Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- petitefee88
- Habitué
- petitefee88
- Habitué
-
- Fidèle
- elfearwen64
- VIP
- petitefee88
- Habitué
- Casey
- Accro
Je suis déjà IDE et concernant les chaussures "professionnelles", je ne comprends pas les divers réflexions que je lis à gauche ou à droite sur les forums...
Les IFSI imposent le blanc, je ne vois pas pourquoi. Un peu de couleur ne fait pas de mal à nos hopitaux. Donc pour un ESI, je m'en fiche tant qu'elles sont propres !!!
Les Crocs ou assimilés ne sont pas professionnelles bien que très confortables.
Les collègues font ce qu'elles veulent mais je n'accepterais pas qu'un ESI en porte. Du moins, je lui expliquerais et il fera ce qu'il veut après.
Elles ne sont pas résistantes au chocs, ont des trous plus importants qu'il est nécessaire pour l'aération.
Au bloc, elles sont interdites.
Contrairement à ce que certains disent, elles ne sont pas autoclavables mais lavable à 30 ou 60°C selon les modèles.
Elles ne sont pas antistatiques et ne résistent pas si on marche sur un objet transperçant.
D'ailleurs Oxypas le précise avec ses fashion-clogs.
Par contre, j'ai ma paire de Crocs cayman pour le bateau...
Il y a de bonnes chaussures chez pas mal de revendeurs de chaussures professionnels : oxypas, phi-sa, bhv médical, chausspital.
Certaines sont très légères.
En plus, en cas de soucis, vous serez couvert.
Pour ma part, je porte des sabots de bloc depuis mon DE et j'en suis ravie. On oublie vite qu'elles sont jolies mais on apprécie qu'elles soient efficace en cas de projection...
Les IFSI imposent le blanc, je ne vois pas pourquoi. Un peu de couleur ne fait pas de mal à nos hopitaux. Donc pour un ESI, je m'en fiche tant qu'elles sont propres !!!
Les Crocs ou assimilés ne sont pas professionnelles bien que très confortables.
Les collègues font ce qu'elles veulent mais je n'accepterais pas qu'un ESI en porte. Du moins, je lui expliquerais et il fera ce qu'il veut après.
Elles ne sont pas résistantes au chocs, ont des trous plus importants qu'il est nécessaire pour l'aération.
Au bloc, elles sont interdites.
Contrairement à ce que certains disent, elles ne sont pas autoclavables mais lavable à 30 ou 60°C selon les modèles.
Elles ne sont pas antistatiques et ne résistent pas si on marche sur un objet transperçant.
D'ailleurs Oxypas le précise avec ses fashion-clogs.
Par contre, j'ai ma paire de Crocs cayman pour le bateau...
Il y a de bonnes chaussures chez pas mal de revendeurs de chaussures professionnels : oxypas, phi-sa, bhv médical, chausspital.
Certaines sont très légères.
En plus, en cas de soucis, vous serez couvert.
Pour ma part, je porte des sabots de bloc depuis mon DE et j'en suis ravie. On oublie vite qu'elles sont jolies mais on apprécie qu'elles soient efficace en cas de projection...
Et celles-ci, quelqu'un connait?? les trous sur le bas ne sont pas interdits?
http://cgi.ebay.fr/Sabot-tong-mule-plag ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Sabot-tong-mule-plag ... dZViewItem
- Casey
- Accro
Pour un chir, pas raisonnable du tout : entre les bistouris qui peuvent tomber et transpercer et les hémorragies...
Un professionnel fait ce qu'il veut mais un étudiant est sous la responsabilité de l'ensemble de l'équipe qui l'encadre et de l'IFSI.
Le look "sabot de bloc" donne une fausse impression de sécurité mais c'est pas mieux que des babouches/chaussons/sandales/tongs...
Un professionnel fait ce qu'il veut mais un étudiant est sous la responsabilité de l'ensemble de l'équipe qui l'encadre et de l'IFSI.
Le look "sabot de bloc" donne une fausse impression de sécurité mais c'est pas mieux que des babouches/chaussons/sandales/tongs...
- petitefee88
- Habitué
Bonjour!
J'ai reçu les miennes donc celles-ci:
http://www.chaussuresbateau.com/produit ... u-PROVIDER
On est super bien dedans! Surtout que j'avais essayé des crocs en 36 trop petit, en 37 trop grand....la holey soles propose un 36-37 et ben ça me va impec!
Je suis contente, ensuite premier bain de javel pour tester no soucis, on a l'impression d'avoir des chaussons
J'ai reçu les miennes donc celles-ci:
http://www.chaussuresbateau.com/produit ... u-PROVIDER
On est super bien dedans! Surtout que j'avais essayé des crocs en 36 trop petit, en 37 trop grand....la holey soles propose un 36-37 et ben ça me va impec!
Je suis contente, ensuite premier bain de javel pour tester no soucis, on a l'impression d'avoir des chaussons

ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Dans mon IFSI on nous a FORTEMENT (
on avait les yeux grands ouverts tellemnt c'était FOOORTEMENT) déconseillé des chaussures bruyantes, trop colorées et ouvertes à l'avant...nous avons été assez limités dans notre choix ! On nous a dit que ça pouvait nous pénaliser lors du MSP et DE...et c'est vrai que dans la grille de note, il y a une partie sur la tenue (correcte ou non) !!! Dès que je suis diplômée, je m'achète des talons à aiguille NA ! bien ouverte partout !
je plaisante !

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)