IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Moi j'ai un bac L alors tu sais...

Pour l'humanitaire, je n'ai jamais entendue parler de ce genre de mission, mais j'ai envie de te repondre une chose à çà...Tu es en etudes pas encore IDE...Donc envoyé quelqu'un en mission humanitaire pour un stage çà me semble tendue...
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
écureuillette
Régulier
Régulier

Message par écureuillette »

il y a des ifsi qui le font... après ça dépend du budget ça doit pas être évident. mais aller dans un dispensaire, ou un orphelinat ça doit être très intéressant :D
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Attention un moment incroyable, vous verrez ça que rarement:
En ce qui concerne le stage humanitaire, je sèche :oops:

Jamais entendu parler, aucune idée si ça se fait à Tenon bref je nage totalement la brasse, voire comme dirait notre déléguée le dos crawlé :mdr:
(Blague avec Faîaaaaaaaaa :lol: :lol: )
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Ah ouais? Bah tu vois je savais pas...
Donc evidemment la dessus je ne peux pas te renseigner, mais j'imagine que oui çà doit etre super intérréssant...
Enfin moi çà m'interresserait perso...
ESI Tenon 2009/2012
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bon après consultation de lameufkigalere

Il n'y a pas de stage humanitaire à Tenon et je vous cite la directrice (comment t'étais sérieuse au début Steph' :lol: ):
"ici on fai pa d'humanitaire si vous en voulez vous en trouvez dehors ds la rue"

Voilà merci Brocéliande :P
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

D'ailleurs en ^parlant d'humanitaire etc, chez moi je suis benevole a la croix rouge que se soit en tant que secouriste ou a faire du Samu social...Pensez vous que je puisse avoir le temps d'adhérer à ce type d'assoc' ?
ESI Tenon 2009/2012
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

Alors alors essayons de répondre à ttes les questions .... ^^

Déjà je voulais juste corriger qqch sur les terrains de stage, Alfie me dira si elle est d'accord avec moi ... lol
Pour les stages de santé publique en crèches (qui est obligatoire pour tout 1ère année non redoublants et non promo professionel), il y a des retours sur l'IFSI 1 fois par semaine le vendredi en général donc c'est plus dur pour les chercher en province ... La seule exeption est pour ceux qui l'ont en stage d'été ou là y'a une possible dérogation ...

Voilà sinon pour les stages de Médecine, Chirurgie, c'est comme Alfie a dit, ça se passe souvent à Tenon ou Rotschild.
Pour la psy on doit se débrouiller et trouver une structure où on veut ..
Et pour la PA et bien pareil y'a un retour de mi stage mais y'a possibilté de s'arranger normalement surtout si c'est le stage d'été ...!!

Ensuite pour les stages humanitaires à Tenon, oublier tout de suite cette idée ... Nous aussi on avait voulu proposer ça en arrivant et c'est pas au prgramme ... Pour eux il y a déjà assez de travail dans nos hôpitaux avant d'aller dans d'autres pays ... (et en mm tps ils ont pas tord ^^ lol)

Je passe à la question logement ....
Pour nos chers bretons, sachez que un foyer "ile et vilaine" se trouve également dans le 13ème au niveau de la bibliothèque françois mitterand. D'ici pour aller à l'école il y a un bus qui vous emmène, et vous dépose tout près, il me semble que c'est la ligne 64 ... voilà et vous mettez environ 30mn (malheureusement il n'y a pas de couloirs de bus dans ce coin ...)

Moi l'année dernière je me suis trouvé un studio, au niveau de la Porte des Lilas (je suis à 20mn de l'école porte à porte en bus), je l'ai trouvé grâce à du bouche à oreilles, qqn qui libérait son logement et voilà gros coup de chance !! Je paye 550 euros par mois pour un 18-20m2. C'est environ ce qu'il faut compter pour un studio dans Paris ... Après vous faites une demande d'APL qui vous rembourse environ 200 euros ....

Voilà je sais pas si j'ai oublié des questions sinon reposez les come ça on retombera dessus direct avec Alfie :clin:
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Bouibouite je te dirai bien sûr que ooui tu auras le temps mais attend peut-être de prendre le rythme de la formation avant de t'investir la dedans, histoire de ne pas compromettre ton année :clin:

En travaillant régulièrement sans te laisser déborder ya moyen de travailler à côté 8)

Edit: Bien sûr que je suis d'accord avec toi Mels :clin: aa les Brocéliandes vous avez toujours raison :prie:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

de toutes façon je comptais bien prendre le rythme avant tout, et me renseigner ensuite sur la croix rouge, car si j'ai bien compris ce que j'ai appris en formation,la croix rouge en province et a Paris c'est trés different...Mais si dejà je trouve une croix rouge, si ensuite jarrive a le sjoindre, a aller à une de leurs réunion...etc j'aurai le temps de voir petit à petit ce que çà donne.

Merci Alfie^^
ESI Tenon 2009/2012
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

Au fait, j'ai oublié de te remercier Alfie pour tes félicitations ^^
Et oui ce coup-ci c'est sur je serai par vous pour la 2ème année, je reste Brocéliande .. ^^ Et finalement c'est peut -être parce que j'ai failli être Phoenix (et oui je suis The dernière de Brocéliande ^^)que j'ai raison comme toi hein ... mdr
ESI 2ème année Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

aaaaaaaaaaaaaa mais voilà tout s'explique
:D
Ce trop plein d'intelligence parmi les Brocéliande ressemblait à une certaine incongruité :clin: (les exception étant maudanne et lameufkigalere les autres jles connais pas trop :roll: )

Je me faisait pas trop de souci pour toi en même temps :)

Bon ben nous voilà en 2ème année, on vas nous en demander toujours plus mais bon faudra assurer 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

Mdr

Oui j'ai discuté avec une infirmière diplomée de 2007 et elle me disais que la 2ème année avais été la plus dure pour elle mais qu'il fallait pas craquer ... Alors on s'accrochera tous ensemble ^^
ESI 2ème année Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben nous ça commence direct avec nos 8 semaines de stage (oui je me plains je suis une phoenix ,c'est normal 8) )

Et même pour les évals, MSP etc... Bref le maître mot l'année prochine c'est SOLIDARITE :saut:

Faudra mettre tout ça en place dès la rentrée et l'éval "4 en 1" :lol:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Mels
Régulier
Régulier

Message par Mels »

Tu retournes pas en cours entre tes 2 stages ?!
ESI 2ème année Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ben d'après le magnifique planning de Zaza non on revient pas, les Phoenix doivent s'ateller à subir 8 semaines de stages d'affilée :malefiq:

Peut-être qu'on aura un retour de stage et une préparation de stage le lundi et hop le mardi re-stage ou bien une éval enfin on verra tout ça à la rentrée :clin:

Imagine 2 stages avec MSP yahooooo :choque:
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Répondre