IFSI clermont-Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Ameliemelo, tout d'abord, merci pour mon admission
Je te remercie aussi énormément d'avoir pris le temps de me répondre !
Ca permet d'en savoir un petit plus et c'est vraiment sympa de ta part !
J'ai encore quelques interrogations qui me viennent, l'ambiance en générale à l'ifsi est plutôt bonne ?
Et aussi, en stage, ce n'est pas trop difficile de s'intégrer dans l'équipe ? Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir travailler en milieu hospitalier et j'avoue que c'est vraiment pour çà que j'angoisse le plus
Aussi, j'ai vu qu'on aura un stage en santé publique, j'aurai voulu savoir quelle structure pouvait nous accueillir sur Clermont ? (ou sa périphérie
)
Je te remercie d'avance de prendre de ton temps pour répondre, c'est vraiment très gentil !!

J'ai encore quelques interrogations qui me viennent, l'ambiance en générale à l'ifsi est plutôt bonne ?
Et aussi, en stage, ce n'est pas trop difficile de s'intégrer dans l'équipe ? Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir travailler en milieu hospitalier et j'avoue que c'est vraiment pour çà que j'angoisse le plus

Aussi, j'ai vu qu'on aura un stage en santé publique, j'aurai voulu savoir quelle structure pouvait nous accueillir sur Clermont ? (ou sa périphérie

Je te remercie d'avance de prendre de ton temps pour répondre, c'est vraiment très gentil !!
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
Salut,
Merci ameliemelo pour tes réponses! C'est vrai que de me replonger dans les études après 7 ans fait que je me pose pas mal de questions et c'est réconfortant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui connaît bien les études, l'IFSI et son fonctionnement.
Juju 1088, d'où es-tu originaire? Moi aussi, j'ai hâte de commencer les cours et les stages.
Je suis en vacances depuis hier soir et je vais en profiter pour m'occuper de mes hommes et faire un max de tri dans mes papiers et rangement à la maison pour faire pour mes affaires d'étudiante!!!
Bon week-end à tout le monde et à bientôt.
Merci ameliemelo pour tes réponses! C'est vrai que de me replonger dans les études après 7 ans fait que je me pose pas mal de questions et c'est réconfortant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui connaît bien les études, l'IFSI et son fonctionnement.
Juju 1088, d'où es-tu originaire? Moi aussi, j'ai hâte de commencer les cours et les stages.
Je suis en vacances depuis hier soir et je vais en profiter pour m'occuper de mes hommes et faire un max de tri dans mes papiers et rangement à la maison pour faire pour mes affaires d'étudiante!!!
Bon week-end à tout le monde et à bientôt.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
- ameliemelo
- Adepte
Juju1088 a écrit :Ameliemelo, tout d'abord, merci pour mon admission![]()
Et aussi, en stage, ce n'est pas trop difficile de s'intégrer dans l'équipe ? Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir travailler en milieu hospitalier et j'avoue que c'est vraiment pour çà que j'angoisse le plus![]()
Aussi, j'ai vu qu'on aura un stage en santé publique, j'aurai voulu savoir quelle structure pouvait nous accueillir sur Clermont ? (ou sa périphérie)
Pas de souci!
L'ambiance est plutôt bonne, néanmoins, ce sont de rosses promos, nous étions 180 l'an dernier....et c'est quasi imposible de tous se connaitre ms les fomateurs nous divisent en petits groupes qui changent ts les ans dc ca aide à connaitre un max de personnes!!! Le seul HIC c'est que c'est souvent le b***** en amphi car à 180 il y a du bruit et c'est parfois pénible (Nous nous sommes fait engueulés un bon paquet de fois par la dierectrice

