IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Edwige1224
madonna78 a écrit :Non, j'habite dans les Yvelines à 1h de rer A.
D'ailleurs, c'est loin de gare de lyon à pied saint antoine ?
Bonsoir Madonna78,
Moi aussi future ESI à St-Antoine en septembre, je dirais pour le trajet 10 mn en marchant rapidement.
PDT_006 ESI 2008/2011 SAINT-ANTOINE!!!
Edwige, maman d'un petit garçon de 3 ans...

Edwige, maman d'un petit garçon de 3 ans...
eliseg a écrit :savez vous combien nous serons dans notre promo? La promo est elle divisée en 2? Dans quels hôpitaux se font les stages?
Tous les stages de médecine, chirurgie, s'effectuent à St antoine...
Les stages de pédiatrie se déroulent à Trousseau
Ceux de psychiatrie celà dépend St antoine ou souvent Ville Evrard (93), Esquirol (94) ou autres tout dépend si vous êtes en stage intra ou extra hospitalier (ex CMP,...)
Ceux de gériatrie parfois St antoine, ou diverses maisons de retraite dans paris le plus souvent, ou encore banlieue
ceux de santé publique St antoine ou paris
Sinon cela m'étonnerait que votre promo soit divisée en 2... sauf si vous êtes vraiment nombreux
Nous étions 120 et sommes resté en promo unique, divisée en plusieurs petits groupe pour les TP, ou en 2 pour certains cours
Voilà quelques infos, n'hésitez pas pour d'autres questions...

Infirmière en pédiatrie
- Poohcinette
- Adepte
pas de double promo capacité max 120 je crois.
Pour les transports ligne 1 ou 8 attention il y a des travo sur les rames et aussi dans l'hopital donc circuit dévié.
Pour la gare de lyon 15 min a pied max, sinon ligne 1 ou bus 57 mais je vous laisse découvrir tout ca par vous même.
Bravo a tout les nouveaux.
Sinon faites comme nous filez vous rendez vous quelques jours avant pour faire connaisance question de pas être tout seul pour le grand jours
Pour les transports ligne 1 ou 8 attention il y a des travo sur les rames et aussi dans l'hopital donc circuit dévié.
Pour la gare de lyon 15 min a pied max, sinon ligne 1 ou bus 57 mais je vous laisse découvrir tout ca par vous même.
Bravo a tout les nouveaux.
Sinon faites comme nous filez vous rendez vous quelques jours avant pour faire connaisance question de pas être tout seul pour le grand jours

Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui
St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)

- Back in Time
- Habitué
- Back in Time
- Habitué
- Poohcinette
- Adepte
chaque promo a son forum, les 2 années heu 3 eme puiske c nous maintenant les deu's !! (trop fort !!!)
Bref on a tous notre forum de promo ouvert aux autres mais sur accord de l'admin donc a voir kan vous serez rentré.
On y met surtout les cours, on a super bien géré ca cette année et on a reussi sur la fin a avoir preske tous les cours en PPS que l'on mettait sur le forum et on recevait l'emploi du temps de la semaine par mail. (plus facile a imprimer et plus besoin d'agenda lol)
Petite organisation a mettre en place, il faut faire ses preuve et apres ca roule.
Il suffit qu'une personne s'en charge.
Pour les question de matos et de fournitures on peut tjs vous aider ici, vous avez bien le temps de vous mettre la tete ds les cours
Je rapelle que l'année derniere la médecine du travail avait dit (trop tard) que le carnet de santé a remplir n'était pas obligatoire pour les PP. Passez un petit coup de fil a sa secrétaire pour vous faire confirmer ca c une visite médicale de gagné !
Bref on a tous notre forum de promo ouvert aux autres mais sur accord de l'admin donc a voir kan vous serez rentré.
On y met surtout les cours, on a super bien géré ca cette année et on a reussi sur la fin a avoir preske tous les cours en PPS que l'on mettait sur le forum et on recevait l'emploi du temps de la semaine par mail. (plus facile a imprimer et plus besoin d'agenda lol)
Petite organisation a mettre en place, il faut faire ses preuve et apres ca roule.
Il suffit qu'une personne s'en charge.
Pour les question de matos et de fournitures on peut tjs vous aider ici, vous avez bien le temps de vous mettre la tete ds les cours

Je rapelle que l'année derniere la médecine du travail avait dit (trop tard) que le carnet de santé a remplir n'était pas obligatoire pour les PP. Passez un petit coup de fil a sa secrétaire pour vous faire confirmer ca c une visite médicale de gagné !
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui

-