les hobbies à coté

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

carmina a écrit :Salut !!

Personnellement je fais de l'équitation depuis 16ans, j'ai plus ou moins arrété cette année (en 1ère année) et la, ya 4 semaines, j'ai acheté ma jument :D , je pense qu'il est indispensable de se "sortir des cours" (et stages) de tps en tps pour respirer, j'ai vu le rythme en1ère année, meme si j'entend tout le monde dire que la 2ème est la plus "lourde", peu importe, j'ai ma jument, et je compte bien la voir tous les jours !!! (bon si ya un pb ou un partiel peut ètre pas, mais voila, j'ai fait mon choix ;)

J'ai de al chance mon écurie est a 300m de mon ifsi en + alors jpourrais yaller entre midi et 2 si jveux!

voilou pour moi ;)

tiens !! on a une passion commune alors ............Les chevaux (jen ai 3 la mère, la fille et le petit fils né le 18 mai dernier et franchement c'est du boulot puisqu'ils sont à la maison mais bon ça me permet de penser à autre chose ......et puis parfois il m'arrive de leur réciter mes cours :D si si c'est vrai !!! :clin:
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

et puis parfois il m'arrive de leur réciter mes cours :D si si c'est vrai !!! :clin:
J'espère qu'ils te corrigent si tu dis une bêtise :lol: :langue2:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Il y a des activités aussi à la maison qui permettent de décompresser et de s'évader...
Vous allez me prendre pour une "vieille", mais j'adore broder et crocheter!
c'est la seule chose qui me fait m'évader complètement et décrocher de tout (meme de ma fille qui saute partout!!)
Donc ça, je continuerais, c'est sur.
Puis course à pieds aussi, ça prend pas beaucoup de temps ni de trajet, préparation etc etc

Par contre, c'est vrai que pour les mamans qui seront en vadrouille toute la journée, il faudra soit faire les activités avec les bambins (je pense par exemple à la randonnée ou vélo le we) soit arrêté une activité (on va pas penser qu'à nous tout de meme!!!)
Biz!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Non Missma ne te prends pas pour une vieille, j'ai 17 ans et j'adore ça aussi, depuis que je suis petite mes crochets et mes aiguilles et aiguilles à tricoter ne sont jamais loin ! :oops: :clin:

Personnellement je fais du violon depuis 11 ans, et s'il y a une chose qui pour moi était importante, c'était que je sois ou non à l'internat, le violon part avec moi, et je me débrouille pour suivre les cours. C'était hors de question d'envisager d'arrêter. Pour ça j'ai la chance d'avoir une prof très sympa qui comprend très bien qu'à nos âges, ses élèves ont autre chose à faire que de travailler leur instrument, elle nous encourage toujours à venir pour le plaisir. Alors même si je n'ai pas le temps ou même la patience de travailler mon instrument dans les années à venir (ce qui m'étonnerait quand même, cette année c'était la terminale, et j'avais jamais fait autant de musique en une année), je continuerai d'aller aux cours, pour le plaisir d'être dans un monde autre que la santé, et puis parce que je crois que je ne pourrai même pas m'en passer !
J'envisage même de reprendre le solfège là où je l'avais arrêté (je n'avais fait que les années obligatoires, ça m'énervait trop), parce que ça m'intéresse vraiment maintenant.

Alors oui, continuons toutes nos activités autres que les études, je pense que c'est très important pour le moral et pour notre plaisir aussi :clin:

Bonne journée :D
Infirmière DE :)
SECHAT1
Adepte
Adepte

pas toujours facile

Message par SECHAT1 »

bonjour ! moi je sais que j'ai un peu laissé mes hobbies à côté...mais j'ai des bonnes raisons : longues routes, famille, maison...et parfois je me promène dans ma campagne pour décompresser...si tu suis bien les cours (50 % acquis) tu n'auras pas besoin de trop réviser le soir...et te consacrer à ton violon...bon courage
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

merci nao!!! Ca rassure d'un coté!!! lol

sans faire d'activité précise, je pense que le simple fait d'aller décompresser à la campagne, à la mer, à la montagne, bref, ou l'on peut, peut faire beaucoup de bien
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

très honnetement on a le temps... de s'accorder du temps justement!!!
un peu d'organisation permet de se débloquer une journée entière sur un week-end, des fois même le week end entier si on a ni MSP ni évaluation!

et puis qu'est ce que je ferais sans mon tennis?? :roll:
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
Répondre