retraite

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
orion

retraite

Message par orion »

Je suis aide soignante depuis plusieurs années, je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS. Il faudrait tout de même que l'on finisse par se respecter pour aller de l'avant, chacune dans notre rôle.Bref tout ceci pour dire que je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS; je pense que la pénibilité du travail est la même pour les 2 professions. Il seraient bien que IDE et AS se mettent ensemble , les unes pour garder leur avantage, les autres pour les obtenir.
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: retraite

Message par Une.souris.verte »

orion a écrit : je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS.
Ah oui je savais même pas çà !

Je suis un peu choquée dans le sens que je trouve le travail des AS beaucoup plus pénible, au point de vue physique en tous les cas, que le travail des IDE ...

Un exemple parmis tant d'autre, dans mon service, parfois au tour de 15h, mon binome part faire les nurs' (tourner, retourner, masser, remonter dans le lit), pendant que j'effectue des pansements (rotation du poignet) ...

Effectivement se serait peut etre une loi à revoir :roll:

Bon et en meme temps remarque bien, qui peut se permettre de prendre sa retraite à 55 ans de nos jours ???? :lol:
Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe ;)
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Bref tout ceci pour dire que je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS; je

Pouvez vous précisez dans quel cas ?

Je suis AS de la FPH et je suis parti à la retraite à 55 ans.
orion

retraite

Message par orion »

Je suis dans la fonction publique d'état, et pour nous c'est 60 ans.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

orion a écrit :Je suis aide soignante depuis plusieurs années, je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS.

orion a écrit :.Bref tout ceci pour dire que je ne comprends pas que les IDE puissent prendre leur retraite à 55 ans et pas les AS; je pense que la pénibilité du travail est la même pour les 2 professions. Il seraient bien que IDE et AS se mettent ensemble , les unes pour garder leur avantage, les autres pour les obtenir.
ok pour le coup de la retraite...mais je vois pas le rapport avec une éventuelle mésentente entre IDE et AS :roll:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:: YOYO :: a écrit :ok pour le coup de la retraite...mais je vois pas le rapport avec une éventuelle mésentente entre IDE et AS :roll:
Et ben elle est là la mesentente, pourquoi eux et pas nous c'est pas normal, gnangnan nana :lol: :clin:
orion

retraite

Message par orion »

Vous n'allez pas recommencer! J'ai juste fait remarquer que les IDE avaient la possibilité de partir plus tôt, en aucun cas je ne recherche la polémique;il vaudrait mieux que l'on s'entraide.
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

orion a écrit :Vous n'allez pas recommencer! .
Yoyo a voulu te faire comprendre que c'etait pas la peine de commencer ton sujet par :
orion a écrit : je vois souvent une mésentente sur le forum entre IDE et AS.
Quand on emploi des termes on suggère, même si on ne voulait pas d'interpretation ... haaaaaaaa la dure loi de la communication ecrite :clin:
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Répondre