Je n'avais jamais trvaillé ds le milieu hospitalier non plus et j'étais en panique...Et bien pour nous aider, le premier stage est dit d'encadrement....Alors ca veut dire que tu auras un formateur qui viendr te voir et qui t'encadrera sur un soin et une démarche de soins ms tu ne seras ps noter!!! C'est ultra bénéfique!!! Après le 1er stage est différent pour chacun, certains ne vont qu'observer, d'autres seront avec les AS et certains chanceux iront avec les IDE...
Les stages de santé publique peuvent être n'importe où....et c'est très varié: écoles, maternité, crèches, médecine du travail, soins à domicile.... La première année, ce stage nous est attribué par l'école, en 2/3ème année, c'est à nous de le trouver (ms l'école nous aide)...
J'espère t'aider avec mes petites réponses et que ca va t'aider à déstresser et à passer de bonnes vacances!!!!
En 2ème année!!!!!!!!!!!!
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Toi aussi possesseur/se d'une 205, dit non aux twingos et rajoute ce message dans ta signature
Bonjour !
Lipa63 : Je suis originaire du Loiret (région d'Orléans) mais après mon bac (il y a 2ans), je suis venue à la fac à Clermont-Ferrand et depuis je ne veux plus quitter cette ville, je la trouve vraiment bien et c'est pour çà que j'ai fait le choix d'y rester encore pour ces 3ans et 1/2 d'études ! Tu es originaire de Clermont-Ferrand même toi ? Sinon, je te souhaite de bonnes vacances alors et surtout de bien profiter de toute ta petite famille avant la rentrée ! Et moi aussi je vais bientôt m'y mettre à faire toutes mes petites affaires d'étudiante, histoire de patienter jusqu'en septembre !
Ameliemelo : Une fois de plus, merci de ta réponse qui répond parfaitement à mes interrogations ! Je te remercie de me rassurer ! C'est vrai que j'angoisse assez ! Débarquer dans une nouvelle école où on ne connait personne et où on ne sait pas trop trop comment çà se déroule, c'est assez angoissant ! Mais après une fois dans le bain, tout ira mieux ! J'ai une autre question, du point de la journée de pré-rentré, à quoi sert-elle et qu'y fait-on ? ! Merci de m'aider à destresser et puis pas d'inquiétude, je passe tout de même de bonnes vacances et j'en profite énormément !!
Lipa63 : Je suis originaire du Loiret (région d'Orléans) mais après mon bac (il y a 2ans), je suis venue à la fac à Clermont-Ferrand et depuis je ne veux plus quitter cette ville, je la trouve vraiment bien et c'est pour çà que j'ai fait le choix d'y rester encore pour ces 3ans et 1/2 d'études ! Tu es originaire de Clermont-Ferrand même toi ? Sinon, je te souhaite de bonnes vacances alors et surtout de bien profiter de toute ta petite famille avant la rentrée ! Et moi aussi je vais bientôt m'y mettre à faire toutes mes petites affaires d'étudiante, histoire de patienter jusqu'en septembre !
Ameliemelo : Une fois de plus, merci de ta réponse qui répond parfaitement à mes interrogations ! Je te remercie de me rassurer ! C'est vrai que j'angoisse assez ! Débarquer dans une nouvelle école où on ne connait personne et où on ne sait pas trop trop comment çà se déroule, c'est assez angoissant ! Mais après une fois dans le bain, tout ira mieux ! J'ai une autre question, du point de la journée de pré-rentré, à quoi sert-elle et qu'y fait-on ? ! Merci de m'aider à destresser et puis pas d'inquiétude, je passe tout de même de bonnes vacances et j'en profite énormément !!
- ameliemelo
- Adepte
Alors la journée de pré-rentrée sert à te présenter l'école, des élèves de 2 ou 3eme année te font visiter (moi je n'avais ps visiter l'an dernier ms c'est bien d'y aller) et puis tu as des formateurs qui t'expliquent comment tt se passe et te filent des papiers (projets de formation et pédagogique et d'autres papiers dont je ne me souviens plus)...Nous n'étions ps ds nos groupes ms séprés par ordre alphabétique à ce que je me rappelle!!!!
Si ca peut t'aider je peux te filer le site où on a nos cours ou te les envoyer pr mail (car il se peut qu'ils soient archivés et ps dispo)....
Bye bye
Si ca peut t'aider je peux te filer le site où on a nos cours ou te les envoyer pr mail (car il se peut qu'ils soient archivés et ps dispo)....
Bye bye
- ameliemelo
- Adepte
je viens de vérifier et le site est fermé dc pour les cours, même nous étudiants nous ne les avons plus....
Je regarderai si j'en ai qqs uns sur mon pc pour vous les filer....
Amélie
Je regarderai si j'en ai qqs uns sur mon pc pour vous les filer....
Amélie
- ameliemelo
- Adepte
Bonjour à tous et à toutes !
Les choses s'accélèrent, j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin, c'est chouette, çà fait plaisir !!
Pour ma part j'ai la visite médicale jeudi (avec passage à la lingerie du CHU pour les tenues
) et ma pré-rentrée est prévue le 18septembre, à 14h !
Et vous, c'est quand votre pré-rentrée ?
En tous les cas, çà fait du bien de recevoir toutes ces informations mais j'ai encore plus hâte d'y être !!
Bonne journée à vous !
Les choses s'accélèrent, j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin, c'est chouette, çà fait plaisir !!
Pour ma part j'ai la visite médicale jeudi (avec passage à la lingerie du CHU pour les tenues

Et vous, c'est quand votre pré-rentrée ?
En tous les cas, çà fait du bien de recevoir toutes ces informations mais j'ai encore plus hâte d'y être !!

Bonne journée à vous !

coucou tout le monde
j'ai aussi reçu mon dossier! quel plaisir d'avoir d'autres nouvelles de l'ifsi (sauf l'augmentation des tarifs de l'inscription!!!
)
Pour moi la visite médicale est a la fin du mois et la pré-rentrée le 18 septembre je pense que c'est pour tous les étudiants de 1ere année pareil.
Vivement la pré-rentrée
bonne soirée a tous et a toutes
j'ai aussi reçu mon dossier! quel plaisir d'avoir d'autres nouvelles de l'ifsi (sauf l'augmentation des tarifs de l'inscription!!!

Pour moi la visite médicale est a la fin du mois et la pré-rentrée le 18 septembre je pense que c'est pour tous les étudiants de 1ere année pareil.
Vivement la pré-rentrée

bonne soirée a tous et a toutes

Future efi a clermont ferrand 2008-2011
coucou!
bonjour à tous! j'ai moi aussi reçu mon dossier hier matin! quel soulagement, j'avais peur qu'ils n'aient pas reçu ma lettre après les résultats lol. ma pré-rentrée c'est le 18 septembre à 8h. je crois q'on est classé par ordre alphabétique. certains ont leur pré-rentrée l'après-midi et d'autres le lendemain. ma visite médicale c'est mercredi... le délai est un peu court! s'il y en a d'autres qui ont leur pré-rentrée le 18 le matin, on pourrait peut-être faire connaissance avant! bonne journée à tous!