IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Coucou à tous!
Bah je crois que là ça y est c'est presque officiel (en attente du courrier avec les notes...), je rentre en école à saint pierre.
j'aurais aimé savoir quels sont les modules géné et transversaux étudier pendant la première année svp.
Comment est l'ambiance?
etc...
Merci d'avance!
a bientot.
Bah je crois que là ça y est c'est presque officiel (en attente du courrier avec les notes...), je rentre en école à saint pierre.

j'aurais aimé savoir quels sont les modules géné et transversaux étudier pendant la première année svp.
Comment est l'ambiance?
etc...
Merci d'avance!
a bientot.
c'est partie! 

Salut à tous!
[/quote]j'aurais aimé savoir quels sont les modules géné et transversaux étudier pendant la première année svp.[/quote]
Pour te répondre Sadia, à Saint Pierre il y a gynécologie, endocrinologie, les maladies infectieuses et le VIH, Pédiatrie et pedopsychiatrie, Psychiatrie 1(névroses et troubles dépressifs) psychiatrie 2( troubles alimentaires, toxicomanie, et alcoolisme).
Et en modules transversaux, tu en as une panoplie, LEDRO(legislation), Hygiène, démarche de soins, théorie et concept, etc....
Voila, mais tu te feras une idée par toi même à la rentrée, c'est le mieux.
[/quote]j'aurais aimé savoir quels sont les modules géné et transversaux étudier pendant la première année svp.[/quote]
Pour te répondre Sadia, à Saint Pierre il y a gynécologie, endocrinologie, les maladies infectieuses et le VIH, Pédiatrie et pedopsychiatrie, Psychiatrie 1(névroses et troubles dépressifs) psychiatrie 2( troubles alimentaires, toxicomanie, et alcoolisme).
Et en modules transversaux, tu en as une panoplie, LEDRO(legislation), Hygiène, démarche de soins, théorie et concept, etc....
Voila, mais tu te feras une idée par toi même à la rentrée, c'est le mieux.
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
-
Slt à tous pour répondre à Shérazad974, je tiens à te dire que moi aussi j'ai fait une préparation au concours, une très bonne formatrice, et je l'ai eu. Mais je tiens à te dire qu'il faut que tu travailles beaucoup aussi bien en cours que chez toi et aussi que tu sois à jour sur l'actualité sanitaire et sociale journaux et journaux télévisés et si tu as les moyens il y a de très bons livres de prépa en librairie. Nous dans notre prépa ont étaient 11 et deux d'entre nous l'on eu peut-être 3 mais c'est tout. Faut vraiment le vouloir et se donner les moyens d'y arriver car pour moi ca a été très dur surtout avec un bébé.
-
Salut à tous!
Sherazad974, je tiens tout d'abord à te dire qu'avant toute chose, si tu entreprends de passer le concours l'infirmier, il faut penser qu'il s'effectue en deux parties (la partie ecrite étant notée sur 40 points et l'oral sur 20). Inutile de te dire donc qu'il faut essayer de bien reussir l'ecrit! Moi je te conseillerais das un premier temps de bien t'entrainer pour les tests psychotechniques et la culture générale (surtout au niveau de la redaction).
Et puis bien sur prepare toi bien a l'avance pour l'oral!
Moi personnellement je n'ai suivi aucune prépa, et cela ne m'a pas empêché de reussir le concours!!!
Je te souhaite bon courage et bonne chance et également à tous ceux qui entreprennent de passer le concours...
Sherazad974, je tiens tout d'abord à te dire qu'avant toute chose, si tu entreprends de passer le concours l'infirmier, il faut penser qu'il s'effectue en deux parties (la partie ecrite étant notée sur 40 points et l'oral sur 20). Inutile de te dire donc qu'il faut essayer de bien reussir l'ecrit! Moi je te conseillerais das un premier temps de bien t'entrainer pour les tests psychotechniques et la culture générale (surtout au niveau de la redaction).
Et puis bien sur prepare toi bien a l'avance pour l'oral!
Moi personnellement je n'ai suivi aucune prépa, et cela ne m'a pas empêché de reussir le concours!!!
Je te souhaite bon courage et bonne chance et également à tous ceux qui entreprennent de passer le concours...
Bonsoir à tous,
Originaire de la réunion, j'ai finalement décider de revenir aprés 2a passer en france pour tenter une licence (à mort les jeux vidéo
) pour faire mes études d'IFSI avec ma copine qui fais autre chose à st benoit.
Je ferais une prépas MMPP à bordeaux.
Si j'ai bien compris, la futur date d'inscription est en Novembre 2008, pour un concours en MARS 2009 ? c'est bien cela ?
J'ai quelques questions :
- Comment ça se passe niveau logement ?
Où puis je me renseigner, le CROUS ?
- L'enseignement est il identique comme en france ?
- Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des infos par poste, photocopie de planning, sommaire de cours etc....
- Il y a bien que 2 IFS à l'ile de la réunion, St Pierre et St Denis exacte ?
Merci
Originaire de la réunion, j'ai finalement décider de revenir aprés 2a passer en france pour tenter une licence (à mort les jeux vidéo

Je ferais une prépas MMPP à bordeaux.
Si j'ai bien compris, la futur date d'inscription est en Novembre 2008, pour un concours en MARS 2009 ? c'est bien cela ?
J'ai quelques questions :
- Comment ça se passe niveau logement ?
Où puis je me renseigner, le CROUS ?
- L'enseignement est il identique comme en france ?
- Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des infos par poste, photocopie de planning, sommaire de cours etc....
- Il y a bien que 2 IFS à l'ile de la réunion, St Pierre et St Denis exacte ?
Merci
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
- miss_black85
- Régulier
Autres questions :
Pensez vous qu'il soit possible d'échanger les places entre les deux IFSI ?
Imaginons, un gars de st pierre pris à st denis, et un gars de st denis pris a st pierre.... bref est ce qu'ils peuvent demander à changer leur place pour cette raison.
ps : je peux pas appeller l'IFSI pour demander, problème téléphonique.
Pensez vous qu'il soit possible d'échanger les places entre les deux IFSI ?
Imaginons, un gars de st pierre pris à st denis, et un gars de st denis pris a st pierre.... bref est ce qu'ils peuvent demander à changer leur place pour cette raison.
ps : je peux pas appeller l'IFSI pour demander, problème téléphonique.
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009