Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Natachouette a écrit :Merci à Lydie et à Laetitia pour leur échange au sujet des vaccins car je suis exactement dans le même cas que Lydie et me faisais beaucoup de soucis pour l'intégration de l'IFSI !!!!
Ouf ! Me voilà rassurée !

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
salut tout le monde!
Contente de voir que certaines sont là!!!
Natachouette! félicitations!!
Ben ça fait un moment que je ne suis plus venue, et pleins de pages à rattraper....
Mon inscription se fait tranquillement, car mon ifsi fusionne avec celui de la croix rouge en septembre, donc nous recevons les informations au compte goutte.
Nous avons tout de meme donner 169euros d'inscription, et j'ai rendu mon dossier à l'anpe qui me dit qu'ils me prennent en charge jusqu'au 4 novembre 2011, date de fin de formation.
Par contre, hier on m'a mis la puce à l'oreille en me disant que l'anpe ne prenait pas en compte les congès payés de la dernière année.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci.
Sinon, j'ai toujours le speed et je mets la maison à l'envers en ce moment! tout doit être prêt pour début septembre et ensuite je me prends 3semaines de farniente total!!!
Je vous embrasse tous et toutes.
Biz
Ben ça fait un moment que je ne suis plus venue, et pleins de pages à rattraper....
Mon inscription se fait tranquillement, car mon ifsi fusionne avec celui de la croix rouge en septembre, donc nous recevons les informations au compte goutte.
Nous avons tout de meme donner 169euros d'inscription, et j'ai rendu mon dossier à l'anpe qui me dit qu'ils me prennent en charge jusqu'au 4 novembre 2011, date de fin de formation.
Par contre, hier on m'a mis la puce à l'oreille en me disant que l'anpe ne prenait pas en compte les congès payés de la dernière année.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci.
Sinon, j'ai toujours le speed et je mets la maison à l'envers en ce moment! tout doit être prêt pour début septembre et ensuite je me prends 3semaines de farniente total!!!
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
- Natachouette
- Insatiable
Missma a écrit :salut tout le monde!
Biz

C'est curieux ce besoin d'organisation pour la rentrée !!!???

Il en va de même chez nous !
J'essaie de faire en sorte que les choses soient organisées.
La rentrée de mes petits est quasiment bouclée : les livres de ma grande sont couverts, les fournitures de mes 2 collègiens sont achetées, les cartes de circulation en Bus sont commandées etc... Autant de choses en moins à penser sur le mois de septembre (tous les ans c'est la même chose : on est inondé de papiers à remplir pour nos têtes blondes à la rentrée... Et quand on en a 5.... cela en fait des forêts à remplir !!!

Aussi j'essaie dès à présent, de faire en sorte aussi que les choses soient accessibles de façon simple et pratique.
Merci encore à toi Missma pour tes félicitations ! Je suis bienheureuse de te retrouver également ici !!!!
Allez ! j'y retourne ! "organisez" bien !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
natachouette j'avais pas encore pensé à tout ça pour la rentrée des enfants, les miennes n'étant pas encore en âge d'aller à l'école... et mes papiers me suffisent amplement, alors je te souhaite bon courage!
Nous ici on ava finir une des pièces de la maison qui pour l'instant est un peu à l'abandon, pour en faire mon bureau, et que je puisse ainsi m'isoler pour bosser et pour l'occasion je me suis acheté un bureau et des étagères pour avoir mes affaires bien rangées et non accessibles à mes chipies fouilleuses!!!
Et du coup ben y a du boulot, moi qui ai tellement envie de m'installer, il nous reste un mur à boucher (on va fermer là où il y avait une fenêtre car la maison ayant été agrandie, celle ci donne sur le couloir et c'est bof) et ensuite à tapisser (on a déjà le papier puisque les 3 autres murs sont finis) mais ça prend tout de suite du temps. Je laisse mes filles partr en vacances une semaine avec mes parents début aout, mon homme va essayer d'avancer un maximum à ce moment là
Je crois efectivement qu'on a toutes des envies que tout soit parfait pour commencer notre année sereinement! C'est plutôt sin comme réaction!

