IFSI Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Natachouette
- Insatiable
GENIAL !!!!! SUPER !!!! EXTRA !!!!! Merci à toi !mimi05 a écrit :mais y'a pas de quoi Natachouette c'est un plaisir de rendre service et si j'ai vraiment pu t'aider c'est avec grand plaisir que je recommencerais !!!![]()
pour ce qui est de la réactivité c'est parce que je suis en vacances et mon ordi est tout le temps allumé !!mais au mois d'aout ça seras peut-être un peu plus compliqué car je serais en stage mais je viendrais aux nouvelles quand même !!
![]()
et si t'as des questions, n'hésites pas une seconde !!!![]()
j'ai hâte aussi de faire connaissance et je serais sur Thonon pour ma rentrée (le 5 septembre) et je serais aussi là pour votre pré-rentrée et aussi pour d'autres choses (tu verras à la rentrée !!!)

Comme j'ai hâte d'y être !!!!
JE SUIS HEUREUSE !!!
La VIE est belle !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
Encore une question : en fin d'année, comment sais tu si tu passes en deuxième année ? Y a t il des UV ou des examens équivalents ?
Comment es tu notée lors des stages ?
Y a t il des choses à NE PAS FAIRE ? ou au contraire, A FAIRE IMPERATIVEMENT ?
Comment es tu notée lors des stages ?
Y a t il des choses à NE PAS FAIRE ? ou au contraire, A FAIRE IMPERATIVEMENT ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
pour ce qui est de la validation de l'année, tu le seras en fonction de tes notes, ils ne donnent pas par exemple un "bulletin de notes" et si ce n'est pas validée (je parle uniquement pour les cours) tu as un courrier avec les modules à rattraper
pour les stages tu as une feuille à faire remplir avec plein d'items (par ex il y a sur le respect des patients des lieux ....la prise d'initiative ... le respect des horaires.... liste non exhaustive )
après pour les choses à faire ou ne pas faire ça dépend de ton caractère, de l'équipe mais faut pas être du genre "moi je moi je j'ai tout vu je sais tout " après je vois pas vraiment ce que tu veux savoir au niveau des choses à faire ou à ne pas faire donc si t'as des questions plus précises ça m'aidera un peu plus
pour les stages tu as une feuille à faire remplir avec plein d'items (par ex il y a sur le respect des patients des lieux ....la prise d'initiative ... le respect des horaires.... liste non exhaustive )
après pour les choses à faire ou ne pas faire ça dépend de ton caractère, de l'équipe mais faut pas être du genre "moi je moi je j'ai tout vu je sais tout " après je vois pas vraiment ce que tu veux savoir au niveau des choses à faire ou à ne pas faire donc si t'as des questions plus précises ça m'aidera un peu plus
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- Natachouette
- Insatiable
- MAEVA 42
- Insatiable
Et bien les filles, je me balade sur le forum pour piocher ici et la des infos pour ma rentrée en septembre
ça me met la peche de voir le punch que vous avez sur Thonon en tout cas
Bravo à vous
..... en plus Thonon est une ville très sympa.

ça me met la peche de voir le punch que vous avez sur Thonon en tout cas

Bravo à vous

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Natachouette
- Insatiable
coucou à tous !
Pourriez vous nous donner en gros le contenu de la première année ???
Par quoi commence t on ???
Bon.. Toujours sans mes loulous, je mets des annonces partout pour trouver une nounou pour mes 2 petits le mercredi et des baby sitters sérieux pour les soirs où je serai en stage !!!
Si vous avez de bonnes adresses, merci de les partager ici !!
A +
Pourriez vous nous donner en gros le contenu de la première année ???
Par quoi commence t on ???

Bon.. Toujours sans mes loulous, je mets des annonces partout pour trouver une nounou pour mes 2 petits le mercredi et des baby sitters sérieux pour les soirs où je serai en stage !!!

Si vous avez de bonnes adresses, merci de les partager ici !!

A +

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
oups ! j'oubliai : savez vous nous dire combien de temps nous avons sur le temps du déjeuner ?
Je me demandais si courrir entre midi et deux était quelque chose d'envisageable ? Peut-on mettre à profit ce temps de déjeuner pour grignoter un petit quelque chose sur le pouce et bosser sur les cours sur le reste du temps de déjeuner (cela me permettrait d'alléger mes soirées studieuses à la maison ???)
Merci beaucoup de vos réponses....
Je me demandais si courrir entre midi et deux était quelque chose d'envisageable ? Peut-on mettre à profit ce temps de déjeuner pour grignoter un petit quelque chose sur le pouce et bosser sur les cours sur le reste du temps de déjeuner (cela me permettrait d'alléger mes soirées studieuses à la maison ???)
Merci beaucoup de vos réponses....
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
coucou Natachouette
pour le contenu de la 1ère année il y a 5 modules (dans l'ordre si cela ne change pas : Traumato/ortho, Psy 1 -->névroses, Cardio, Pneumo, Gériatrie + modules transverses concernant soins infirmiers, droit, hygiène, sciences humaines, pharmaco, anatomie et santé publique)
au niveau des cours pratiques, il y a apprentissage pour la toilette, prise de sang, changement et préparation de poche de perfusion, pansements, manutention je crois que j'ai rien oublié !! et c'est déjà pas mal me diras-tu !!!
pour ceux qui est des nounous, sur ce point je ne peux franchement pas t'aider car n'étant pas du coin je ne connais personne (en dehors de l'IFSI
)
pour le déjeuner tu peux manger au self soit avant 12h soit après 12h30 car priorité aux personnels hospitaliers et on a le temps qu'on veut. Sinon autre solution, tu peux manger un petit truc et réviser par la suite jusqu'à l'heure de reprise des cours et si tu veux tu pourras venir t'installer dans la cuisine de l'internat, je t'invite !!!
@ bientôt pour de nouvelles questions !!!

