IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Salut!

pensez vous qu'il faut remonté jusqu'à la 68ème place sur LC car je commence à désespérer?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je serais bien tentée de dire oui (même si je ne voudrais pas te donner de faux espoir!). Mais Theo a reçu la lettre en étant 63ème. Ca veut dire qu'il y n'y a que 4 personnes avant toi.
Sur les 63 personnes de la LC qui ont été contactées, il y en a bien 4 qui vont encore se désister! Et même à la rentrée il y a encore des gens qui se désistent parfois...

Voilà tout ça pour te dire que tu dois garder espoir!!!
theo55

Message par theo55 »

je pense que 68eme il n'y a pas de souci, à mon avis cette année ils remontront jusque 100 par là ...
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Oui ororr, j'ai dû payer tout de suite. 75euros les trois tenues et 40 euros de chaussures, ce qui m'a fait un total de 115euros!! Je n'avais pas le choix d'y aller un autre jour, car demain je m'en vais chez moi dans le sud et je ne reviens que le 20 septembre!!! Donc ça l'aurais pas fait pour les tenues...
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

D'accord merci Linda!

Je devrais bientôt avoir la prime pour l'emploi j'irai dans cette période, sûrement fin Août...
J'ai hâte mais j'ai peur!! :?
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Peur?? mais pouquoi :?: :conf:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:lol: :lol:

Je ne sais pas, en fait c'est plus de l'appréhension que de la peur...et j'appréhende surtout comment vont se passer les stages...à ce que j'ai compris, l'équipe n'est pas toujours très sympa! (et comme il m'arrive d'être maladroite...)

Enfin on verra ça en temps voulu! Tant qu'on bosse et qu'on s'intéresse, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes! (enfin j'espère!!)
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Moi c'est pareil j'apréhende beaucoup les stages, mais comme tu dis nous verrons bien quend ça arrivera....
En ce qui concerne les tenues, je trouve pas très pratique le fait que ça ne s'ouvre pas(le haut)..Il y a juste deux pressions pour fare un col en V c'est tout :x Perso j'étais deçue mais bon ils ont choisi comme ça...En plus que je suis de petite taille alors t'imagine un peu!!! :lol: :lol:
Vincenzo

Message par Vincenzo »

félicitations à tout le monde.je suis à lionnois je passe en 2e année.si vous avez des questions y'a pa de souci posez les si je peux vous aider
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

C'est gentil à toi!! t'inquiète pas on va pas hésiter!! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Au fait petite question sur le dossier: le certificat d'aptitude, faut le faire chez un médecin agréé mais le certificat de vaccination, c'est pas obligé? comme c'est pas précisé...(?)
ThoRaX

Message par ThoRaX »

Yép en effet pour les vaccinations n'importe quel médecin fera l'affaire ( ton traitant par exemple :D )
mandrake54
Habitué
Habitué

Message par mandrake54 »

Tout a fait, je dirais même plus c'est préférable.... :?
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
naethie57

Message par naethie57 »

salut,
j'ai vu qu'il faudra aller chez un médecin agrée pour un certificat d'aptitude mais c'est médecin se trouve où. Parce que s'ils se trouvent tous sur Nancy, c'est pas la joie.
ThoRaX

Message par ThoRaX »

Sur le site de la DDASS ( Direction départementale des Affaires sanitaires et sociales ) de ton département tu peut trouver la liste des médecins agrées du coin ou tu habite :D

Enfin c'est comme ça que j'ai trouvé celle de metz et environs en ce qui me concerne :clin:
Répondre