les hobbies à coté
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- etoilinette
- Insatiable
- Pooky33
- Régulier
je pratique l'équitation à raison de 3fois par semaine en dehors des weeks....pour cela je me suis adaptée...je bosse un peu entre 12h/14h, un peu les autres soirs en rentrant chez moi et un peu le week end...et j'ecoute beucoup en cours! Pour le moment ça me réussit sinon ben je ferai petit à petit une croix sur ma passion 

ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
-
- Forcené
ben moi l'année du bac c'est celle où j'ai commencé le violon, je me suis accroché et je l'ai eu, mais j'étais à linternat et je vivais chez mes parents. là je pars loin de chez moi, je vais être seule, c'est tous ces changements qui me font peur et où j'ai peur de pas assurer!!
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
- etoilinette
- Insatiable
ça fait du bien de lire çaelo085 a écrit :juste un truc l'IFSI c'est pas la bagne, ok y a du boulot comme partout, certes mais y a largement le temps de garder du temps a cote pour faire autre chose
y a des mamans qui ont leur enfants a s'occuper a cote, d'autres travaillent le we, et d'autres des activites ou des obligations multiples (pompier volontaire, ect)
apres faut s'organiser, et le temps de libre depend des capacites de chacun aussi. Ce qui est sur c'est qu'en troisieme annee vous aurez peut etre moins le temps puisque, y a le TFE qui s'ajoute mais respiré
surtout des que vous entrez a l'IFSI eviter de tout arretez, c'est pas parce que l'on est ESI que l'on a plus de vie sociale pendant trois ans, a vous entendre parler c'est le bagne y a plus le temps de rien faire, on est coupe du monde

ça fait 10 ans que je travaille, et je peux vous dire que les plus belles années sont celles où j'étais étudiante!!!
après c'est différent, moins d'insouscience.
Avec mon homme on en discute souvent. A l'époque on rêvait de se marier, d'avoir des enfants, de devenir proprio.... on a réussi tout ça, on est très content mais finalement se sont des soucis aussi

Profitez bien de vos année d'études

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- loladamour
- Fidèle
Bonjour !!!!!
alors moi je pratique le scrapbooking 1 soir par semaine (18h-20h) et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter car jadore !!!!!!!
j'ai également 2 enfants en bas-âge à m'occoper ; je pense donc bosser sur le temps du midi et le soir quand les loulous seront couchés ainsi que pendant les siestes le week.
Surtout, il faut pratiquer une activité (que ce soit une activité sportive ou non) pour pouvoir penser à autre chose ! Même à la médecine du travail ils le disent.
alors moi je pratique le scrapbooking 1 soir par semaine (18h-20h) et je n'ai pas du tout l'intention d'arrêter car jadore !!!!!!!
j'ai également 2 enfants en bas-âge à m'occoper ; je pense donc bosser sur le temps du midi et le soir quand les loulous seront couchés ainsi que pendant les siestes le week.
Surtout, il faut pratiquer une activité (que ce soit une activité sportive ou non) pour pouvoir penser à autre chose ! Même à la médecine du travail ils le disent.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
Perso, je n'ai pas reellement de passion ( a part ma fille
)....
Mais faut savoir garder du temps pour soi en dehors des etudes...
Ca fait un bien fou de ne pas penser ne serait-ce que quelques heures aux revisions, aux msp, etc.....
On peut tout a fait reussir les etudes en ayant une famille, des activités, un mari, un chien, un oiseau, un chat........

Mais faut savoir garder du temps pour soi en dehors des etudes...
Ca fait un bien fou de ne pas penser ne serait-ce que quelques heures aux revisions, aux msp, etc.....
On peut tout a fait reussir les etudes en ayant une famille, des activités, un mari, un chien, un oiseau, un chat........

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
il ne faut pas voir que la liberte, c'est sur y en a mais y aussi les responsabilites, tu n'as plus papa et maman quant tu as un souci dans ton appart (fuite d'eau, panne de je ne sais trop quoi)etoilinette a écrit :moi aussi, les changements me font à la fois peur et envie.
ça va faire bizarre d'être seule au début mais c'est aussi plus de liberté.
apres faut ausi gerer courses menages, cours activites exterieures, mais je vous rassure au debut galere mais on s'y fait rapidement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Fini la psychose du "je me consacre entièrement à mes études, à taffer comme un(e) acharné(e), sans penser la moindre seconde à soi", tu as parfaitement le temps de t'occuper en formation Infirmière si tant est que tu bosses régulièrement genre 30min par jour.
Perso je n'arrête pas: théâtre, chant, sorties en ville, teufs...et je n'ai jamais eu de soucis en cours !
Perso je n'arrête pas: théâtre, chant, sorties en ville, teufs...et je n'ai jamais eu de soucis en cours !
Fini la psychose du "je me consacre entièrement à mes études, à taffer comme un(e) acharné(e), sans penser la moindre seconde à soi", tu as parfaitement le temps de t'occuper en formation Infirmière si tant est que tu bosses régulièrement genre 30min par jour.
- augusta
- Star VIP
moi je vais continuer dans l'associatif en levant un peu le pied....mais c'est une bonne nouvelle de savoir que la vie ne s'arrête pas aux études.
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:15, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Fidèle