IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
BonsOiir à tOùte =)
pOùr mOii 1 nOùvelle étàpe à été frànchise, àpré avOiir été sùr liiste cOmplémentaire a l'IFSI CRF de Metz je viien enfiin d'y etre accepté ofiiciellmen!
Jpense kà là rentré çà và etre tré tré dificiiL d'mi adapté parcke jn'y cOnétré persOnne =(
Mé je reste persùadé ke des liiens vOn vite se crée!!
[b]Et qùOii qu'il en sOii j'ai vrémen hàte de me retrOuvé parmi vOus
A biientOo

pOùr mOii 1 nOùvelle étàpe à été frànchise, àpré avOiir été sùr liiste cOmplémentaire a l'IFSI CRF de Metz je viien enfiin d'y etre accepté ofiiciellmen!
Jpense kà là rentré çà và etre tré tré dificiiL d'mi adapté parcke jn'y cOnétré persOnne =(
A biientOo

-
- Habitué
nàniinhà a écrit :BonsOiir à tOùte =)
A biientOo
félicitations à toi et bienvenu(e) parmis nous;

-
- Habitué
- plumedefolie
C'est vrai que la croix rouge a pas mal d'avantages et honnetement je préfère mille fois me plier à leurs manières stricte et avoir au final mon DE dans de bonnes conditions. Mais bon... après ça dépend aussi de l'étudiant et du bon vouloir qu'il met dans sa réussite...
Le matériel est surement payable à part de ce que l'on a payer pour l'école et l'inscription d'après ce que j'ai compris mais quelqu'un sait à peu près à combien s'élève le coût??
J'attends avec impatience la rentrée pas vous?
Le matériel est surement payable à part de ce que l'on a payer pour l'école et l'inscription d'après ce que j'ai compris mais quelqu'un sait à peu près à combien s'élève le coût??
- miss-butterfly-57
- Régulier
plumedefolie a écrit :Le matériel est surement payable à part de ce que l'on a payer pour l'école et l'inscription d'après ce que j'ai compris mais quelqu'un sait à peu près à combien s'élève le coût??
le materiel est a payer a part je crois...et pour le cout je vais me renseigner...des que je sais exactement je vous tien au courant, je sais just qu'il faudra acheté les blouses, les chaussures, et on m'as parler aussi d'une montre.
bisous
Etudiante ESI Promotion 2008 - 2011
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
-
- Habitué
Alexiia a écrit :Moi aussi j'ai hate Les stages les cours le matériel... ca va etre génial
J'espere qu'on va etre une bonne promo de toutes facon les liens vont vite se creer!!
quelqu'un sait où on doit prendre les mesures pour les blouses? Et si on doit nous acheter les chaussures ou si elles sont choisies par l'ecole??
Merci pour vos renseignements
bonne soirée
en ce qui concerne les blouses je sais que l'on doit attendre la pré-rentrée, ils nous donneront une adresse, pour le reste je ne sais pas trop;
moi aussi j'ai hâte de commencer,
encore un peu plus de 2 mois et on y est,

-
- Habitué
Alexiia a écrit :je pense qu'on est toutes et tous dans le mm cas!!
Faut profiter des 2 mois qui nous reste l'année prochaine on a un seul mois de vacances d'été!!
oui et encore le mois de vacances de l'année prochaine n'en sera pas vraiment un d'après ce que dise les ESI,
et l'année prochaine à cette heure-ci on se dira : "si seulement on pouvait être à l'année dernière, j'ai encire plein de truc à voir et à apprendre pour la rentrée "
Coucou a tous,je me baladais comme ça sur le forum et j'ai vu ce post
Je suis élève là bas en fin de première année et je vais repondre a certaines questions, moi personnelement je trouve pas que l'école soit si strict que ça,d'accord au niveau des abscences c'est quelque chose d'assez spécial, mais ce qui faut pas oublier c'est que comparé aux autres écoles de metz nos partiels sont beaucoup moins poussés,d'autant que beaucoup de points sont attribués sur des travaux en groupe,ce que les autres ifsi ne font pas.( quand tu sors de l'IFSi de forbach t'es presque un médecin^^)
D'autant que tout les cours de l'année sont disponible sur les ordinateurs de la doc et dès l'année prochaine disponible via le net.
Bref quoiqu'on puisse en dire,je trouve que c'est une très bonne école avec de très bon formateurs...
voila,bravo a tous et a toutes si vous avez des questions n'hésitez pas^^
Je suis élève là bas en fin de première année et je vais repondre a certaines questions, moi personnelement je trouve pas que l'école soit si strict que ça,d'accord au niveau des abscences c'est quelque chose d'assez spécial, mais ce qui faut pas oublier c'est que comparé aux autres écoles de metz nos partiels sont beaucoup moins poussés,d'autant que beaucoup de points sont attribués sur des travaux en groupe,ce que les autres ifsi ne font pas.( quand tu sors de l'IFSi de forbach t'es presque un médecin^^)
D'autant que tout les cours de l'année sont disponible sur les ordinateurs de la doc et dès l'année prochaine disponible via le net.
Bref quoiqu'on puisse en dire,je trouve que c'est une très bonne école avec de très bon formateurs...
voila,bravo a tous et a toutes si vous avez des questions n'hésitez pas^^
bonsoir Caminho, merci beaucoup pour ces renseignements c'est très gentil de ta part de prendre du temps pour répondre à nos questions.
D'ailleur j'en ai une concernant les livres car j'aimerai acheter celui d'anatomie/physiologie (je crois que c'est la collection masson) en tout cas, c'est un très gros livre très complet mais qui coute cher alors avant je voulais être sur de ne pas faire de bétise. Est-ce que l'école nous donnera une liste de livre précis à acheter ou alors c'est comme on veut??? merci d'avance.
D'ailleur j'en ai une concernant les livres car j'aimerai acheter celui d'anatomie/physiologie (je crois que c'est la collection masson) en tout cas, c'est un très gros livre très complet mais qui coute cher alors avant je voulais être sur de ne pas faire de bétise. Est-ce que l'école nous donnera une liste de livre précis à acheter ou alors c'est comme on veut??? merci d'avance.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
Pour les livres l'année dernière ils nous ont seulement donner une liste de 5-6 livres,mais rien concernant directement les cours (pas d'anatomie ni quoique se soit),uniquement des livre qu'ils nous ont donné a lire pour les partiels de certains modules (essentiellement en psy).
Pour tout ce qui concerne les cours (anatomie,pathologie...),ils nous ont rien donné a acheter mais c'est préférable d'en acheter qd meme,mais ça sert a rien de tous les acheter d'un coup,c'est mieux de les prendre au fur et a mesure des modules.
je sais pas si j'ai repondu a ta question?
Pour tout ce qui concerne les cours (anatomie,pathologie...),ils nous ont rien donné a acheter mais c'est préférable d'en acheter qd meme,mais ça sert a rien de tous les acheter d'un coup,c'est mieux de les prendre au fur et a mesure des modules.
je sais pas si j'ai repondu a ta question?

Os Brasilianeros são mais melhor