archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
déroulement MSP
Bonjour,
j'aimerai savoir si lors de la msp où on a en charge 2 patients présents, l'examinateur peut demander à faire un autre soin à un patient dont on connait pas. Par exemple une toilette partielle à l'un des patients dont on s' est occupé et un lovenox à un autre dont on ne connait pas.
Merci
j'aimerai savoir si lors de la msp où on a en charge 2 patients présents, l'examinateur peut demander à faire un autre soin à un patient dont on connait pas. Par exemple une toilette partielle à l'un des patients dont on s' est occupé et un lovenox à un autre dont on ne connait pas.
Merci
-
Salut !!
J'ai eu 13.5 . Ca avait pluôt mal commencé
En effet je devais commencer par présenter les soins sur une sonde gastrique d'abord dextro car diabete de type 2 et après les médocs et ensuite le nutrisson après toilette au lavabo avec ma deuxième patiente mais celle ci avait décidé de la faire à huit heures et après quand j'ai vu la formatrice arrivé j'ai failli me mettre à pleurer c'est une assez spéciale on dira
J'ai eu 13.5 . Ca avait pluôt mal commencé

tout vient a qui sait attendre
alors celle la c'est la best c horrible ces systemes nous tt est anonymes de a à z
en gros c un numéro pr chaque personne pr le rendue des evals ils ns les rendent individuellement en amphi chacun est libre de dire sa note
avant le rendue des copies il ns donne les stat de l'eval meilleur et pire note nbr de pers au rattrapage tt ca ds un magnifique power point lol
Et bien sur chaque formatrice y va de son petit com histoire de fr durer le suspense

en gros c un numéro pr chaque personne pr le rendue des evals ils ns les rendent individuellement en amphi chacun est libre de dire sa note
avant le rendue des copies il ns donne les stat de l'eval meilleur et pire note nbr de pers au rattrapage tt ca ds un magnifique power point lol

Et bien sur chaque formatrice y va de son petit com histoire de fr durer le suspense

- Creol
- VIP
En même temps c'est un peu le système français qui veut ça: le mérite.
Et ce mérite est légitimé par le classement donc la note.
Donc en gros oui on peut se prévaloir méritant si l'on dispose des meilleurs notes. C'est ce qui a permis de nous sélectionner au concours ...
Lol, les pauvres ils comprendront plus tard ...
Et ce mérite est légitimé par le classement donc la note.
Donc en gros oui on peut se prévaloir méritant si l'on dispose des meilleurs notes. C'est ce qui a permis de nous sélectionner au concours ...
Lol, les pauvres ils comprendront plus tard ...
infirmier dans une vie antérieure.
En même temps les meilleurs au concours ne seront pas forcement les meilleurs à l'IFSI.
Tout comme les meilleurs à l'IFSI ne seront pas forcement les meilleurs Infirmiers.
Les notes dans le système français sont importantes mais elles ne font pas tout.
D'ailleurs un de nos formateurs à la rentrée nous avait parlé comme anecdote, de Christine Malèvre, infirmière qui avait tué ses patients. Celle-ci est sorti de l'IFSI major de sa promotion, comme quoi...
Tout comme les meilleurs à l'IFSI ne seront pas forcement les meilleurs Infirmiers.
Les notes dans le système français sont importantes mais elles ne font pas tout.
D'ailleurs un de nos formateurs à la rentrée nous avait parlé comme anecdote, de Christine Malèvre, infirmière qui avait tué ses patients. Celle-ci est sorti de l'IFSI major de sa promotion, comme quoi...
pareil pour moi j'ai raté ma msp de rattrapage et pour mes 2 msp j'ai 9,125 de moyenne.
Je suis allée voir mon référent de suivi pédagogique qui m'a dit qu'il était impossible que je passe en deuxième année malgré mes bonnes notes en théorie et mes bons retours de stage.
C'est super dur d'accepter de redoubler quand il nous manque si peu de point.
Je suis allée voir mon référent de suivi pédagogique qui m'a dit qu'il était impossible que je passe en deuxième année malgré mes bonnes notes en théorie et mes bons retours de stage.
C'est super dur d'accepter de redoubler quand il nous manque si peu de point.
- crystal915
- Insatiable
-
Recherche stage en lien avec mon TFE
bonjour je suis en fin de 2eme année a l'IFSI de rambouillet, nous devons effectuer un stage de 4semaine du 15septembre au 10octobre. je veux le faire en néonat mais je n'est tjs pas trouver de stages! si vous avez quelques choses a me proposer ça serait sympa! merci
Franchement quand on est à la fac je veux bien que la compet face sa place mais au sein d'un IFSI non car "qu'est-ce que prévoit notre future profession ? N'est-ce pas le travail en équipe ? Alors pourquoi on ne retrouve pas cet état d'esprit dans une promo : parce que beaucoup ignorent ce qui les attend vraiment quand enfin ils travailleront au sein d'une équipe. Il me reste 2 ans à les supporter : L'ENFER 

-