Nous ici on ava finir une des pièces de la maison qui pour l'instant est un peu à l'abandon, pour en faire mon bureau, et que je puisse ainsi m'isoler pour bosser et pour l'occasion je me suis acheté un bureau et des étagères pour avoir mes affaires bien rangées et non accessibles à mes chipies fouilleuses!!!

Et du coup ben y a du boulot, moi qui ai tellement envie de m'installer, il nous reste un mur à boucher (on va fermer là où il y avait une fenêtre car la maison ayant été agrandie, celle ci donne sur le couloir et c'est bof) et ensuite à tapisser (on a déjà le papier puisque les 3 autres murs sont finis) mais ça prend tout de suite du temps. Je laisse mes filles partr en vacances une semaine avec mes parents début aout, mon homme va essayer d'avancer un maximum à ce moment là

Je crois efectivement qu'on a toutes des envies que tout soit parfait pour commencer notre année sereinement! C'est plutôt sin comme réaction!

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Salut emi!
félicitations pour ta réussite!!
Ben mauvaise nouvelle pour moi ce matin, ma louloute n'ira pas en crèche.....
La directrice m'a dit il y a 15jours que c'était bon, et ce matin, ce n'est plus bon... il y a d'autres prioritaires!
Ah bon?
Moi en formation, mon mari à temps plein avec des jours ou il commence à 5h du mat et des soirs ou il fini à 20h... dites moi quelles sont les priorités à avoir....ben??? je ne sais pas, c'est pas moi qui fait les listes!
Voila;
Donc, fin juillet, on passe à la phase : débrouillons-nous pour la rentrée, sachant qu'on a pas les moyens de payer une nounou... génial!
Demain première heure, je suis aux alloc pour leur demander comment je dois faire maintenant, puisque la dernière fois ils m'ont dit qu'on avait 2 salaires, donc qu'il fallait s'estimer heureux!!!
Bref, fatiguant tout cela.
Du coup, je voulais sortir mais je ne le ferais que cet am, car cerveau un peu embarrassé par questions d'organisation...
Chambre de ma fille terminée samedi.. on avance tout doucement, mais surement!!
Aller, bonne journée à tout le monde si je ne reviens pas
Biz
félicitations pour ta réussite!!
Ben mauvaise nouvelle pour moi ce matin, ma louloute n'ira pas en crèche.....
La directrice m'a dit il y a 15jours que c'était bon, et ce matin, ce n'est plus bon... il y a d'autres prioritaires!
Ah bon?
Moi en formation, mon mari à temps plein avec des jours ou il commence à 5h du mat et des soirs ou il fini à 20h... dites moi quelles sont les priorités à avoir....ben??? je ne sais pas, c'est pas moi qui fait les listes!
Voila;
Donc, fin juillet, on passe à la phase : débrouillons-nous pour la rentrée, sachant qu'on a pas les moyens de payer une nounou... génial!
Demain première heure, je suis aux alloc pour leur demander comment je dois faire maintenant, puisque la dernière fois ils m'ont dit qu'on avait 2 salaires, donc qu'il fallait s'estimer heureux!!!
Bref, fatiguant tout cela.
Du coup, je voulais sortir mais je ne le ferais que cet am, car cerveau un peu embarrassé par questions d'organisation...
Chambre de ma fille terminée samedi.. on avance tout doucement, mais surement!!
Aller, bonne journée à tout le monde si je ne reviens pas
Biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- Natachouette
- Insatiable
tiboo73 a écrit :Je me permets de répondre...![]()
Le coût de la formation varie d'1 IFSI à l'autre. Apparemment, cela est dû à la décentralisation... En Rhône Alpes, par exemple, à l'IFSI de Chambéry, 1 année de formation coûte 6500 euros et à l'Annecy 0 euros !![]()
Donc voilà ! Je ne savais pas avant de passer le concours, sinon je l'aurais passé à Annecy même si c'est plus loin de chez moi !! Mais je ne savais pas ! Tant pis pour moi !![]()
Quant au FAF qui finance la formation, ici encore, ça varie d'un FAF à l'autre... Le Fongécif Rhône Alpes finance à hauteur de 90% maximum (moi j'ai pas eu de bol et je n'ai que 70% de pris en charge... décidément pas de bol !). Tu as de la chance de dépendre d'UNIFAF... Ils te prennent les 3 ans ?
T'as trop de la chance, je suis jalouse !!![]()
oui il me finance mes 3 années et ma DRH m'a dit que j 'avais de la chance car c'était plutôt rare.
ils me paient mon salaire entièrement + mes frais d'inscription + mes frais de repas.
a +
- kaprice741
- Accro
Le problème de crèche m'en parlez pas
moi-même pas de place (c'est dur sur Marseille !!!) et ici, les assistantes maternelles vont jusqu'à demander environ 40€ par jour
à ce rythme là, elles vont pouvoir se payer des vacances en Hawaï
et nous on rame
Le moins cher que j'ai trouvé 17€ par jour mais sans aide de la CAF
du coup, on va bien se serrer la ceinture cette année 

