Ben y a des chances à ce que cela puisse faire mal non?
Pourquoi ,d'aprés toi, ce geste ne serait pas douloureux?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Tu parles de changement d'aiguille...
Essaye d'introduire la nouvelle dans le même orifice d'où tu viens de sortir l'autre, je ne suis pas sûr que le patient aura mal !
TrucsIDE a écrit :Tu parles de changement d'aiguille...
Essaye d'introduire la nouvelle dans le même orifice d'où tu viens de sortir l'autre, je ne suis pas sûr que le patient aura mal !
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Ce genre de soin n'est jamais agréable. Le patch d'emla est plus que conseillé car sinon les patients developpent des angoisses à l'approche des changements d'aiguillles et ça ne facilite pas le travail des IDE.
Pense à le mettre suffisamment à l'avance pour que l'emla pénétre en profondeur.
Quoi? Vous avez les yeux qui vont sortir des orbites, là !
Bin oui, je l'ai déjà fait !
Je préfère ça que de voir la peau à ce niveau criblée de trous !!!
Ca ne m'empêche pas de mettre de l'EMLA ... Je suis un inconditionnel de l'Emla !!
alors euh, je mets de l'emla à la demande du patient car certains n'en veulent pas.
Et si je dois juste faire un changement d'aiguille pareil je lui demande.
par contre, je vois pas pourquoi ça lui ferait moins mal si on repique au même endroit sans patch?
Parce que le geste est de toute façon invasif......
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
+1
rha le forum c'est fantastique, je viens encore d'apprendre qualque chose
c'est un truc qui ne m'est jamais venu à l'idée
CouetteCouette a écrit :alors euh, je mets de l'emla à la demande du patient car certains n'en veulent pas.
Et si je dois juste faire un changement d'aiguille pareil je lui demande.
par contre, je vois pas pourquoi ça lui ferait moins mal si on repique au même endroit sans patch?
Parce que le geste est de toute façon invasif......
+1
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
"Piquer l'aiguille du Huber au centre du septum jusqu'à une sensation de butée, en évitant de toujours piquer au même endroit. Il faut éviter de piquer l'aiguille à côté de la C.I.P. ou de laisser l'orifice de l'aiguille dans le septum par ponction incomplète" Cf protocole sur ce site infirmier