les hobbies à coté
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Je cours et je peux t'assurer qu'à part la paire de basketmimille2203 a écrit :
les loisirs c'est un luxe réservé aux gens qui ont de l'argent, moi comme de très nombreux étudiants vont être obligés de travailler les week ends et parfois le soir pour financer leurs études donc pas un seul moment pour soi; là pour moi la danse c'est fini; je pense que quand je serai IDE j'aurai l'impression d'être en vacances^^

- mimille2203
- Habitué
Je parlais pas du coût du sport, je sais qu'il y a des choses q'on peut faire à moindre frais, nan je voulais parler du temps! le temps pour soi c'est un luxe; là j'ai peut-être une possibilité de signer un contrat de 20h par week end, ba je pense que je vais prendre, du moins pour essayer, si ça va pas je lâche tout de suite; mais voilà ça me fera 55h de boulo par semaine...après il reste pas vraiment de temps, puis je suis une femme aussi, la femme fait le ménage, les repas et la vaisselle...lol bon à ce niveau là il faudra que je bouge mon homme parce que sinon je vais faire une crise cardiaque...cacoquinou a écrit :Je cours et je peux t'assurer qu'à part la paire de basketmimille2203 a écrit :
les loisirs c'est un luxe réservé aux gens qui ont de l'argent, moi comme de très nombreux étudiants vont être obligés de travailler les week ends et parfois le soir pour financer leurs études donc pas un seul moment pour soi; là pour moi la danse c'est fini; je pense que quand je serai IDE j'aurai l'impression d'être en vacances^^, ca ne coute rien !
- mimille2203
- Habitué
- mimille2203
- Habitué
- choubibi59
- Accro
mimille2203 a écrit :Je parlais pas du coût du sport, je sais qu'il y a des choses q'on peut faire à moindre frais, nan je voulais parler du temps! le temps pour soi c'est un luxe; là j'ai peut-être une possibilité de signer un contrat de 20h par week end, ba je pense que je vais prendre, du moins pour essayer, si ça va pas je lâche tout de suite; mais voilà ça me fera 55h de boulo par semaine...après il reste pas vraiment de temps, puis je suis une femme aussi, la femme fait le ménage, les repas et la vaisselle...lol bon à ce niveau là il faudra que je bouge mon homme parce que sinon je vais faire une crise cardiaque...cacoquinou a écrit :Je cours et je peux t'assurer qu'à part la paire de basketmimille2203 a écrit :
les loisirs c'est un luxe réservé aux gens qui ont de l'argent, moi comme de très nombreux étudiants vont être obligés de travailler les week ends et parfois le soir pour financer leurs études donc pas un seul moment pour soi; là pour moi la danse c'est fini; je pense que quand je serai IDE j'aurai l'impression d'être en vacances^^, ca ne coute rien !
Toutes les études sont difficiles. IDE n'est pas plus dur qu'autre chose.
Moi je veux reprendre soit le tennis (mais les cours c'est pas donné), soit le foot mais en générale c'est 2 entrainements par semaine plus match le dimanche donc c'est assez prenant. Enfin, on verra a la rentrée, comment je me fais au rythme. Parce que cette année j'avais presque 40h de cours par semaine parfois et j'avais pas du tout le courage d'aller faire une activité le soir après les cours. Et puis faut que je passe mon permis aussi.
Ouhh ca va etre compliqué tout ca!!
Ouhh ca va etre compliqué tout ca!!
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
- mimille2203
- Habitué
J'ai jamais dit le contraire, je parle de tous les étudiants, ma vie n'était pas bcp plus rose à la faczeb24 a écrit :mimille2203 a écrit :Je parlais pas du coût du sport, je sais qu'il y a des choses q'on peut faire à moindre frais, nan je voulais parler du temps! le temps pour soi c'est un luxe; là j'ai peut-être une possibilité de signer un contrat de 20h par week end, ba je pense que je vais prendre, du moins pour essayer, si ça va pas je lâche tout de suite; mais voilà ça me fera 55h de boulo par semaine...après il reste pas vraiment de temps, puis je suis une femme aussi, la femme fait le ménage, les repas et la vaisselle...lol bon à ce niveau là il faudra que je bouge mon homme parce que sinon je vais faire une crise cardiaque...cacoquinou a écrit : Je cours et je peux t'assurer qu'à part la paire de basket, ca ne coute rien !
-
- Fidèle
Mimille,
concilier études et travail n'est pas une chose aisé. J'en sais quelque chose, puisque j'ai arrêté la fac trois ans par nécessité, pour pouvoir subvenir à mes besoins. Et tu vois, aujourd'hui, je peux toucher l'ade au retour à la formation. Pour te dire de faire attention, même si tu 'nas pas le choix. Mais ne dramatise pas non plus. Rien n'empêche la pratique d'une activité deux heures dans la semaine. Après tu peux ne pas le vouloir, auquel cas c'est ton choix.
Mais veille à libérer ton esprit, car dans tous les cas,même avec un boulot fie, c'est la condition pour conserver l'équilibre.
concilier études et travail n'est pas une chose aisé. J'en sais quelque chose, puisque j'ai arrêté la fac trois ans par nécessité, pour pouvoir subvenir à mes besoins. Et tu vois, aujourd'hui, je peux toucher l'ade au retour à la formation. Pour te dire de faire attention, même si tu 'nas pas le choix. Mais ne dramatise pas non plus. Rien n'empêche la pratique d'une activité deux heures dans la semaine. Après tu peux ne pas le vouloir, auquel cas c'est ton choix.
Mais veille à libérer ton esprit, car dans tous les cas,même avec un boulot fie, c'est la condition pour conserver l'équilibre.
- Philou06
- Accro
a bon ??? tiens donc... donc pour toi , difficultées identiques entre les études IDE, celles de médecine, une prépa pour un concours d'entrée à l'X ou les ponts et chaussées ?? identiques aussi entre la préparation d'un diplôme d'AS et celui d'IDE ?? remarque pourquoi pas un tel point de vue .... non ??zeb24 a écrit :mimille2203 a écrit :Je parlais pas du coût du sport, je sais qu'il y a des choses q'on peut faire à moindre frais, nan je voulais parler du temps! le temps pour soi c'est un luxe; là j'ai peut-être une possibilité de signer un contrat de 20h par week end, ba je pense que je vais prendre, du moins pour essayer, si ça va pas je lâche tout de suite; mais voilà ça me fera 55h de boulo par semaine...après il reste pas vraiment de temps, puis je suis une femme aussi, la femme fait le ménage, les repas et la vaisselle...lol bon à ce niveau là il faudra que je bouge mon homme parce que sinon je vais faire une crise cardiaque...cacoquinou a écrit : Je cours et je peux t'assurer qu'à part la paire de basket, ca ne coute rien !

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- jujugardenmask