Concours Pamiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lilirose31
- Régulier
-
- Régulier
Ben disons que le taux de réussite est moins élevé à Rangueil(ainsi qu'à la Croix rouge) par rapport à Pamiers.
Croix Rouge: 88%(l'année dernière)
Pamiers: 95% (l'année dernière)
Rangueil: Non Communiqué (comme par hasard)
Rangueil, les cours sont faits pour la plupart dans des amphithéatres, et j'avoue avoir toujours été habituée à être encadré(on est trés bien encadré à Pamiers et on est 50élèves au lieu de 186).
Donc voilà, mes principales raisons!
Croix Rouge: 88%(l'année dernière)
Pamiers: 95% (l'année dernière)
Rangueil: Non Communiqué (comme par hasard)
Rangueil, les cours sont faits pour la plupart dans des amphithéatres, et j'avoue avoir toujours été habituée à être encadré(on est trés bien encadré à Pamiers et on est 50élèves au lieu de 186).
Donc voilà, mes principales raisons!
Perpignan: ADMISE 12ème LP
Brive: ADMISE 21ème LP
Rangueil: 51ème LC CRF: 184ème LC
Pamiers: 2ème LC Dax: 21ème LP
- lilirose31
- Régulier
Oui c'est clair à Rangeuil c'est le systeme FAC !!!!!
A la Croix Rouge c'est un peu plus encadré qu'a Rangeuil mais bon c'est CHER !!!!!
J'ai fais la prépa à la Croix Rouge c'etait trés bien, trés bonne preparation mais bon voila c'est cher, trés cher !!!!!!!!!!!!!
Nous on va a Pamiers c'est mieux !!!
A la Croix Rouge c'est un peu plus encadré qu'a Rangeuil mais bon c'est CHER !!!!!
J'ai fais la prépa à la Croix Rouge c'etait trés bien, trés bonne preparation mais bon voila c'est cher, trés cher !!!!!!!!!!!!!
Nous on va a Pamiers c'est mieux !!!

«´`•.¸¸.¤ Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce ¤.¸¸.•´`»
ESI 2008 - 2011 Pamiers
ESI 2008 - 2011 Pamiers
-
- Régulier
Y a une prépa public à Pamiers. Je le savais même pas. Moi j'ai fais la prépa Centre Ipress(et c'était aussi cher que la prépa Croix Rouge et Rangueil, mais contrairement à eux, nous sommes lâchés que vers fin mai, début juin).
Pour la Croix Rouge, c'est 4000euros les trois ans à peu près si je me souviens bien. Alors finalement, je regrette pas Pamiers(même si au début, je voulais la Croix Rouge)
Pour la Croix Rouge, c'est 4000euros les trois ans à peu près si je me souviens bien. Alors finalement, je regrette pas Pamiers(même si au début, je voulais la Croix Rouge)
oui il y a une prépa publique a Pamiers, aprés je sais pas se qu'elle vaut toujours est 'il que j'ai une copine qui a fait sa prépa labas et qui été classé pus de 80ém sur LC à pamiers.
Pour ce qui est des désistement je viens d'avoir l'IFSI je suis tombé sur une secrétaire simpa elle ma dit qu'il appelé la 13 ém...voilà et le 14ém c un copain a moi et il se désiste car il part a la CRF... voilà pour les news
bisous et bon courage a tous
Pour ce qui est des désistement je viens d'avoir l'IFSI je suis tombé sur une secrétaire simpa elle ma dit qu'il appelé la 13 ém...voilà et le 14ém c un copain a moi et il se désiste car il part a la CRF... voilà pour les news
bisous et bon courage a tous
Future étudiante infirmière à l'IFSI de Rangueil
-
- Régulier
Je ne sais pasi ça ira loin dans les désistements. La fois ou je suis allée à l'IFSI, la secrétaire m'a dit que l'année dernière, ils étaient remontés jusqu'à 24, et l'année d'avant 41. Donc ça dépend des années...
oui je comprend ton point ou plutot votre point de vue a toutes les deux!! Moi j'aurai pas la chance de pouvoir avoir le choix a mon avis pamiers vs rangueil je crois que c'est le destin qui destinera ^^...
mais si j'avais pu choisir c'est vrai que j'aurai bien apprécié carca ou pamiers car moi aussi j'ai été abitué a étre encadré et les systhéme fac je connais pas du tout...je pense que c'est surtout la volonté qui joue (resté concentré, étre studieux...et ne pas succombé a la tentation des soirées étudiantes etc ...) aprés sa dépend des caractères aussi
nous verrons ... bisous
mais si j'avais pu choisir c'est vrai que j'aurai bien apprécié carca ou pamiers car moi aussi j'ai été abitué a étre encadré et les systhéme fac je connais pas du tout...je pense que c'est surtout la volonté qui joue (resté concentré, étre studieux...et ne pas succombé a la tentation des soirées étudiantes etc ...) aprés sa dépend des caractères aussi
nous verrons ... bisous
Future étudiante infirmière à l'IFSI de Rangueil
-
- Régulier
Oui voilà...Mais pour Rangueil, tu as une chance d'être appelée. Ils sont remontés trés loin l'année dernière. Moi j'étais 51ème et je me suis désistée. Alors peut-être que dans les semaines à venir, tu seras appeler...Je croise les doigts pour toi!
coucou futures camarades
!!!
je n'ai pas trop le temps de venir sur le net car je bosse !!
pour mon adresse msn c'est nancynet66@msn.com pour ce qui la voule!!
pour celles qui habitent a pamiers jai une tite question :
ca existe le "voyage" de train Pamiers /Perpignan et vice versa????

ESI 2008 / 2011 à Pamiers
- lilirose31
- Régulier
oui mais tu as des changements si mes souvenirs sont bonnancy__66 a écrit :coucou futures camarades!!!
question sur la prepa
elle coute 800 euros pour 2 apres midi

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière