Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

Salut Natachouette!!!!!
Trop contente pour toi, c est clair
je passais de temps en temps sur le forum pour voir ou tu en étais : bonne surprise cette fois ci
felicitations à toi!!!!!!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

jorasse a écrit :Salut Natachouette!!!!!
Trop contente pour toi, c est clair
je passais de temps en temps sur le forum pour voir ou tu en étais : bonne surprise cette fois ci
felicitations à toi!!!!!!!

Ohhh! Jorasse !!! Que je suis heureuse de te retrouver !!!
Merci pour ton suivi !!!
C'est super chou !
Mon Dieu ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'attentions de vous tous ! Merci infiniment !
Je ne vous dis pas comme je suis touchée !!! :oops:
MERCI ! MERCI ! :clin:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Mais oui Natachouette, on est tellement contente pour toi :D :D tu apportes la pêche sur ce forum :clin:

Quelle chance pour toi emi. j'ai bien une belle-soeur dans la même ville (qui ne travaille pas et a un petit de 3 ans) mais vu qu'en lui parlant de mes galères pour trouver une garde, elle ne s'est pas proposée donc çà veut dire ce que çà veut dire... c'est notre problème donc on se débrouille :roll: çà ne fait rien, on s'arrangera !! et puis dans un an, mon petit ira a l'école et y aura plus qu'à régler le problème du mercredi comme Natachouette
Ide au bloc op
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah les belles-soeurs.....!!!!!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

bon courage avec vos soucis de garde. Moi les miennes ne sont pas encore scolarisées, et ce sont mes maman et belle maman qui les gardent. Sinon je ne pense pas que j'aurais pu me lancer dans l'aventure maintenant. Je suis consciente de ma chance et je vous souhaite de trouver votre solution idéale! :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Natachouette a écrit :La bavarde que je suis a oublié de se présenter : Natachouette, 35 ans (plus qu'un mois et demi, et bientôt 36 ! bloups ! :? ), maman solo de 5 petits bouts (de 13 ans à 2 ans) !

Eh bien chapeau ma belle !!! Solo avec 5 loulous, je suis admirative :saut: !

En ce qui concerne la garde, j'ai eu trop de chance en ayant une place en crèche familiale. Dès que j'ai su que j'avais le concours, je me suis précipitée avec mon gros bidon pour faire la préinscription. C'était en septembre 2007 et comme je faisais un report.

J'espère que vous trouverez toutes... et tous :clin: ... une solution pour pouvoir aller à l'école l'esprit tranquille.

Aujourd'hui, j'ai acheté mon agenda :saut: ! Je suis comme une gosse :lol: !
Dernière modification par wazoo78 le 24 juil. 2008 22:28, modifié 1 fois.
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
CHECHE47

Message par CHECHE47 »

Natachouette a écrit :
Missma a écrit :salut tout le monde!

Contente de voir que certaines sont là!!!
Natachouette! félicitations!!
Ben ça fait un moment que je ne suis plus venue, et pleins de pages à rattraper....

Sinon, j'ai toujours le speed et je mets la maison à l'envers en ce moment! tout doit être prêt pour début septembre et ensuite je me prends 3semaines de farniente total!!!

Je vous embrasse tous et toutes.
Biz :clin:

:mdr: :mdr: :clin:
C'est curieux ce besoin d'organisation pour la rentrée !!!??? :clin:
Il en va de même chez nous !
J'essaie de faire en sorte que les choses soient organisées.
La rentrée de mes petits est quasiment bouclée : les livres de ma grande sont couverts, les fournitures de mes 2 collègiens sont achetées, les cartes de circulation en Bus sont commandées etc... Autant de choses en moins à penser sur le mois de septembre (tous les ans c'est la même chose : on est inondé de papiers à remplir pour nos têtes blondes à la rentrée... Et quand on en a 5.... cela en fait des forêts à remplir !!! :choque: )
Aussi j'essaie dès à présent, de faire en sorte aussi que les choses soient accessibles de façon simple et pratique.

Merci encore à toi Missma pour tes félicitations ! Je suis bienheureuse de te retrouver également ici !!!!
Allez ! j'y retourne ! "organisez" bien ! :clin:
:D :Dbon moi aussi je range, comme si j'allais accoucher !!!
en ce qui concerne le mois de vacances non payé, tu percevras une autre allocation d'un montant de 400 €, mais il faura si ma mémoire est bonne enfaire la demande

biz
CHECHE47
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

en même temps, 40 euros par jour, ca fait limite un smic à la fin du mois !
Sauf si plusieurs garde en même temps au même tarif, donc là autant pour moi! Est-ce le cas?
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

oups! je répondais sur la page précédente je pense! il s'agissait des 4O euros par jour des assistante maternelles sur marseilles
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Cheche47,
Pourrais tu m'expliquer cette hstoire d'allocations ? Je n'ai pas bien compris tes propos ?
Vers qui se tourner pour obtenir ce genre d'aides sachant que je n'ai pas travailler ces dernières années ?
Toutes les infos sont les bienvenues ! Je vous en serai bien reconnaissante !
Merci d'avance !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou du jour!
je suis en congé mais je suis épuisée... alors je sais pas si je vais vraiment en profiter! :?
bisous et bonne journée!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

tortue68 a écrit :coucou du jour!
je suis en congé mais je suis épuisée... alors je sais pas si je vais vraiment en profiter! :?
bisous et bonne journée!