Le moins cher que j'ai trouvé 17€ par jour mais sans aide de la CAF

Ide au bloc op
- augusta
- Star VIP
Vraiment courage à vous toutes, les miens sont tous à l'école heureusement car sortant de la maison je n'ai aucun financement pour les 3 ans!!!! (pourtant j'ai bossé avant mais j'ai tjs eu la flemme d'aller faire la queue aux Assedics...tant pis pour moi!!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci et felicitation a tous pour votre reussite.
pour les enfants moi j'ai la chance qu'il y ai une garderie gratuite a l'ecole pour le grand (seul condition, manger à la cantine!!)
pour le petit il est accepter a la creche du village voisin, je m'estime donc tres heureuse etant donner les difficulté que vous rencontrer!
personne de la famille pour vous aider?
pour les enfants moi j'ai la chance qu'il y ai une garderie gratuite a l'ecole pour le grand (seul condition, manger à la cantine!!)
pour le petit il est accepter a la creche du village voisin, je m'estime donc tres heureuse etant donner les difficulté que vous rencontrer!
personne de la famille pour vous aider?
emi02 promo 2008 chauny
- Natachouette
- Insatiable
Personnellement, tous mes enfants sont scolarisés à la rentrée en tant que demi-pensionnaires.
Mes 3 grands sont autonomes le matin et le soir mais se pose 2 soucis :
- les mercredis !!!!
- le matin ou le soir lors des stages où les 8-17h ne seront pas de mises !
Je cherche actuellement 2 personnes afin d'assurer le relais sur ces périodes un peu "hot".
Pour les vacances aussi il me faudra m'organiser. Mais là, j'attends les dates afin d'y voir plus clair en fonction des périodes de vacances prévues chez papa ou maman dans l'ordonnance du juge (je suis séparée...)
Voili voilà... ça cogite dur et j'ai mis plein d'annonces partout. J'ai également pris contact avec des associations "entr'aide famille"...
J'y retourne ! Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Mes 3 grands sont autonomes le matin et le soir mais se pose 2 soucis :
- les mercredis !!!!
- le matin ou le soir lors des stages où les 8-17h ne seront pas de mises !
Je cherche actuellement 2 personnes afin d'assurer le relais sur ces périodes un peu "hot".
Pour les vacances aussi il me faudra m'organiser. Mais là, j'attends les dates afin d'y voir plus clair en fonction des périodes de vacances prévues chez papa ou maman dans l'ordonnance du juge (je suis séparée...)
Voili voilà... ça cogite dur et j'ai mis plein d'annonces partout. J'ai également pris contact avec des associations "entr'aide famille"...
J'y retourne ! Il faut battre le fer tant qu'il est chaud !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
emi. a écrit :bon courage a toi natachouette!!!
Merci Emi. Mais j'ai une telle énergie et plein d'idées en tête ! J'ai la "pêche"

J'espère qu'il en va de même pour toutes les mamans et les papas de ce topic !!!
Yeyé !!!

Bon... Allez... Je sors !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains