PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
poupinou64
Adepte
Adepte

Qui a fait la prépa infirmier.com ?

Message par poupinou64 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous avez trouvé la prépa infirmier.com ?
A bientôt

[Edit: titre: Loulieb] rectification faite: infirmier.com non infirmière.com :clin:
Lulu13
Habitué
Habitué

Message par Lulu13 »

Bonjour,

J'ai fait pour le concours de cette année une prépa par le biais d'infirmier.com.
J'ai eu de bons résultats tant à l'écrit qu'à l'oral.
J'ai été ravie de bosser avec cette prépa puisque tu as un très bon suivi avec un tuteur qui est là pour te conseiller, t'orienter et t'aider dans la gestion de tes devoirs.
je te la conseille car il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix.
En outre, elle n'est vraiment pas excessive et tu y as accès un bon moment pour te permettre de bien te préparer.

Je te souhaite bon courage.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Ce post a été ouvert pour parler de la prépa infirmiers.com.
Vous pouvez aller y faire un tour :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
jeannou

statut en préparant le concours

Message par jeannou »

bonjour a tous

j'ai échoué aux derniers concours mais je persévère car je veux être infirmière !
je voudrais vos avis car je ne sais pas si je dois pas m'inscrire en fac ou trouver du boulot en préparant les concours ...

jai déja travailler lané dernière mais j'aimerias rester dans le cursus scolaire tout en préparant mes concours ...
mais j'ai peur que ça ne soit pas judicieux !
j'espère avoir des reponses et des conseils
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Je pense personellement que tu devrait trouver un petit boulot tout en bossant a fond tes concours car moi aussi j'ai réfléchit au cas ou je ne serrait pas prise et je me suis dit si je fait un BTS en 1année je ne l'aurais pas finit j'aurais perdu du temps pour rien et c'est pas ce que je veut faire. Les études prennent beaucoup de temps et je pense que tu pourais utiliser ce temps pour preparer ton concours.
Après c'est a toi de voir si tu serra encore motiver a reprendre les cours. Au pire tu peut faire une prépa pour ce concours tu serra toujours dans le cursus scolaire et en plus tu t'entrainera pour ton concours après sa dépend de tes moyens et surtout de toi :clin:

Bonne chance :clin:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

tu peux t'inscrire dans une prépa privée....c'est ce que j'ai fait et on reste toujours dans un milieu scolaire...et au moins tu prépares bien le concours.

Et en plus de la prépa tu peux soit travailler dans une maison de retraite ou un hopital histoire d'avoir plein d'arguments le jour de l'oral, ou tu peux t'inscrire en fac mais tu ne pourras pas suivre tous les cours, et tu seras vite débordé losque les concours arriveront (c'est ce que j'ai fait et j'ai vite abandonné la fac au profit de la prepa!)
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

je n'ai pas fait la prépa la mais je me suis entrainer grâce a leurs exemple en tout cas sa me parait pas mal
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
jeannou

Message par jeannou »

j'ai dèja fait une prépa , j'ai travailler l'année dernière en tant qu'ASH ...
j'ai passé trois concours que je n'ai pas eu ... c'est loral qui a pecher completement ...

je pense que je vais essayer de trouver un petit boulot mais c'est pas facile surtt quand on a aucun diplome (appart le bac ...)
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

je prendrai un travail !

et pourquoi ne pas demander du travail dans les maisons de retraite(ou les hôpitaux en étant ash) pour se familiariser avec le "milieu médical" et surtout avec la partie de la population que tu auras surement le plus à soigner ensuite?

d'autant plus que ça sera surement très enrichissant...
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je continue la fac cette année en attendant car je suis en 2ème année de LEA et si jamais je rate des concours, j'aurai encore un an pour faire une troisième année et avoir une licence (on sait jamais, ça peut servir...) Mais bon ça dépend de chaque personne, il faut pouvoir bosser des matières complètement différentes ou du moins gérer des cours complètement différents.
Après, le seul avantage c'est que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours et je compte trouver un travail aussi avec peu d'heures pour pouvoir financer les concours et rembourser à mes parents la prépa CNED !
jeannou

Message par jeannou »

je suis d'accord avec twa mais jai peur qu'à loral il me bloque sur ça...

je crains énormement l'oral
Pikouzz

Message par Pikouzz »

petit temoignage: moi je me suis inscrite a une prepa près de brest; c'est un stage intensif d'une semaine et ça coute 195€. au programme ya des concorus blancs, de la methodologie et après un stage avec convention. c'est uen toute petite asso et j'ai trouvé l'acceuil super sympa. l'asso est référencée au CIO de brest donc... je pourrai vous en dire plus après mais l'année dernière ya eu 100% de reussite (je suis en contacte avec des anciens de l'association ad hoc). si l'un d'eux peut en parler?
a moi les concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

tres disparates selon les ifsi! cetaines prepas font 39h en tout et d'autres 150h, les prix de 250 a 720 euros...
sinon jai fait pour la 1ere fois les tests, si cela va pour le francais, j'ai rien compris aux chiffres et couleurs pour trouver quintet et suites..meme avec l'explication.. :roll: pourtant j'en ai passé des concours et quasi tous eu mais là c'est pas que c'est dur mais incomprehensible :clin:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

Bonjour Pikouzz,
je suis une ancienne de Ad Hoc et je reste persuadée aujourrd'hui, au vu des résultats bien sûr mais aussi de l'accueil et de la qualité des cours que c'est la meilleure prépa de l'ouest! Cette année, il y a quand même encore de super résultats!!! et pour un prix vraiment abordable (je sais de quoi je parle j'étais passée par pigier avant ça) :roll: donc, pas d'hésitation! il y a sûrement d'autres anciens qui peuvent témoigner aussi. Bon courage à tous et bonne rentrée aux ESI! :D
Dans le cochon, tout est bon!
Nenou
Habitué
Habitué

Message par Nenou »

Alors moi j'ai payé 2500 euros pour environ 22h par semaines et ça de septembre à mi mars !!!
J'en tire du positif, du négatif mais le principal aujourd'hui c'est d'avoir eu mon concours !
Répondre