IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

tout d abord félicitation bibi et pour le dossier pour moi c'est pareil j ai toujours rien reçue et je suis comme toi cécile ça me stresse je t envoie un mail dès que je l ai a bientôt et bisou
la 2eme année approche a grand pas!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

le dossier ne devrait plus tarder c'est une question de jours !
:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

salt j ai une question est ce que les stages ce deroule a amiens merci
poulette80

rentré 2008

Message par poulette80 »

bonjour j'aurais voulu savoir si tous les 1 ére années étaient ensemble ou si ils y avaient différentes classe :?: merci d'avance
et vivement le mois d'octobre :D
éléve infirmière promo 2008/2011
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

salut a tous,

pour repondre a bibi60 les stages ne se deroulent pas forcement sur amiens, tu peux les faire a albert, abbeville ( qq fois ), peronne, corbie... bref, la ou il y une structure qui le permet. moi sur mes 4 stages de premiere année 3 étaient a amiens. voila

pour poulette80, je ne sais pas si la promo 2008/2009 sera divisée ou pas, je n'en sais rien; je sais qu'il y a eut des tas de choses de dites a l'ifsi ( comme quoi il y a aurait peut etre 2 promo de 1ere année par exemple ) mais rien n'a été confirmée.
tu ce que je peux dire c'est que l'année derniere on était une seule promo

j'espere avoir repondu a vos questions :clin:
et si vous en avez d'autres n'hesitez pas :)

en tout cas profitez bien de vos vacances car a partir du mois d'octobre, il va falloir vousy mettre

a+
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

salut je te remercie pour ta reponse combien y a t il d eleve en 1ere annee . est il possible de suivre la formation correctement si nous somme nombreux est ce qu il y a un parking et un self pour les eleves le planning est du lundi au vendredi de 9h00 a 17h00 ? je te remercie d avance pour tes reponses
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

nygel a écrit :pour poulette80, je ne sais pas si la promo 2008/2009 sera divisée ou pas, je n'en sais rien; je sais qu'il y a eut des tas de choses de dites a l'ifsi ( comme quoi il y a aurait peut etre 2 promo de 1ere année par exemple ) mais rien n'a été confirmée.
tu ce que je peux dire c'est que l'année derniere on était une seule promo
je suis de IFSI Amiens sud et la réforme de séparer la promo de 1ere année en 2 ne concerne que pour l'année 2008-2009, l'IFSI Amiens Sud et non celui de IFSI Pinel
Nos formateurs pensent que IFSI Pinel fera sans doute de même pour les 1ere année de la promo 2009 : mais ca ne vous concerne pas pour vous cette année :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
poulette80

Message par poulette80 »

merci nygel c sympa on verra bien l'an prochain ce que ca donne croisons les doights pour qu'il y en ai qu'une car nous sommes 3 de ma classe a avoir le concour et à être admise a pinel ca serait cool de se retrouver en semble
Bonne vacance à tous
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

ne t'inquiete pas d'avance poulette, comme je te l'ai dit rien n'a été confirmé.
profite bien de tes vacances :clin:
poulette80

nouvelle question

Message par poulette80 »

on nous a dit de prévoir un chéque a la rentré pour payer les tenues mais je voulais savoir comment ca ce passe au niveau de l'achat des chaussures, si c nous qui devons prévoir avant la rentrée ? ou si on nous le dira a la rentrée ??
merci d'avance pour les réponses
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

pour les chaussures vous avez le choix de les acheter vous memes ou alors de les acheter a lentreprise qui vend les tuniques. il me semble que dans lentreprise une paire vaut entre 30-40€.
de toute facon, on vous expliquera tout a la rentrrée :clin:

ps: tu peut aussi acheter pince, ciseau, autocollant auto, montre, garrot... en meme temps que t'achete les tenues
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

bonjour,
je voudrais savoir quel sont les horaires pendant les cours car j ai un chien et je voudrais savoir si vaut mieux la laisser chez mes parents ou si je peux la prendre (car si c'est pour la laisser toute la journée seule c est pas la peine), merci d avance
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

salut pyline,
pour les horaires pendant les cours: c'est très variable car l'emploi du temps change toute les semaines. en general ( et en gros ) lundi, mardi, mercredi cest plus 8h00- 16h et jeudi- vendredi 9h- 17h
ce qui fait, que tu passes quand meme beaucoup de temps a l'ifsi :clin:
bonne vacances
pyline
Habitué
Habitué

Message par pyline »

merci nygel mais ce que je voulais surtout savoir c'était combien de temps on a pour manger car une heure me parait peu pour rentrer a mon appart tous les jours merci et désolé pour ces questions
MiniPo

Message par MiniPo »

Bonjour à tous, je rentre à l'IFSI Philippe Pinel en octobre :D et je voudrais savoir si quelqu'un sait si les étudiantes infirmieres ont le droit au SUAPS c'est à dire de faire des activités sportives gratuitement comme les étudiants de FAC??? :roll:
Futur Etudiante Infirmiere
A Philippe Pinel
2008-2011
Répondre