archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Madhura

déroulement MSP

Message par Madhura »

Bonjour,

j'aimerai savoir si lors de la msp où on a en charge 2 patients présents, l'examinateur peut demander à faire un autre soin à un patient dont on connait pas. Par exemple une toilette partielle à l'un des patients dont on s' est occupé et un lovenox à un autre dont on ne connait pas.

Merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si tu n'as pas assez de soins pour les 2 patients que tu as en charge, ton formateur peut te faire pratiquer d'autres soins sur des patients que tu ne connais pas, effectivement.... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

eh bien chez nous c'est beaucoup mieux,ils nous envoie nos résultats par écrit par lettre chez nous et nous n'avons pas ces problèmes là!!!
pattounette

Message par pattounette »

Salut !!
J'ai eu 13.5 . Ca avait pluôt mal commencé :!: En effet je devais commencer par présenter les soins sur une sonde gastrique d'abord dextro car diabete de type 2 et après les médocs et ensuite le nutrisson après toilette au lavabo avec ma deuxième patiente mais celle ci avait décidé de la faire à huit heures et après quand j'ai vu la formatrice arrivé j'ai failli me mettre à pleurer c'est une assez spéciale on dira
tout vient a qui sait attendre
Stinad

Message par Stinad »

alors celle la c'est la best c horrible ces systemes nous tt est anonymes de a à z
en gros c un numéro pr chaque personne pr le rendue des evals ils ns les rendent individuellement en amphi chacun est libre de dire sa note
avant le rendue des copies il ns donne les stat de l'eval meilleur et pire note nbr de pers au rattrapage tt ca ds un magnifique power point lol :lol:
Et bien sur chaque formatrice y va de son petit com histoire de fr durer le suspense :lol: :lol: :lol:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

En même temps c'est un peu le système français qui veut ça: le mérite.
Et ce mérite est légitimé par le classement donc la note.
Donc en gros oui on peut se prévaloir méritant si l'on dispose des meilleurs notes. C'est ce qui a permis de nous sélectionner au concours ...

Lol, les pauvres ils comprendront plus tard ...
infirmier dans une vie antérieure.
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Felicitation!!!
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

En même temps les meilleurs au concours ne seront pas forcement les meilleurs à l'IFSI.

Tout comme les meilleurs à l'IFSI ne seront pas forcement les meilleurs Infirmiers.

Les notes dans le système français sont importantes mais elles ne font pas tout.

D'ailleurs un de nos formateurs à la rentrée nous avait parlé comme anecdote, de Christine Malèvre, infirmière qui avait tué ses patients. Celle-ci est sorti de l'IFSI major de sa promotion, comme quoi...
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

pareil pour moi j'ai raté ma msp de rattrapage et pour mes 2 msp j'ai 9,125 de moyenne.
Je suis allée voir mon référent de suivi pédagogique qui m'a dit qu'il était impossible que je passe en deuxième année malgré mes bonnes notes en théorie et mes bons retours de stage.
C'est super dur d'accepter de redoubler quand il nous manque si peu de point.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui c'est s'enerver pour rien. Quand on se prend ca en pleine tronche alors que les autres stages se sont super bien passes, on a beau lire et relire, on a toujours envie d'avoir des confirmations d'autres personnes, c'est comme ca.
ESI 3ème année !!!
barbieworld28

Recherche stage en lien avec mon TFE

Message par barbieworld28 »

bonjour je suis en fin de 2eme année a l'IFSI de rambouillet, nous devons effectuer un stage de 4semaine du 15septembre au 10octobre. je veux le faire en néonat mais je n'est tjs pas trouver de stages! si vous avez quelques choses a me proposer ça serait sympa! merci
sab.lil

Message par sab.lil »

Franchement quand on est à la fac je veux bien que la compet face sa place mais au sein d'un IFSI non car "qu'est-ce que prévoit notre future profession ? N'est-ce pas le travail en équipe ? Alors pourquoi on ne retrouve pas cet état d'esprit dans une promo : parce que beaucoup ignorent ce qui les attend vraiment quand enfin ils travailleront au sein d'une équipe. Il me reste 2 ans à les supporter : L'ENFER :x
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

je suis une furure ESI,
je viens de lire ces pages, hé bien vous me faites peur? :? :oops:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je n'ai pas tout compris à votre message.... :oops:
Vous cherchez quoi au juste? :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
barbieworld28

Message par barbieworld28 »

je cherche un stage en néonatologie pour mon tfe qui porte sur la prématurité.
Verrouillé