IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

oui maman je vais me coucher...lol ouai vendredi soir g une soirée en plus jvais pas être fraiche samedi! Ca promet tout ça :)

Alé tchouss les jeuns, et mimi j'attend ta réplique ;) (je vérifie ça demain sans faute ! lol)
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Ptite question comme ça :roll:

Souffrerais-tu d'une douleur thoracique "constrictive" :D par hasard ce qui serait un signe d'un SCA et surement d'un IDM :clin: qu'il faudrait vérifier en avec une coro et ton dosage de troponine 8)

Sinon peut être que tu souffres d'AC/FA à traiter avec des ATC :)

Petit aperçu des abréviations que vous trouverez dans le module de Cardio[/b]
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

ah ça me rappelle le début d'année où je me disais mon dieu comment je vais faire je capte rien !
alors un conseil à ceux qui ne savent rien de rien en anat-phy quand vous aurez achetez votre bouquin d'anat( vous recevrez une liste dans le mois d'aout) feuilletez le surtout au niveau des base comme la cellule, le sang etc... histoire de pas être aussi perdue que moi la première semaine on m'aurait parler en chinois c'était pareil !
mais bon en meme temps on s'y fait ! alors surtout vous découragé pas si vous comprenez rien au début c'est normal !
enfin moi je venais d'un bac L et d'une tout autre orientation ! mels et lameufquigalère m'ont bcp aidé je me souviens les regarder avec des yeux ahuris genre mais qu'est ce qu'il dit !
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Allez file au lit lameufkigalere, maman maudanne te l'as dit :clin:

Sachez chers futurs ESI que le sommeil est une donnée essentiel de la formation :clin:

En effet, il est important pour vous de savoir combien d'heures de sommeil vous avez besoin pour pourvoir survivre dans le monde terrible de notre ifsi:
- cours
- évals
- révisions :lol:
- mais surtout surtout SOIREES à gogo

Mais je sais déjà que vous ferez parti de la cohorte d'ESI qui arriveront le matin (au bout de ..........................3 mois de formation) devant l'ifsi en vous disant:
"C'est quoi le cours de ce matin :choque: :?: "

Vous irez d'abord prendre un café histoire d'essayer de vous réveiller :hum: , puis vous irez comme tout le monde devant votre panneau, l'oeil hagard :crazyeyes: , votre bouche qui n'arrive pas à réprimer cet énième baillement, à la recherche de l'emploi du temps et de votre salle :conf:

Vous serez fatigué :sleeping:

- Pas parce que vous vous aurez appris les cours de la veille :roll:
- Pas parce que vous réviser l'éval qui a lieu dans 1 mois :roll:
- Pas parce que vous êtes allé chercher des gamins à garder ou travailler dans un magasin pour vous payer votre loyer d'appart' de Paname

- Mais parce que vous êtes aller à la soirée URGENCES :fete: la veille et que ce matin, ya cours obligatoire, ce qui vous a empéché de faire votre grasse mat' trankil :bob:

Sinon pour en revenir au cours vous inquiétez pas comme dit maudanne (ben oui, le Brocéliande a presque toujours raison :clin: ), chacun à son parcours ce qui est très enrichissant humainement et même pour la formation; et si tout lemonde s'entraide ça ira!

Perso j'ai aidé des filles qui sortaient de L et ES et qui comprennaient que dalle et elles sont en 2A alèze 8)
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

Alfie a écrit :Oui lameufkigalère j'ai l'impression que cette année est un millésime "blabla" lol :lol: et encore bouibouite et crabette (qui n'intervient que tard ou tôt ça dépend de quel point de vue on se place :clin: ) sont pas très activent ce soir

Sinon Félicitations pour ton passage en 2ème année :yes: ,même si offciellement on est encore tous 1A :roll:

pour ma part, je considères que c'est en début de matinée que j'interviens: passé minuit, on change de jour!
c'est pas de ma faute si j'ai changé de planning donc du coup, je m'exprime dès que je rentre du boulot (ou de soirée...)

pfiou encore une bretonne!?! :lol: ceci dit, degemer mat thanks bouibouite:clin:
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Pour ma part à cette heure là je ne considere plus rien mis a part un mal de dos a force d'etre assise n'importe comment...

En effet pas trés active ce soir, j'etais trés occupé a mebaggaré avec mon ordi, et j'ai enfin réussi à lui fair eentendre raison...Donc nous nous sommes réconcilier, et nous n'allons pas divorcer!

Alfie j'admire ton récit sur le besoin de sommeil, nous verrons çà ...Le soucis, c'est que j'aime pas le café :choque:
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

heureuse de voir qu'on a évité de peu le divorce...

en temps normal, avce 7h de sommeil de moyenne j'arrive à m'en sortir!

la bretagne et la gent féminine sont représentées mais où est passée la gent masculine?! :clin:
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Ah ouais mais non c'est a nouveau la crise avec l'ordi, mais bon j'en viendrais à bout!

