Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Salut tout le monde!
moi jsuis en 2ème année à St Denis et heureuse de passer en 3ème et si je peux me permettre, cette année n'est pas une très bonne année compte tenu des circonstances. en effet, la promo 2007-2010 a un bon nombre de redoublement donc le nombre de places à l'ifsi est réduit car il faut laisser la place aux redoublants... c'est pour cela déjà que c'est compliqué, donc effectivement il faut compter sur les désistements! mais ne perdez pas espoir! beaucoup passe pleins de concours en même temps et attendent de faire leur choix!
j espère rencontrer beaucoup d'entre vous à la rentrée!!!
moi jsuis en 2ème année à St Denis et heureuse de passer en 3ème et si je peux me permettre, cette année n'est pas une très bonne année compte tenu des circonstances. en effet, la promo 2007-2010 a un bon nombre de redoublement donc le nombre de places à l'ifsi est réduit car il faut laisser la place aux redoublants... c'est pour cela déjà que c'est compliqué, donc effectivement il faut compter sur les désistements! mais ne perdez pas espoir! beaucoup passe pleins de concours en même temps et attendent de faire leur choix!
j espère rencontrer beaucoup d'entre vous à la rentrée!!!
Coucou,
Ai-je rêver où on devait ouvrir un IFSI en juin de cette année à Saint-Paul, à la place de la caserne des pompiers?
Si vous avez des infos, merci de me tenir au courant, a moins que j'ai rêvée, de toute façon je deviens folle donc plus rien ne m'étonne, mais bon ce serait tellement chouette.
J'y crois, je veux croire!!!!!
Ai-je rêver où on devait ouvrir un IFSI en juin de cette année à Saint-Paul, à la place de la caserne des pompiers?
Si vous avez des infos, merci de me tenir au courant, a moins que j'ai rêvée, de toute façon je deviens folle donc plus rien ne m'étonne, mais bon ce serait tellement chouette.
J'y crois, je veux croire!!!!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Salut à tous, moi je suis admise sur St Pierre, ben effectivement il y a un IFSI sur St Benoît mais ce n'est qu'une antenne de l'IFSI de Saint Denis on y travail par visio-conférence pas trop chouette à mes yeux. Cependant avant l'oral une rumeur courait comme quoi on allait envoyer la moitié de la promotion de St Pierre à St Benoît ???
Il n'y a donc personne qui ai des infos sur cette histoire de St Paul????
St Benoit ben c'est pas chouette, si les gens veulent etre sur ST Pierre est-ce qu'on a le droit de refuser d'aller sur St Benoit???Mais je trouve sa un peu bizarre car sur le dossier du concours c'est mentionné que les personnes qui passent le concours sur ST Pierre sont obligatoirement inscrit sur ST Pierre.
Alors je n'y comprend plus grand chose!!!!
Ceci étant dit, quelqu'un aurait-il des infos sur l'avancée de la liste complémentaire???
J'y crois, je veux y croire!!!!!!!!
St Benoit ben c'est pas chouette, si les gens veulent etre sur ST Pierre est-ce qu'on a le droit de refuser d'aller sur St Benoit???Mais je trouve sa un peu bizarre car sur le dossier du concours c'est mentionné que les personnes qui passent le concours sur ST Pierre sont obligatoirement inscrit sur ST Pierre.
Alors je n'y comprend plus grand chose!!!!
Ceci étant dit, quelqu'un aurait-il des infos sur l'avancée de la liste complémentaire???
J'y crois, je veux y croire!!!!!!!!
annerose a écrit :Salut dolly,moi je revends mes livres si ça t'interesse je suis sur Saint louis
Il y a un forum "Petites annonces" prévu pour la vente de vos bouquins ou autre annonce à passer. Je déplace les 3 derniers messages dans ce forum

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Coucou tout le monde
Je viens vous donner des nouvelles.
Je viens d'appeler l'IFSI de ST Pierre, et........... SUSPENS.............
2 appels en 1 semaine, c'est à dire qu'ils ont déjà appelé la 6eme personne.
J'approche de plus en plus de mon but, j'y crois, je veux y croire!!!!
Il nous reste encore environ 2 mois pour espérer, ne perdons pas espoir!!!!
Je veux etre ESI cette année, s'il vous plait!!!!!!!
Je viens vous donner des nouvelles.
Je viens d'appeler l'IFSI de ST Pierre, et........... SUSPENS.............
2 appels en 1 semaine, c'est à dire qu'ils ont déjà appelé la 6eme personne.
J'approche de plus en plus de mon but, j'y crois, je veux y croire!!!!
Il nous reste encore environ 2 mois pour espérer, ne perdons pas espoir!!!!

