vos premiers mois
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
copinage avec les medecin
je suis d'accord que le "copinage" avec des medecins de sa connaissance c'est pa tres honnete par rapport au autre idel. mais ca a l'air d'etre tres courant ds la petite ville au je suis.
et pui recevoir des menace venant d'une idel marier a un medecin et dont le cabinet se trouve au meme endroit, je trouve ca un peu gonfler. je lui ai donc di que d'apres la loi il fallait qu'ell prouve qu'il y ai eu pot de vin. mai que dans son cas, etant marier au medecin qui lui envoi des patient, les revenu entrant ds le meme foyer, ca c'es du pot de vin.
de toute façon je n'abuse pas. si les personnes n'on pa d'idel, les medecin que je connai leur donne just ma carte. a eux apres de faire leur choix. si ils ont deja une inf, ils n'entendent meme pas parler de moi.
par contre tt le monde n'es pa comme ca. une idel qui s'es installer en meme tp que moi se voi faire prescrire par son ancien chef de service des ivd d'augmentin 3fois/jr pdt 8jrs. là ya de l'abus.
et pui recevoir des menace venant d'une idel marier a un medecin et dont le cabinet se trouve au meme endroit, je trouve ca un peu gonfler. je lui ai donc di que d'apres la loi il fallait qu'ell prouve qu'il y ai eu pot de vin. mai que dans son cas, etant marier au medecin qui lui envoi des patient, les revenu entrant ds le meme foyer, ca c'es du pot de vin.
de toute façon je n'abuse pas. si les personnes n'on pa d'idel, les medecin que je connai leur donne just ma carte. a eux apres de faire leur choix. si ils ont deja une inf, ils n'entendent meme pas parler de moi.
par contre tt le monde n'es pa comme ca. une idel qui s'es installer en meme tp que moi se voi faire prescrire par son ancien chef de service des ivd d'augmentin 3fois/jr pdt 8jrs. là ya de l'abus.
Re: copinage avec les medecin
pepette71 a écrit :je suis d'accord que le "copinage" avec des medecins de sa connaissance c'est pa tres honnete par rapport au autre idel. mais ca a l'air d'etre tres courant ds la petite ville au je suis.
Je sais qu'une IDEL n'a pas beaucoup de temps libre pour surfer sur la toile mais essaie d'éviter le langage SMS, pepette, mes yeux sont assez fatigués par les ordonnances des médecins

Infirmière libé...rée!!! 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:52, modifié 1 fois.
Bilan de 15 jours d'installation
Voila nous sommes installés depuis 15 jours avec ma collegue sur Paris.
Alors nous pour le moment on a essentiellement demarché les pharmacies et je pense que pour un debut cest pas mal!!On a 4 patients reguliers plus 2 ou 3 qui s'ajoutent à la tournée.
Certes c'est pas enorme mais c'est un debut!!
De plus pour le moment on evite de se deplacer le soir pr un petit soin car ca nous casse notre soiree et ca ne rapporte rien du tout dc qd un ou une patient appelle pour une IM ou quoi le soir bien souvent on refuse.
On aimerai garder une tournee le matin et debut dapres midi!
Bon courage à tous ceux qui s'installent!!
Alors nous pour le moment on a essentiellement demarché les pharmacies et je pense que pour un debut cest pas mal!!On a 4 patients reguliers plus 2 ou 3 qui s'ajoutent à la tournée.
Certes c'est pas enorme mais c'est un debut!!
De plus pour le moment on evite de se deplacer le soir pr un petit soin car ca nous casse notre soiree et ca ne rapporte rien du tout dc qd un ou une patient appelle pour une IM ou quoi le soir bien souvent on refuse.
On aimerai garder une tournee le matin et debut dapres midi!
Bon courage à tous ceux qui s'installent!!
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
oui
Idealement on aimerait faire qu'une tournee ca nous derange pas de bosser jusqua 17h ms revenir le soir cest plus galere car tt les 2 nhabitons pas Paris.
Apres si on a pas le choix pr gagner notre vie on avisera mais ds un 1er temps on aimerai gerer comme ca!!
Vous pensez que cest gerable financierement parlant?
Merci
Apres si on a pas le choix pr gagner notre vie on avisera mais ds un 1er temps on aimerai gerer comme ca!!
Vous pensez que cest gerable financierement parlant?
Merci
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: oui
tiens c'est marrant, moi j'aurais fait le contrairetaisnes a écrit :Idealement on aimerait faire qu'une tournee ca nous derange pas de bosser jusqua 17h ms revenir le soir cest plus galere car tt les 2 nhabitons pas Paris.

