Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je fais encore le grand méchant loup, mais ATTENTION ++++++
Les textes sont formels. Vous ne pouvez travailler comme AS QUE lorsque la première année est validée, c'est à dire oui, le premier jour de la deuxième année, dès que toutes les notes sont rentrées, que le dernier stage de la première année est terminé et validé.
Si certains établissements peu scrupuleux vous font travailler comme AS en dehors de ce cadre, vous vous exposez à "pratique illégale d'une profession". D'autre part, en cas de problème, vous vous exposez à des poursuites de la part de votre IFSI, qui peuvent se solder par une exclusion par mesure disciplinaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ????
Par contre, de nombreuses maisons de retraite sont à la recherche d'auxiliaires de vie, d'ASH, et là, pas de soucis de diplômes. Des centres de vacances recherchent des auxiliaires sanitaires (AFPS nécessaire et suffisant), etc ....
Pitié, ne mettez pas votre futur diplôme en péril. C'est trop bête ...
Les textes sont formels. Vous ne pouvez travailler comme AS QUE lorsque la première année est validée, c'est à dire oui, le premier jour de la deuxième année, dès que toutes les notes sont rentrées, que le dernier stage de la première année est terminé et validé.
Si certains établissements peu scrupuleux vous font travailler comme AS en dehors de ce cadre, vous vous exposez à "pratique illégale d'une profession". D'autre part, en cas de problème, vous vous exposez à des poursuites de la part de votre IFSI, qui peuvent se solder par une exclusion par mesure disciplinaire.
Par contre, de nombreuses maisons de retraite sont à la recherche d'auxiliaires de vie, d'ASH, et là, pas de soucis de diplômes. Des centres de vacances recherchent des auxiliaires sanitaires (AFPS nécessaire et suffisant), etc ....
VB - IDE
- daphnée
- Star VIP
pourtant bon nombres d'ESI travaillent durant cet été de transition entre 1ère et 2ème année
Moi meme je l'ai fais. Par contre mon ifsi dépendant de l'hôpital, la personne responsable qui m'a embauché a appelé l'ifsi ce qui n'est pas le cas partout.
Par contre, moi j'insiste sur un autre point : je "connais" de plus en plus de gens qui travaillent de nuit auprès d'une personne âgée alors qu'ils en sont qu'à leur 2ème stage de 1ère année. Et là çà me choque

Moi meme je l'ai fais. Par contre mon ifsi dépendant de l'hôpital, la personne responsable qui m'a embauché a appelé l'ifsi ce qui n'est pas le cas partout.
Par contre, moi j'insiste sur un autre point : je "connais" de plus en plus de gens qui travaillent de nuit auprès d'une personne âgée alors qu'ils en sont qu'à leur 2ème stage de 1ère année. Et là çà me choque

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
V. Benet a écrit :Je fais encore le grand méchant loup, mais ATTENTION ++++++
Une fois de plus, merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
-
- Régulier
Travailler le week end aux urgences
Bonjour tt le monde!!!!
J'aurai une question à poser:
Peut-on en première année d'IFSI travailler aux urgences par exemple le week end en tt qu'agent des services hospitaliers ou autre?
Merci
J'aurai une question à poser:
Peut-on en première année d'IFSI travailler aux urgences par exemple le week end en tt qu'agent des services hospitaliers ou autre?
Merci
Prise à l'APHP :LP
Prise à St Joseph :LP
Prise à St Joseph :LP
- karibounette
- Forcené
je pense qu'il n'y a aucun soucis pour travailler en tant qu'agent hospitalier les week end. si tu veux faire des remplacements en tant qu'aide soignante il faudra par contre attendre que tu ai validé ta 1ère année. voial. bon courage car boulot plus école c'est crevant 

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

P.S.: "EIDE"... J'ai toujours aimé ce sigle... Etudiant Infirmier Diplomé d'Etat... c'est beau !! Un etudiant diplômé... Arf Arf Arf !!! Non ESI (Etudiant en Soins Infirmiers) me parait nettement plus juste...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- etoilinette
- Insatiable
-
- Forcené
[quote="syskhann™"]:fleche: ouaip pareil, mais un ash aux urg je vois pas trop l'intérêt... Et les services d'urgences sont généralement assez demandé pour ne pas avoir recour a des ash...
P.S.: "EIDE"... J'ai toujours aimé ce sigle... Etudiant Infirmier Diplomé d'Etat... c'est beau !! Un etudiant diplômé... Arf Arf Arf !!! Non ESI (Etudiant en Soins Infirmiers) me parait nettement plus juste...[/quote
pourquoi tu dis ça? je travaille aux urgences comme ASH
P.S.: "EIDE"... J'ai toujours aimé ce sigle... Etudiant Infirmier Diplomé d'Etat... c'est beau !! Un etudiant diplômé... Arf Arf Arf !!! Non ESI (Etudiant en Soins Infirmiers) me parait nettement plus juste...[/quote
pourquoi tu dis ça? je travaille aux urgences comme ASH

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
etudes et job d'appoint
Bonjour,
Je m'adresse particulièrement aux étudiants et IDE : il se porrait que je passe le concours d'entrée en IFSI ;mais j'ai des soucis par rapport au financement des études. J'ai accès à la bourse du crif malheur. Le montant est insignifiant (Env 366 € par mois); je voudrais savoir si c possible d'occuper un emploi à temps partiel (Env 20h/s) pendant le cursus sans mettre les études en péril ?
Merci à tous
[Texste mis en minuscules => Juju5544]
Je m'adresse particulièrement aux étudiants et IDE : il se porrait que je passe le concours d'entrée en IFSI ;mais j'ai des soucis par rapport au financement des études. J'ai accès à la bourse du crif malheur. Le montant est insignifiant (Env 366 € par mois); je voudrais savoir si c possible d'occuper un emploi à temps partiel (Env 20h/s) pendant le cursus sans mettre les études en péril ?
Merci à tous
[Texste mis en minuscules => Juju5544]
slt
- Casey
- Accro
Bien sûr !!!
Tu peux bosser en tant qu'ASH les WE.
Moi, je préfèrais changer d'horizon et ai bosser successivement chez Mc Do (la folie !!!), la FNAC (2 soirs + le samedi, dimanche repos), puis dans une boutique d'informatique (7h-21h le samedi uniquement, quasi sans pause pipi...mais bien payé).
Bon courage à toi !
Tu peux bosser en tant qu'ASH les WE.
Moi, je préfèrais changer d'horizon et ai bosser successivement chez Mc Do (la folie !!!), la FNAC (2 soirs + le samedi, dimanche repos), puis dans une boutique d'informatique (7h-21h le samedi uniquement, quasi sans pause pipi...mais bien payé).
Bon courage à toi !