Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Coucou,
Ca rebooste ce post et ça fait du bien
Je suis passée au début et plus depuis un peu débordée en ce moment...
J'ai reçu mon affectation hier et j'ai eu mon 1er choix je suis vraiment contente, l'IFSI est à 5 mn à pied de chez moi
J'ai renvoyé ma confirmation aujourd'hui le sourire aux lèvres.
Je suis financée pour la 1ère année par le Fongécif d'Ile de France.
Sinon j'ai acheté 2-3 trucs : un agenda, un trieur, un petit carnet et un répertoire, c'est tout pour le moment et je me suis retenue d'acheter des crocs en promo...je préfère attendre la rentrée.
Pour la présentation donc Laëtitia, 34 ans maman de Léna, 7 ans et demi et Louise 3 ans et demi.
Voila
Ca rebooste ce post et ça fait du bien

Je suis passée au début et plus depuis un peu débordée en ce moment...
J'ai reçu mon affectation hier et j'ai eu mon 1er choix je suis vraiment contente, l'IFSI est à 5 mn à pied de chez moi

J'ai renvoyé ma confirmation aujourd'hui le sourire aux lèvres.
Je suis financée pour la 1ère année par le Fongécif d'Ile de France.
Sinon j'ai acheté 2-3 trucs : un agenda, un trieur, un petit carnet et un répertoire, c'est tout pour le moment et je me suis retenue d'acheter des crocs en promo...je préfère attendre la rentrée.
Pour la présentation donc Laëtitia, 34 ans maman de Léna, 7 ans et demi et Louise 3 ans et demi.

Voila

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Natachouette
- Insatiable
Re: Help, parents promo 2008-2011
afilgoud a écrit :Je lance ce topic afin de rassembler toutes les bonnes âmes qui ont travaillé pour décrocher ce concours et qui ont la chance de pouvoir se lancer dans les études ESI en ayant à charge une plus ou moins grande famille.
Il y a des inquiétudes et des plaisirs communs que nous pourront partager ici pour réussir cette 1ère année.
Mesdames et messieurs les modos, corrigez moi si cette idée est de trop....
Salut, moi aussi j'intègre un IFSI en septembre, et j'ai deux petits gars, un de 6 ans et l'autre de 4 mois, et je me pose 500 questions, mais avec la motivation on peut arriver à ce que l'on souhaite.
Courage à bientôt
CHECHE47
- Natachouette
- Insatiable
Re: Help, parents promo 2008-2011
CHECHE47 a écrit :afilgoud a écrit :Je lance ce topic afin de rassembler toutes les bonnes âmes qui ont travaillé pour décrocher ce concours et qui ont la chance de pouvoir se lancer dans les études ESI en ayant à charge une plus ou moins grande famille.
Il y a des inquiétudes et des plaisirs communs que nous pourront partager ici pour réussir cette 1ère année.
Mesdames et messieurs les modos, corrigez moi si cette idée est de trop....
Salut, moi aussi j'intègre un IFSI en septembre, et j'ai deux petits gars, un de 6 ans et l'autre de 4 mois, et je me pose 500 questions, mais avec la motivation on peut arriver à ce que l'on souhaite.
Courage à bientôt
ON VA Y ARRIVER !!!! Il ne faut même pas en douter !!!

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
HELLO, tous !!!
je me suis enfin décidée à poster sur le forum étudiant !!
Trés heureuse de vous rejoindre !!
j'en profite pour féliciter Natachouette !! Félicitation !! (et tous ceux et celles que j'ai du oublier
)
edit : je me re-présente au fait, moi c'est Salima j'ai deux petites merveilles de 3 et 5 ans !!
je me suis enfin décidée à poster sur le forum étudiant !!
Trés heureuse de vous rejoindre !!
j'en profite pour féliciter Natachouette !! Félicitation !! (et tous ceux et celles que j'ai du oublier

edit : je me re-présente au fait, moi c'est Salima j'ai deux petites merveilles de 3 et 5 ans !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- Natachouette
- Insatiable
salut juste pour vous souhaiter à toutes une bonne nuit pleine de rêve avec des pansements stériles des injection et des perfusions!
je suis exténue, les mois d'été à l'hosto sont complètement épuisant... mais j'aime ça et je ne changerais de voie pour rien au monde!

je suis exténue, les mois d'été à l'hosto sont complètement épuisant... mais j'aime ça et je ne changerais de voie pour rien au monde!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- lydie971
- Habitué
ravie de voir que la liste s'allonge
Pour ma part, pour les fournitures, je n'arrive pas à acheter quoique ce soit, je ne sais pas du tout que prendre, alors j'ai pris une trousse
mais je pense travailler sur des feuilles mobiles que je rangerais le soir dans des classeurs, je ne sais pas trop en fait !
Je me suis inscrite à la croix rouge pour passer le psc1 mais la seule date pour le prochain est les 11 et 12 aout et je suis convoquée le 13 aout pour l'inscription définitive et le gars ne sait pas si j'aurais mon attestation tout de suite... ça y est je commence à m'inquiéter
et j'ai besoin de votre avis, il faut donc que je prenne rendez vous avec un médecin agrée mais il me reste un vaccin pour l'hépatite B à faire... faut il que je le fasse avec mon médecin traitant habituel avant ou le médecin agrée me donnera t'il une ordonnance pour le faire ?
voilà c'est tout pour le moment comme qui dirait

Pour ma part, pour les fournitures, je n'arrive pas à acheter quoique ce soit, je ne sais pas du tout que prendre, alors j'ai pris une trousse

Je me suis inscrite à la croix rouge pour passer le psc1 mais la seule date pour le prochain est les 11 et 12 aout et je suis convoquée le 13 aout pour l'inscription définitive et le gars ne sait pas si j'aurais mon attestation tout de suite... ça y est je commence à m'inquiéter

et j'ai besoin de votre avis, il faut donc que je prenne rendez vous avec un médecin agrée mais il me reste un vaccin pour l'hépatite B à faire... faut il que je le fasse avec mon médecin traitant habituel avant ou le médecin agrée me donnera t'il une ordonnance pour le faire ?
voilà c'est tout pour le moment comme qui dirait

38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Lydie il te reste une injection de l'hépatite ou bien toutes les injections ? Je te demande ça car parfois 2 injections suffisent et il faut donc faire une prise de sang pour savoir si tu es immunisée et du coup pas besoin de refaire de vaccin.
Tu peux dans tous les cas voir ton médecin traitant
Tu peux dans tous les cas voir ton médecin traitant

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
J'ai eu 2 injections sur les 3 en 1995 et j'ai fait juste une prise de sang, c'est mon médecin qui m'a fait l'ordonnance et je suis immunisée donc pas besoin de recommencer ni même de faire la 3ème injection. 

°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- lydie971
- Habitué
c'est une excellente nouvelle car je ne sautais pas au plafond à l'idée de faire cette troisième injection
c'est notre médecin traitant qui peut nous délivrer l'attestation comme quoi nous sommes indemne de toute affection tuberculeuse et contre la rubéole ?
vous devez également faire un dépistage de la lèpre ?

c'est notre médecin traitant qui peut nous délivrer l'attestation comme quoi nous sommes indemne de toute affection tuberculeuse et contre la rubéole ?
vous devez également faire un dépistage de la lèpre ?
38 ans deux filles de 16 et 13 ans