perso j'en sais rienVous pensez que c'est gerable financierement parlant?
Merci

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

re
Merci pour ton avis!
Le probleme cest quon se dit si on commence a prendre une tournee le soir on va pas reussir a l'arreter!!
Car forcement les diabetiques, les soins de nursing matin et soir...cest plutot du chronique et une fois commencée on ne peut pas revenir en arriere!
Quand je disais 17h c'est approximatif on a un jeune scolarisé on allait le voir a 17h30, une petite mamie aussi qui preferait quon aille chez elle vers 15H...
Et vous en general a quelle heure commencez vous et finissez vous votre tournee??
Apres pour le moment on ne veut pas rentrer trop tot chez nous (car on habite pas a coté) car si on a des appels pour des soins c'est plus facile a gerer si on est sur place que si faut reprendre le rer le metro...pr retourner faire le soin!
J'ai une autre question est ce que certains labos vous finance qd vous leur ramenez des labos??Car jai un collegue en libéral qui se fait financer et me dit que cetait tres courant!!
merci
Le probleme cest quon se dit si on commence a prendre une tournee le soir on va pas reussir a l'arreter!!
Car forcement les diabetiques, les soins de nursing matin et soir...cest plutot du chronique et une fois commencée on ne peut pas revenir en arriere!
Quand je disais 17h c'est approximatif on a un jeune scolarisé on allait le voir a 17h30, une petite mamie aussi qui preferait quon aille chez elle vers 15H...
Et vous en general a quelle heure commencez vous et finissez vous votre tournee??
Apres pour le moment on ne veut pas rentrer trop tot chez nous (car on habite pas a coté) car si on a des appels pour des soins c'est plus facile a gerer si on est sur place que si faut reprendre le rer le metro...pr retourner faire le soin!
J'ai une autre question est ce que certains labos vous finance qd vous leur ramenez des labos??Car jai un collegue en libéral qui se fait financer et me dit que cetait tres courant!!
merci
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: re
disons que pour ma aprt, j'ai toujours bossé en coupure, que ce soit sur mon propre cabient ou sur les remplacements que j'ai pu faire; et pour connaitre un peu pas mal de libéraux, nous bossons à peu près tous pareils : une pause à midi, parfois quelques soins en debut d'aprèm, pause ou non ensuite, et tournée du soir entre disons.. 17h et 20htaisnes a écrit :Merci pour ton avis!
ça je peux le comprendre, mais en limitant ainsi vos horaires de boulot, vous allez forcement limiter aussi votre potentiel de clientèle, non ? car beaucoup de soins (et les plus rentables entre autres) se font aussi le soir : DP, Alimentations parentérales, DID etc..taisnes a écrit :Apres pour le moment on ne veut pas rentrer trop tot chez nous (car on habite pas a coté) car si on a des appels pour des soins c'est plus facile a gerer si on est sur place que si faut reprendre le rer le metro...pr retourner faire le soin!
En fait, généralement le pb de la trounée du soir est un pb pur d'organisation. Moi je pars du principe que tant qu'à faire de bosser, je préfère être occupée toute la journée (j'ai horreur des "trous

de labos ou des prélèvements ?taisnes a écrit :J'ai une autre question est ce que certains labos vous finance qd vous leur ramenez des labos??Car jai un collegue en libéral qui se fait financer et me dit que cetait tres courant!!
merci

un début d'explication

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Re: vos premiers mois
Bonjour,
J'ai voulu, à plusieurs reprises me rendre sur le post "se faire connaître" en activant le lien que vous aviez mis un peu plus haut et également dans d'autres topics mais ça ne fonctionne pas..... N'existe t-il plus ?
J'ai voulu, à plusieurs reprises me rendre sur le post "se faire connaître" en activant le lien que vous aviez mis un peu plus haut et également dans d'autres topics mais ça ne fonctionne pas..... N'existe t-il plus ?
Plusieurs liens ont été cassés lors de la mise en place de la nouvelle version du site.
N'hésites pas à faire des recherches par mots clés
Se faire connaitre
N'hésites pas à faire des recherches par mots clés

Infirmière libé...rée!!! 

