retraite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
retraite
Je suis aide soignante depuis plusieurs années, je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS. Il faudrait tout de même que l'on finisse par se respecter pour aller de l'avant, chacune dans notre rôle.Bref tout ceci pour dire que je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS; je pense que la pénibilité du travail est la même pour les 2 professions. Il seraient bien que IDE et AS se mettent ensemble , les unes pour garder leur avantage, les autres pour les obtenir.
- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
Re: retraite
Ah oui je savais même pas çà !orion a écrit : je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS.
Je suis un peu choquée dans le sens que je trouve le travail des AS beaucoup plus pénible, au point de vue physique en tous les cas, que le travail des IDE ...
Un exemple parmis tant d'autre, dans mon service, parfois au tour de 15h, mon binome part faire les nurs' (tourner, retourner, masser, remonter dans le lit), pendant que j'effectue des pansements (rotation du poignet) ...
Effectivement se serait peut etre une loi à revoir

Bon et en meme temps remarque bien, qui peut se permettre de prendre sa retraite à 55 ans de nos jours ????

Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe 

- YO/YO
- Modérateur
orion a écrit :Je suis aide soignante depuis plusieurs années, je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS.
ok pour le coup de la retraite...mais je vois pas le rapport avec une éventuelle mésentente entre IDE et ASorion a écrit :.Bref tout ceci pour dire que je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS; je pense que la pénibilité du travail est la même pour les 2 professions. Il seraient bien que IDE et AS se mettent ensemble , les unes pour garder leur avantage, les autres pour les obtenir.

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Une.souris.verte
Et ben elle est là la mesentente, pourquoi eux et pas nous c'est pas normal, gnangnan nana:: YOYO :: a écrit :ok pour le coup de la retraite...mais je vois pas le rapport avec une éventuelle mésentente entre IDE et AS

- Une.souris.verte
Yoyo a voulu te faire comprendre que c'etait pas la peine de commencer ton sujet par :orion a écrit :Vous n'allez pas recommencer! .
Quand on emploi des termes on suggère, même si on ne voulait pas d'interpretation ... haaaaaaaa la dure loi de la communication ecriteorion a écrit : je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS.

- Une.souris.verte
d'ailleurs il y a un sujet ici http://www.infirmiers.com/frm/sutra1621 ... t=#1621878