Pis hé les gars faites pas vos timides on va pas vous manger...Quoi que.... :lol:

Aller c'est parti pour un footing matinal!
ESI Tenon 2009/2012
firmlia

Message par firmlia »

bonjour chers collegues j'ai une petite inquietude, je pars en vacance le 1er Aout juqu'au 25 et je ne sais pas si malgres le renvoi de la confirmation ma place me sera tjs reservé? n'ayant pas encore payé les frais d'inscription pensez-vous que ma place me sera gardé??
j'aimerai partir en vacance l'esprit tranquille meme si je n'ai tjs pas de mode de garde. Et sinon en cas de report de scolarité j'ai jusqu'à quand pour faire ma demande?
je sais ça fait beaucoup de questions mais dites moi ce que vous savez s'il vous plait :oops:
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

salut firmlia! alors:
-du moment que t'as renvoyé la confirmation, no stress, tu sera avec nous à le rentrée;
-les frais d'inscription se règleront à la rentrée;
-quant au report, sans grande certitude, je dirais que tu as jusqu'à la rentrée mais les 2A viendront confirmer (ou infirmer) ma réponse
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Petit coucou avant de partir voir mes amis les parisiens lol 8) eh oui jour de visite pour moi, esperont que je trouve mon bonheur :lol:
Sinon et bien bon weekend à vous et faites en sortes que j'ai pas trop de lecture en revenant :)
Non je lol, amusez vous, éclatez vous... Enfin je pense que vous n'avez pas besoin que je vous le dise ! :P

Sur ce, gros bisous à toutes et tous à dimanche surement !
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors pour Firmlia comme l'as dit la 2ème hôtesse crabette à partir du moment que tu as renvoyé ta confirmation c'est bon tu sera à Tenon, les frais d'inscription seront à régler dans la 1ère semaine de la rentrée :clin:

En ce qui concerne ton report tout dépend de la situation. Je sais que pour un report pour grossesse il faut envoyer un courrier à l'ifsi (à la directrice) et à la drass de ton département avec un justificatif et il t'accorderont le report (on ne peut pas refuser pour grossesse) et là ben t'envoie ça dès que tu sais qu t'es enceinte :D

Si c'est pour raison de financement, faut que t'envoie un papier à la directrice de l'ifsi en lui expliquant la situation avec un justificatif aussi jpense :roll: et puis elle te dira si ya d'autre démarche à faire et si ton report est accepté

Merci encore à Maudanne pour sa mission "enfant d'ESI à la crèche de Tenon, est-ce possible :?: " parfaitement remplie 8)

Sinon je ne donne pas cher de la peau du PC de bouibouite connaissant sa ténacité et son obstination :D
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Nan mais on est bonne voix...on va finir par y arriver, il peut le faire, sacré bourriquot d'ordi, je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Titefleure, je te souhaite un bon ptit voyage à Paris en esperant que tu y trouves ton bonheur!

Crabette, là encore nous sommes complémentaire, en mon absence tu deviens toi aussi hôtesse...Elle est pas belle la vie? Qu'est ce que çà va donner à la rentrer?

Je vous préviens aussi j'ai la poisse, j'attire les gens bizzare dans la rue...Donc tous les pervers et détraqué je vais me les taper je le sens gros comme une maison...Déjà qu'à St Brieuc, ville bretonne de 60 000 habitants les gens bizzares viennent me parler alors à Paris...
ESI Tenon 2009/2012
Audrey222
Régulier
Régulier

Message par Audrey222 »

Je vois que vous n'avez pas trainez ici ! Il m'a fallu au moins 15min pour ratrapper mon retard !
Donc voila , moi aussi j'ai bien reçu mon dossier médical et en le lisant je me suis fait une petite frayeur car je suis myope et j'ai vu que si on était " un peu trop myope " on pouvait me recaler...
Gloupss...
Je pense que je vais aller vite fait chez l'ophtalmologue pour me rassurer , mais bon j'imagine que je m'inquiète pur rien !

A part ca , la semaine reste très longue car il y a trois absent au boulot sans compter ceux qui sont en vacances !
Donc aujourd'hui je vais travailler alors que j'étais de repos , ca me donne un petit aperçu de mes futurs conditions de travail !
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore je travaille chez starbucks et aujourd'hui c'est atelier FRAPPUCCINO
en gros chaque client pourra venir apprendre a faire sa propre boisson : ca va etre très sympa!
N'hésitez pas a squater un Starbucks cet après midi !
***ESI Tenon 2008-2011***
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Starbucks...J'en ai pas à St Brieuc...Mais j'aime pas le café donc bon çà n'a pas une grande importance, moi c'est le contraire, je bosse à Quick, et je devais donc travailler aujourd'hui et y atellement peu de client que du coup, ben je bosse pas, ils m'ont mis de repos!

Bon moi pour le dossier medical çà n'avance pas vraiment, en debut de semaine je vais aller terminer mes vaccins, mon ophtalmo est en vacances, sachant que l'autre ophtalmo est un charlatant d'aprés ma mère (elle à bossé en tant qu'infirmiere pour lui)...Mais faut que je vois, car je crois qu'il est parti en retraite donc devrait y en avoir un autre, je pense que je vais voir çà cette aprem!

Mon ordinateur et moi sommes toujours en dispute, mais peut-être vais-je finir par trouver ce qui ne vas pas...

Bon moi le 6Aout je fais un tour à l'ifsi juste pour voir la tete qu'il a, et mes parents seront ravi que je leurs ramene plein de photo...Ce n'est pourtant qu'un batiment!
ESI Tenon 2009/2012
Répondre