TFE: la formation continue
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- tranbert.51
- Adepte
question de depart
En quoi la formation continue peut être une échappatoire à l'épuisement professionnel ?wyllette a écrit :pourrais tu nous dire qu'elle est ta question de depart de ton tfe?
est ce que tu veux mon hypothèse ?
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: question de depart
moi je la veux bienNAD 13 a écrit :En quoi la formation continue peut être une échappatoire à l'épuisement professionnel ?wyllette a écrit :pourrais tu nous dire qu'elle est ta question de depart de ton tfe?
est ce que tu veux mon hypothèse ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

je pense qu'elle est interressante mais mes collegues du public ont trouvé autre chose : la reconnaissance d un probleme de sante mentale et de la lmaladie de longue durée
Dernière modification par wyllette le 25 juil. 2008 11:39, modifié 1 fois.
- fibie
- Habitué
Je veux bien répondre au questionnaire.
Je n’avais pas vu la formation continue de ce point de vue mais c’est vrai que de quitter le service, rencontrer d’autres personnes permet de prendre un peu de distance avec les problèmes de service en rentrant de formation (enfin ça me fait cette sensation là).
Je n’avais pas vu la formation continue de ce point de vue mais c’est vrai que de quitter le service, rencontrer d’autres personnes permet de prendre un peu de distance avec les problèmes de service en rentrant de formation (enfin ça me fait cette sensation là).
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Re: question de depart
hypothese :flog a écrit :moi je la veux bienNAD 13 a écrit :En quoi la formation continue peut être une échappatoire à l'épuisement professionnel ?wyllette a écrit :pourrais tu nous dire qu'elle est ta question de depart de ton tfe?
est ce que tu veux mon hypothèse ?. Je trouve ta question de départ super interessante
grace à la formation continue, l'infirmière a la possibilité de prendre de la distance afin d'eviter l'épuisement professionnel.
reponse
je suis d'accord mais une insatisfaction permanente et de longue durée n'entraine t il pas sur le long terme a un épuisement ?wyllette a écrit :en reference à "soins aides-soignante" , le burn out ou syndrome professionnel du soignant , p24, "il ne faudrait pas confondre le seps ( syndrome d'epuisement professionnel avec de l'insatisfaction au travail"