mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marquise_peach
Habitué
Habitué

Message par marquise_peach »

tu peux peut etre demander une autre feuille à ton ecole en disant que tu as perdue celle là...et aller voir un autre médecin, par contre mes vaccins etaient pas très clairs non plus et j'ai eu des soucis à l'entree à l'ifsi (qui se sont bien résolus heureusement) . Ton medecin traitant les a peut etre informatiquement , il peut te sortir la liste nickel sur papier ?
IDE
milenec

Message par milenec »

Heureusement il m'a rendu le papier "vierge".

Pour les vaccins ça devrait s'arranger... C'est marrant vous parlez tous de médecin + carte vitale... j'ai 40 ans, j'ai eu je ne sais trop combien de médecin traitants ou pas, je n'ai jamais vu un seul ordinateur dans leurs cabinet ;) décidément je n'ai pas de chance :)
marquise_peach
Habitué
Habitué

le mien ecrit particulierement mal , il y a été contraint et forcé je pense :lol:
IDE
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

marquise_peach a écrit :non il faut aller voir un medecin agrée, la liste se trouve à la dass (par telephone ou sur son site internet suivant les regions) , de plus cette consultation n'est pas remboursée par la securité sociale. Si ton medecin traitant est aussi medecin agrée , il est obligé de te récuser et tu devras en voir un autre (question de partialité)

mon medecin traitant est agrée et il ne m'as pas recusé, au contraire il m'as fait direct mon papier et j'ai été remboursé. depuis j'ai rendu mon dossier a l"ifsi, la secretaire a tout verifier et n'aas rien sur le fait que mon medecin traitant et agrée etait le meme :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
marquise_peach
Habitué
Habitué

:clin: une chance alors, mais il etait sencé le faire
Déontologie

Il faut rappeler à cet égard que les médecins agréés exercent en fait de nombreuses fonctions de contrôle et sont soumis aux dispositions de l'article 100 du Code de déontologie interdisant le cumul de la méde­cine de contrôle et de la médecine de soins vis-à-vis des mêmes patients : « Un médecin exerçant la médecine de contrôle ne peut être à la fois médecin de prévention ou, sauf urgence, médecin traitant d'une même personne. Cette interdiction s'étend aux membres de la famille du malade vivant avec lui, et, si le médecin exerce au sein d'une collectivité, aux membres de celle-ci ».
L'article 4 du décret susvisé précise cette incompatibilité.

mais bon c'est clair que j'aurai préféré mon médecin traitant à ce :mal: qui m'a (mal) reçue
IDE
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

marquise_peach a écrit :
mais bon c'est clair que j'aurai préféré mon médecin traitant à ce :mal: qui m'a (mal) reçue

perso je trouve qu'il serait plus logique que ce soit notre médecin traitant qui nous fasse cette visite médicale car après tout il nous suis depuis des années et il est de ce fait plus apte a savoir si nous avons les conditions physiques et psychologique requises pour être IDE!
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

De toute façon une fois à l'ifsi on a rendez vous avec la medecine du travail qui revalide tout alors si votre medecin traitant est agrée, je ne vois pas pourquoi ne pas y aller, sauf si lui ne veut pas.
« Si tout le monde vous donne raison, c’est que vous êtes d’une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron » Pierre Desproges
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

marquise_peach a écrit :peut etre ta mutuelle te remboursera une partie mais normalement cette consultation ne rentre par dans le cadre d'une maladie donc il est normal qu'elle ne soit pas remboursée par la sécu

:choque:
lorsqu'on va chez un médecin demander un certificat d'aptitude au sport, on est remboursé non? alors pourquoi pas dans ce cas là?
Quand on fait le point(un bilan) on est pas malade, mais on est remboursé...
non comprends pas pourquoi on est pas remboursé.
Dernière modification par Poé67 le 29 juil. 2008 21:35, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

j'ai ma visite médicale chez le médecin agréé demain matin!

je stress un peu! :oops:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

etoilinette a écrit :j'ai ma visite médicale chez le médecin agréé demain matin!

je stress un peu! :oops:

pas la peine de stresser, avec un peu de chance il ne te fera pas faire de tests! prend quand même ta carte vitale au cas où tu serais remboursée. :)
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

A mon IFSI dans le dossier d'inscription aucune mention n'est faite d'une visite chez un medecin ou de la liste des vaccins :roll: Est ce normal ?

Dois je le faire de ma propre initiative ou dois je attendre que l'on nous en parle à la pré rentré ?
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

t'inquiète ton médecin agréé ne va pas te manger toute crue, au pire des cas il te prendra la tension, examinera ton dos et tes genoux, te demandera de tousser 10 fois et de lui montrer le fond de ta gorgeah oui, il peut te peser et te demander ta taille

quant aux questions... euh... je ne me rappelle pas qu'il m'en ait posée

(il avait pris ma carte vitale lui en tout cas... et il avait un PC... il m'a même demandé un vidal en plus pardessus le marché:)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
etoilinette
Insatiable
Insatiable

merci des infos! :clin:
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Nurse Marie-Alice a écrit :A mon IFSI dans le dossier d'inscription aucune mention n'est faite d'une visite chez un medecin ou de la liste des vaccins :roll: Est ce normal ?

Dois je le faire de ma propre initiative ou dois je attendre que l'on nous en parle à la pré rentré ?

c'est bizarre qu'ils ne t'ai rien demandé mais bon... laisse-toi guider par ton ifsi! ils t'en parleront peut-être plus tard! :clin:

en attendant, tu peux tout de même te mettre à jour au niveau des vaccins! :D
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

oups erreur de manip
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre