archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :
Mais une mauvaise note signifie que l'équipe doit faire un rapport... Donc il faut des faits objectifs...
c'estvraiment valable çà ? Car on me dit souvent que quand on met un 20 ou une note sous 8, il faut que le service fasse un rapport à l'ifsi, pourtant chez nous ce n'est pas fait

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR
sab.lil a écrit : Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR
Ta promo ne fait pas partie d'une exception....

Je crois que dans toutes les promos il y a des "competiteurs" qui ne vivent que pour les notes....

Apres il y a ceux qui le montre ouvertement et ceux qui arrivent a garder une certain reserve mais il y en a partout!...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Philou06
- Accro
sab.lil a écrit :On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR
et bien .... vu l'ambiance dans ta promo, c'est à ce demander ce que solidaire veux dire pour certains ....

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou de Nice a écrit :sab.lil a écrit :On en a déjà parlé de ne plus afficher les notes en fait, ce sont nos délégués qui nous ont représentés lors d'une réunion des délégués des 3 PROMOS. Et apparemment la directrice a proposé de voter pour ou contre, ce que nous avons fait et nous ne l'avons pas remporté. Car dans ma promo les gens sont curieux et tiennent à connaître les notes des autres. Franchement je fais partie des personnes qui ont les meilleures notes, mais ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie que les autres les voient comme je me fous de leurs notes. Donc ça promet pour la 2ème année encore 2 ans à devoir les supporter C'EST DUR
et bien .... vu l'ambiance dans ta promo, c'est à ce demander ce que solidaire veux dire pour certains ....
bon je suis diplomee de 2006 mais je pense pas que ca ait change
dans mon ifsi, c'etait copies non anonymes et affichages des notes dans le hall
on a bien essaye de sortir des textes etc mais ca n'a servi a rien alors bon courage
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- lunedargent
- Accro
Eh bien nous c'est copies anonymes mais nos notes sont affichées avec nos noms.
Et comme toi, je ne supporte plus l'esprit compèt que ça génère chez certains
! (le pire je crois c'est qu'à contrario de ce que l'on pourrait croire en majorité ce ne sont aps les ex lycéens...........ce qui prouve que parfois la maturité certains ne l'acquériront jamais je pense 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

il y a une chose qui ne faut pas confondre, c'est théorie, pratique et note de stage.
il me semble que la note de stage n'a aucun impact sur un passage en année supérieure.
la note permet juste au futur employeur, s'il le désire, de voir comment vous travailliez pendant vos études. ou pour le dossier qui vous est attribué à l'ifsi.
en ce qui concerne le 20 ou la note inférieure à 8, c'est pour les msp si je ne me trompe pas.
il me semble que la note de stage n'a aucun impact sur un passage en année supérieure.
la note permet juste au futur employeur, s'il le désire, de voir comment vous travailliez pendant vos études. ou pour le dossier qui vous est attribué à l'ifsi.
en ce qui concerne le 20 ou la note inférieure à 8, c'est pour les msp si je ne me trompe pas.
nerol a écrit :il y a une chose qui ne faut pas confondre, c'est théorie, pratique et note de stage.
Vérifie dans l'arrêté du 6 septembre 2001 modifié relatif à l'évaluation continue - Titre II - Art. 7 et tu verras qu'il faut avoir la moyenne dans les notes de stage et ne pas avoir plus de 2 notes inférieures à 8, je l'ai noté plus haut

Regardez à l'article 7
Dernière modification par Zianya le 20 juil. 2008 20:48, modifié 1 fois.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Je vais peut etre m'enerver a tort mais la j'avoue que tout ce qui est dit me saoule un peu
Vous êtes quand même sensé savoir pour quoi vous avez signé.
Il faut lire qu'elles sont les conditions d'evaluations et de passage en deuxieme année.
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php
C'etait sur le site.
Renseignez vous un minimum sur vos études et votre profession.
Vous êtes quand même sensé savoir pour quoi vous avez signé.
Il faut lire qu'elles sont les conditions d'evaluations et de passage en deuxieme année.
http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php
C'etait sur le site.
Renseignez vous un minimum sur vos études et votre profession.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
J'ai pas l'impression qu'il y a un tel mauvais esprit chez nous.
Les notes sont affichées avec les noms mais ça ne crée pas de problèmes enfin pas à ma connaissance.
S'il y en a qui veulent perdre du temps à vouloir connaître le niveau de chacun pour être les meilleurs grand bien leur fasse.
Personnellement j'ai une vie et des occupations en dehors de l'ifsi tout ne se résume pas aux notes
Par contre ça m'arrive de regarder les notes qu'ont eu mes amis par curiosité mais 5 min après je ne m'en souviens déjà plus..
Les notes sont affichées avec les noms mais ça ne crée pas de problèmes enfin pas à ma connaissance.
S'il y en a qui veulent perdre du temps à vouloir connaître le niveau de chacun pour être les meilleurs grand bien leur fasse.
Personnellement j'ai une vie et des occupations en dehors de l'ifsi tout ne se résume pas aux notes

Par contre ça m'arrive de regarder les notes qu'ont eu mes amis par curiosité mais 5 min après je ne m'en souviens déjà plus..
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!