Merci beaucoup tililoo..... Je ne suis pas très douée en informatique......
On dirait l'ordi se ligue régulièrement contre moi 

Bonsoir,
Je viens tout juste de m'installer en libérale et je dois dire que je suis un peu perdu dans l'administratif.
J'aurai plusieurs questions surement très bêtes...
1° Je n'ai à l'heure d'aujourd'hui que des patients en DSI de 3 mois renouvelable (nursing). et je n'ai pas encore reçu ma carte CPS. J'aurai voulu connaitre les démarches à suivre pour commencer à recevoir mes premières rentrées d'argent. Je n'ai ni TLA ni logiciel de télé transmission. Quelles feuilles je dois envoyer pour être payer?
2° Dans l'une de mes DSI j'ai une patiente à qui je dois faire un pansement à chaque passage. Je voulais savoir si cela rentrer dans le cadre du nursing ou si je devais effectuer une feuille de soins supplémentaire?
Un grand merci d'avance pour votre aide !!
Je viens tout juste de m'installer en libérale et je dois dire que je suis un peu perdu dans l'administratif.
J'aurai plusieurs questions surement très bêtes...
1° Je n'ai à l'heure d'aujourd'hui que des patients en DSI de 3 mois renouvelable (nursing). et je n'ai pas encore reçu ma carte CPS. J'aurai voulu connaitre les démarches à suivre pour commencer à recevoir mes premières rentrées d'argent. Je n'ai ni TLA ni logiciel de télé transmission. Quelles feuilles je dois envoyer pour être payer?
2° Dans l'une de mes DSI j'ai une patiente à qui je dois faire un pansement à chaque passage. Je voulais savoir si cela rentrer dans le cadre du nursing ou si je devais effectuer une feuille de soins supplémentaire?
Un grand merci d'avance pour votre aide !!
tu as du recevoir tes feuilles de soins de ta CPAM, non ? ce sont ces feuilles que tu dois envoyer aux caisses de tes patients , tu as du te renseigner sur la façon de les remplir, non ??
sinon pour le pansement de ta patiente, soit d'abord sûre que c'est un pst en AMI4 cumulable avec tes AIS, il faut donc qu'il rentre dans la catégorie de la NGAP "pst lourds et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse", dans ce cas tu pourras tout noter sur la même feuille de soins, sinon ce n'est pas cumulable et tu ne dois coter que tes AIS.

sinon pour le pansement de ta patiente, soit d'abord sûre que c'est un pst en AMI4 cumulable avec tes AIS, il faut donc qu'il rentre dans la catégorie de la NGAP "pst lourds et complexe nécessitant des conditions d'asepsie rigoureuse", dans ce cas tu pourras tout noter sur la même feuille de soins, sinon ce n'est pas cumulable et tu ne dois coter que tes AIS.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
un conseil anthaure informatise-toi au plus vite ! même si c'est un investissement , j'aurais dù le faire avant
je suis dans ton cas et j'ai envoyé mes 1 ères des feuilles de soins en janvier et à ce jour je n'ai tjs pas été payée d'aucun soins !!!!
ce qui veut dire que ça fait 3 mois que je suis sans salaire ! oui ! je vous explique pas comment je les ai
je suis très en colère après les caisses car ce travail je l'ai fait et ils retiennent mon argent en "otage", le temps de traiter les dossiers, on m'a répondu bien oui faudra encore patienter 15 jours au moins !
ceci est fait exprès pour qu'on s'informatise au plus tôt !
pour tes prises en charge, tu dois envoyer tes feuilles de soins (que la caisse t'as données), une à une (tu px télécharger des logiciel gratos sur le net pour que ça te les sorte en imprimé et éviter de tout écrire manuellement).
j'espère que tu as bien envoyé tes DSI résumé en demande d'accord aux caisses responsables les 15 1er jour de ta prise en charge des patients.
faut à tout prix que tu sois à jour dans tes facturations et la paperasse car c'est ça qui te rémunère.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

je suis dans ton cas et j'ai envoyé mes 1 ères des feuilles de soins en janvier et à ce jour je n'ai tjs pas été payée d'aucun soins !!!!
ce qui veut dire que ça fait 3 mois que je suis sans salaire ! oui ! je vous explique pas comment je les ai

je suis très en colère après les caisses car ce travail je l'ai fait et ils retiennent mon argent en "otage", le temps de traiter les dossiers, on m'a répondu bien oui faudra encore patienter 15 jours au moins !
ceci est fait exprès pour qu'on s'informatise au plus tôt !
pour tes prises en charge, tu dois envoyer tes feuilles de soins (que la caisse t'as données), une à une (tu px télécharger des logiciel gratos sur le net pour que ça te les sorte en imprimé et éviter de tout écrire manuellement).
j'espère que tu as bien envoyé tes DSI résumé en demande d'accord aux caisses responsables les 15 1er jour de ta prise en charge des patients.
faut à tout prix que tu sois à jour dans tes facturations et la paperasse car c'est ça qui te rémunère.

si tu as d'autres questions, n'hésites pas.