Allez ! Courage ! C'est une superbe journée estivale qui s'annonce !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

merci natachouette... j'avous que j'ai pas trop le droit de me paindre, mais bizarrement depuis lundi je passe des nuits atroces avec des cauchemards sans queue ni tête qui me hantent et quand je me réveille je suis plus KO qu'en me couchant. Il faut dire qu'en ce moment c'est un foutoir au boulot et ça me ronge un peu... Vivement a rentrée, un autre stress surement mais le chanement fera du bien.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

tortue68 a écrit :merci natachouette... j'avous que j'ai pas trop le droit de me paindre, mais bizarrement depuis lundi je passe des nuits atroces avec des cauchemards sans queue ni tête qui me hantent et quand je me réveille je suis plus KO qu'en me couchant. Il faut dire qu'en ce moment c'est un foutoir au boulot et ça me ronge un peu... Vivement a rentrée, un autre stress surement mais le chanement fera du bien.

Coucou Tortue ! Bonjour à tous !
Très honnetement, je ne pense pas qu'il faille attendre la rentrée pour trouver un apaisement dans le changement !
A la rentrée, toutes tes énergies te seront indispensables. Il te faut penser dès à présent à RECHARGER A BLOQUE LES ACCUS !!!
Je ne te conseillerai jamais assez de t'aménager des temps pour TOI afin de te retrouver, afin de respirer à donf !
C'est maintenant qu'il te le faut le faire afin d'être à même, à la rentrée, de tenir le choc face à toute l'énergie que requière la formation d'infirmière !
(Bon... Je crois que tu as l'atout, ma belle, d'être déjà AS, donc tu as de la bouteille !)

Très honnetement, je ne pense pas que ce soient les cours qui poseront problème à la plus part d'entre nous ! C'est surtout en période de stage que les choses vont se compliquer !!!
il est vrai que sur ce post, beaucoup d'entre nous ont déjà "vécu"... :clin:
Mais il faut être pleinement conscient que comme partout dans le monde, nous trouverons sur notre chemin des gens très sympathiques, et d'autres qui le seront beaucoup moins.
Rien ne nous sera épargné ! Et vu la surcharge de boulot des services médicaux, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'attentions ou de disponibilité pour nous, "petits stagiaires" :lol: !
On peut se voir balancer une première toilette mortuaire, ou je ne sais quoi d'autre, sans préalable ! Il ne faudra pas flancher ! Et c'est là qu'il faudra faire appel à tous ces moments calmes et sereins que nous nous devons de tésoriser et d'emmagaziner dès MAINTENANT !!!
D'autant plus, que lorsque nous rentrerons en fin de journée, la pause ne sera pas de mise : nos petits schtroumpfs à roulettes seront là, eux aussi, tels de petits vampires de temps et d'ENERGIE !
Energie, énergie, énergie... Quand tu nous tiens !

Allez ! Accorde toi du bon temps ! Saisis ce que la Vie t'offre aujourd'hui ! Et tésorise tout ceci pour les moments plus difficiles à venir !
De tout coeur!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

nat tu as tout à fait raison!
Sauf que effectivement je suis aide soignante, qu'en ce moment avec les congés d'été je bosse 6 jours sur 7 (et je suis à 80% a priori!!!) et que la charge de travail est telle que j'arrive pas à me reposer entre 2 postes... Il me reste le WE à bosser de matin, et je pense que je vais en baver car il y a de très lourdes interventions programmées aujourd'hui et donc ce seront autant de toilettes complètes et de soins pour moi ce WE! J'adore ce que je fais mais je n'ai qu'une semaine de vacances en aout et je vous avoue que je les attends avec grande impatience.
Sinon pour ce qui est d'avoir de la bouteille comme tu dis, ça a surement m'être très utile dans un premier temps car j'ai déjà le contact avec le milieu, mais je pense que les compteurs sont remis à zéro et qu'on sera tous dans le même bain. Ce qui est très bien et tout à fait normal. Et pour ma part c'est pour l'apprentissage théorique que j'ai le plus d'appréhension, car ça fait bien longtemps que j'ai pas été à l'école (comme vous toutes je suppose) et en prime, honte à moi mais c'est du passé, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais appris une leçon :roll:
Bref, je suis pas non plus angoissée car tellement motivée que je n'ai qu'une hate c'est de commencer.
Et puis j'ai hate de quitter le service de merde dans lequel je me trouve actuellement et dont la charge de travail est telle que jamais on ne peut rentrer chez soit avec le sentiment du travail bien fait et terminé. :(
Répondre