IFSI Berck sur Mer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Justiine_x3 je ne sais pas si il y a des chambres étudiantes par contre tu peux aller voir sur internet, il y a parfois des locations a prix intéressant.
Je te passe 2 sites :
http://location-appartement-meuble.viva ... erck-62600
http://www.leboncoin.fr/li?q=berck&ca=1 ... ex%3A75001
Je te passe 2 sites :
http://location-appartement-meuble.viva ... erck-62600
http://www.leboncoin.fr/li?q=berck&ca=1 ... ex%3A75001
Bonjour à tous, je suis moi même admise à Berck et je n'ai pas pu me rendre personnellement à l'ifsi le 7 juillet (je n'était pas en France) c un ami qui y est allé pour moi. Probléme je viens de rentrer et il vient de me donner l'envelloppe qu'on lui a remis le jour de l'inscription, avec dedans 2 feuilles à remplir! Rassurez moi dites moi que c feuilles sont à rendre à la rentrée ou en même temps que le dossier médical!
Dernière modification par luna123 le 04 août 2008 12:24, modifié 1 fois.
Salut!!!
Et bien, ça y est, je viens de rentrer de Berck! Je suis allée chercher un logement. C'était un peu la galère mais ça y est!!! J'ai pris un appart' Boulevard de Paris pour ceux qui connaissent, comme ça, je suis pourrait aller à l'école à pied (l'essence coute chère de nos jours!!!). Voilà, ya plus qu'à enménager!!! Et que l'aventure commence!!!
Et bien, ça y est, je viens de rentrer de Berck! Je suis allée chercher un logement. C'était un peu la galère mais ça y est!!! J'ai pris un appart' Boulevard de Paris pour ceux qui connaissent, comme ça, je suis pourrait aller à l'école à pied (l'essence coute chère de nos jours!!!). Voilà, ya plus qu'à enménager!!! Et que l'aventure commence!!!

-
- Régulier
Moi j'ai quelques questions
- Comment ce passent les cours ? Les formateurs ?
- Vous avez beaucoup de cours magistraux ? -
- Les stages vous pouvez les faire jusqu'ou ?? Il vaut mieux avoir une voiture ?
- C'est quoi les modules de la premiere année ?
Le stress commence à monter, les question fusent ! Merci à celui ou celle qui répondra

- Comment ce passent les cours ? Les formateurs ?
- Vous avez beaucoup de cours magistraux ? -
- Les stages vous pouvez les faire jusqu'ou ?? Il vaut mieux avoir une voiture ?
- C'est quoi les modules de la premiere année ?
Le stress commence à monter, les question fusent ! Merci à celui ou celle qui répondra

ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
-
- Régulier
Nous cette année (1ere année) nous avions 5 formateurs cool (d'ailleurs vous allez récupérer une de nos formatrices, vous inquiétez elle est super sympa
.
Nous avions cours de 9h a 12h et de 14h a 17h ou 18h tous les jours , horaires assez souples et cool vous verrez.
Nous avons validé 5 modules:
-pneumologie
-mater-gyneco
-traumato-orthopedie
-psy I
-infectieux
Les cours sont ponctués de modules transverses (hygiene, santé publique,droit...)
La majorité des cours sont obligatoires et les autres sont des cours de medecin qui sont non-obligatoires (sauf pour les boursiers et les ASSEDIC) mais je vous conseille fortement d'assister à tous,car sinon il faut ratrapper les cours et c'est galére).
Les cours magistraux sont mis sur le reseau de l'ecole par les formateurs (super pratiques).
Les stages se font dans un périmétre de 50km. C'est carément plus pratique quand on a une voiture, moi perso j'en ai pas,j'ai eut la chance d'avoir tous mes stages sur berck meme mais tout le monde n'a pas cette chance.
Ne stressez pas vous verrez tout va se passer nickel
Et cette année c'est nous qui allons vous bizuter,ah ça fait plaisir lol

Nous avions cours de 9h a 12h et de 14h a 17h ou 18h tous les jours , horaires assez souples et cool vous verrez.
Nous avons validé 5 modules:
-pneumologie
-mater-gyneco
-traumato-orthopedie
-psy I
-infectieux
Les cours sont ponctués de modules transverses (hygiene, santé publique,droit...)
La majorité des cours sont obligatoires et les autres sont des cours de medecin qui sont non-obligatoires (sauf pour les boursiers et les ASSEDIC) mais je vous conseille fortement d'assister à tous,car sinon il faut ratrapper les cours et c'est galére).
Les cours magistraux sont mis sur le reseau de l'ecole par les formateurs (super pratiques).
Les stages se font dans un périmétre de 50km. C'est carément plus pratique quand on a une voiture, moi perso j'en ai pas,j'ai eut la chance d'avoir tous mes stages sur berck meme mais tout le monde n'a pas cette chance.
Ne stressez pas vous verrez tout va se passer nickel

Et cette année c'est nous qui allons vous bizuter,ah ça fait plaisir lol

~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
Bonjour Bonjour , n'ayant pas eu de réponse je retente ma chance donc voila je suis moi même admise à Berck mais je n'ai pas pu me rendre personnellement à l'ifsi le 7 juillet (je n'était pas en France) c un ami qui y est allé pour moi. Je viens de rentrer et il vient de me donner l'envelloppe qu'on lui a remis le jour de l'inscription, avec dedans les 2 feuilles à remplir! Je voulais si il y avait une date limite pour l'envoie de ces feuilles. Parce que je dois dire que je suis un peu en flipp même si je pense que c à rendre pr la rentrée.