'on communiquera aux assedic. Voilà ce qu'on m'a dit :D
ladys59

Message par ladys59 »

salut je voulais vous demande il es possible de demander la feuille d assedic jaune tout suite quand on ce fait licencier ou bien l avoir avant son solde de compte, ou bien c pas du tout possible .

merci
Répondre