pour le contenu de la 1ère année il y a 5 modules (dans l'ordre si cela ne change pas : Traumato/ortho, Psy 1 -->névroses, Cardio, Pneumo, Gériatrie + modules transverses concernant soins infirmiers, droit, hygiène, sciences humaines, pharmaco, anatomie et santé publique)
au niveau des cours pratiques, il y a apprentissage pour la toilette, prise de sang, changement et préparation de poche de perfusion, pansements, manutention je crois que j'ai rien oublié !! et c'est déjà pas mal me diras-tu !!!

pour ceux qui est des nounous, sur ce point je ne peux franchement pas t'aider car n'étant pas du coin je ne connais personne (en dehors de l'IFSI

pour le déjeuner tu peux manger au self soit avant 12h soit après 12h30 car priorité aux personnels hospitaliers et on a le temps qu'on veut. Sinon autre solution, tu peux manger un petit truc et réviser par la suite jusqu'à l'heure de reprise des cours et si tu veux tu pourras venir t'installer dans la cuisine de l'internat, je t'invite !!!

@ bientôt pour de nouvelles questions !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Je suis très heureuse =)
Je viens d'être contactée par cet IFSI, car m'étant retrouvée sur liste complémentaire dans un autre, j'y avais fait une demande.
J'étais pourtant sans grande conviction, et me voila future ESI pour la rentrée de septembre 2008.
C'est un grand moment de obnheur que je vis aujourd'hui, c'est une chance de pouvoir commencer dès l'année prochaine les études qui m'intéressent réellement.
A très vite futur(e)s collègues
Je viens d'être contactée par cet IFSI, car m'étant retrouvée sur liste complémentaire dans un autre, j'y avais fait une demande.
J'étais pourtant sans grande conviction, et me voila future ESI pour la rentrée de septembre 2008.
C'est un grand moment de obnheur que je vis aujourd'hui, c'est une chance de pouvoir commencer dès l'année prochaine les études qui m'intéressent réellement.
A très vite futur(e)s collègues

I'm going into the wild...
Chouette quelle chance j'ai =) Ca a vraiment été une excellente nouvelle cet appel.
J'ai envoyé mon courrier fin juin, suite à mes résultats pour MARSEILLE CRF, mais je ne me souviens plus de la date exacte.
Alors peut être seront nous ensemble, en tous cas je te souhaite d'être appelé comme je l'ai été =)
Je pense que l'émetteur de cette nouvelle le sait, mais c'est un grand moment de joie quand on apprend qu'on va pouvoir démarrer les études de son choix si rapidement =)
J'ai envoyé mon courrier fin juin, suite à mes résultats pour MARSEILLE CRF, mais je ne me souviens plus de la date exacte.
Alors peut être seront nous ensemble, en tous cas je te souhaite d'être appelé comme je l'ai été =)
Je pense que l'émetteur de cette nouvelle le sait, mais c'est un grand moment de joie quand on apprend qu'on va pouvoir démarrer les études de son choix si rapidement =)
Merci c'est gentil j'espère aussi que l'on soit ensemble l'année prochaine. La secrétaire m'a dit qu'il avait d'abord une liste rhone alpes et je vois que tu as passé le concours a marseille donc ils prennent en compte le lieu ou on habite, moi je suis de la drome.
Je voudrais vraiment etre dans les première sur la liste.
Elle ta pas dit si elle avait encore beaucoup de place? J'ai pas osé demander.
Je voudrais vraiment etre dans les première sur la liste.
Elle ta pas dit si elle avait encore beaucoup de place? J'ai pas osé demander.
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Ah oui en effet c'est en fonction de la région où tu habites 
Un autre IFSI m'avait prévenu de cette condition.
Par contre je suis désolée mais nous n'avons pas abordé le nombre de place encore vacantes :/
Garde espoir, et tout devient possible =)
Je te souhaite bon courage.

Un autre IFSI m'avait prévenu de cette condition.
Par contre je suis désolée mais nous n'avons pas abordé le nombre de place encore vacantes :/
Garde espoir, et tout devient possible =)
Je te souhaite bon courage.
Merci beaucoup a toute les deux. Eclipse savoure bien la bonne nouvelle!!
Oui j'attends et j'espère avoir une bonne nouvelle dans les jours qui suivent. Je regrette de pas avoir oser poser plus de question.
Ca fait deux jours que je m'imagine deja a thonon, j'espère ne pas etre décue... En plu je culpabilise un peu, parce que en fait je suis sur liste principale a Amiens mais je suis de la drome et je voudrais pas trop quitter la région rhone alpes. En plus j'ai vécue 2 an a Grenoble et j'adore la montagne donc Thonon ca serait merveilleux.
Oui j'attends et j'espère avoir une bonne nouvelle dans les jours qui suivent. Je regrette de pas avoir oser poser plus de question.
Ca fait deux jours que je m'imagine deja a thonon, j'espère ne pas etre décue... En plu je culpabilise un peu, parce que en fait je suis sur liste principale a Amiens mais je suis de la drome et je voudrais pas trop quitter la région rhone alpes. En plus j'ai vécue 2 an a Grenoble et j'adore la montagne donc Thonon ca serait merveilleux.
APHP Tenon