Je veux etre ESI cette année, s'il vous plait!!!!!!!
Petite annecdote
Quand j'appel l'IFSI ce matin la secrétaire me demande à quel place je suis, je lui dit 11eme et la elle me dit ah non on n'est pas encore arrivée à ce rang (merci je le sais je n'aurais pas appeler
) et la elle me dit ffaut pas perdre espoir, on n'a jusqu'a septembre pour vous appeler et la dans la foulée elle me dit non mais peut etre qu'on arrivera pas jusqu'au 11eme rang, je suis limite découragée.
En tout cas je tiens à remercier la secrétaire qui a chaque fois que j'appel me donne les infos sans ronchonnée. Elle est très patiente, surtout qu'il me semble qu'elle commence à reconnaitre ma voix. Donc la je ne vais plus appeler au moins pendant deux semaines (enfin si j'arrive à tenir jusque la!!!
), car la secrétaire est patiente mais elle est humaine et c'est chiant de devoir rabaché la meme chose à chaque fois.
Je compatie avec les secrétaires car moi meme étant de formation en secrétariat, je peux vous dire que ce n'est pas évident du tout.
Donc voila un ti coup de chapeau pour ces secrétaires patientes.
Par contre si quelqu'un voulait bien me tenir au courant de l'avancée de la liste ça m'arrangerait.
PS: où sont donc passée les admis? en vacances? on ne vous vois plus sur le forum : missblack, kilikiss, anneva, .....
Quand j'appel l'IFSI ce matin la secrétaire me demande à quel place je suis, je lui dit 11eme et la elle me dit ah non on n'est pas encore arrivée à ce rang (merci je le sais je n'aurais pas appeler

En tout cas je tiens à remercier la secrétaire qui a chaque fois que j'appel me donne les infos sans ronchonnée. Elle est très patiente, surtout qu'il me semble qu'elle commence à reconnaitre ma voix. Donc la je ne vais plus appeler au moins pendant deux semaines (enfin si j'arrive à tenir jusque la!!!

Je compatie avec les secrétaires car moi meme étant de formation en secrétariat, je peux vous dire que ce n'est pas évident du tout.
Donc voila un ti coup de chapeau pour ces secrétaires patientes.
Par contre si quelqu'un voulait bien me tenir au courant de l'avancée de la liste ça m'arrangerait.
PS: où sont donc passée les admis? en vacances? on ne vous vois plus sur le forum : missblack, kilikiss, anneva, .....
Salut ,on est toujours la ,moi je profite des vacances,j'ai mon rdv à la medecine du travail lundi,pour ce qui est des désistements je croise les doigts pour vous,11 ça pourrait etre possibles,beaucoup ont peut etre passé d'autres concours et attendent les résultats....Il faut arreter de stresser de toute façon cela changera rien.Lundi je vais à l'ifsi je demanderais ou c'est qu'on est pour les désistements et surtout ne perdez pas espoir ,quelques fois la vie nous réserve des surprises(bonnes)...
Coucou tout le monde.
Personne n'a de nouvelles des désistements par hasard?
J'essaie de ne plus stresser, car le stress ne permettra pas de faire avancer la liste. C'est ma résolution du presque mois d'aout
Mon avenir est dans les mains de l'IFSI et dans vos mains (pour ceux et celles qui se désistent).
Les cartes ne sont pas dans mes mains.
Conclusion :
STOP AU STRESS!!!!!JE NE VAIS PAS MOURIR D'UN ULCERE!!!!
Voila mon nouveau slogan
Personne n'a de nouvelles des désistements par hasard?
J'essaie de ne plus stresser, car le stress ne permettra pas de faire avancer la liste. C'est ma résolution du presque mois d'aout

Mon avenir est dans les mains de l'IFSI et dans vos mains (pour ceux et celles qui se désistent).
Les cartes ne sont pas dans mes mains.
Conclusion :
STOP AU STRESS!!!!!JE NE VAIS PAS MOURIR D'UN ULCERE!!!!
Voila mon nouveau slogan