ALors c'est quoi votre pire phobie!!!!!!
Modérateur : Modérateurs
rien que d'en parler, j'ai la chair de poulechoubibi59 a écrit :Même si je ne les crains pas, faut avouer que ça a une sale tronche, avec tous ces petits noeilsdelphine a écrit :
moi j'ai une peur ( que beaucoup de gens ont d'ailleurs), une peur panique des araignees
j'en vois une, meme si elle est loin, je faiis une crise d'angoisse
je sais pas d'ou ca vient
mais bon, j'ai toujours uen bombe anti araignees caché dans un coin

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- choubibi59
- Accro
- Messages : 1434
- Inscription : 05 janv. 2008 21:09
- Localisation : Au clair de lune
Si si, ça sert à t'intoxiquer. Généralement, te faut 10 minutes pour t'en remettredelphine a écrit :rien que d'en parler, j'ai la chair de poulechoubibi59 a écrit :Même si je ne les crains pas, faut avouer que ça a une sale tronche, avec tous ces petits noeilsdelphine a écrit :
moi j'ai une peur ( que beaucoup de gens ont d'ailleurs), une peur panique des araignees
j'en vois une, meme si elle est loin, je faiis une crise d'angoisse
je sais pas d'ou ca vient
mais bon, j'ai toujours uen bombe anti araignees caché dans un coin( mais bon, ca sert pa a grand chose !!)

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- lola normande
- Star VIP
- Messages : 7333
- Inscription : 09 sept. 2005 14:30
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Moi aussi , sauf l' orage qui paradoxalement qui ne m'a jamais fait peur .Groucho a écrit :C'est mon cas aussi. Orage, pétards, feux d'artifice, ballons de baudruche...haricot vert a écrit :J'avais une peur panique du bruit des pétards et des feux d' artifice.
Tout ce qui « claque » en fait.
Le bouchon de champagne , je n' ai plus peur non plus . C'est quand j' ai décidé d' ouvrir une bouteille moi-même vers l' âge de 20 ans que j' ai vaincu ma peur . En le faisant moi-même , je fais peu ou pas de bruit .

C'était un handicap avant , surtout que toute ma famille se moquait de moi sans cesse avec ça .
Je redoutais le mois précédant le 14 juillet , car les enfants ont beaucoup de pétards durant cette période , mais beaucoup moins actuellement .
Ce qui m' a rassuré aussi , c'est que je me suis aperçue qu' une collègue IDE avait les mêmes peurs que moi . Je pensais que j' étais la seule personne à souffrir de cette phobie .
Tu verras dans 20 ans , ça ira mieux .

marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
- augusta
- Star VIP
- Messages : 10435
- Inscription : 23 mai 2008 19:29
- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
Peur incontrolée des araignées aussi....super contente sinon car pas de bestioles (rarissime) dans notre nouvelle maison....dans l'ancienne, 1ou 2 gros monstres marrons par semaine les voisins avaient l'habitude de me voir débouler en sueur et paniquée (pendant que les enfants avaient comme mission de ne pas quitter le monstre des yeux)...pour leur demander de tuer le MONSTRE.....une vraie cinglée!!! l'araignée est la seule chose qui me fait devenir hystérique, sinon je suis très posée.
Bizarre ce truc
Bizarre ce truc

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui ça c'est le plus terrible. Quand je me balade avec mes sœurs et que quelqu'un lance un pétard ou si on regarde un feu d'artifice, je vais sursauter et immanquablement mes sœurs vont se foutre de moi. C'est véritablement insupportable, ça a le don de me mettre hors de moi. Bien souvent les gens ne comprennent pas que ça puisse être une véritable phobie et que la personne puisse être paniquée. Pour eux voir quelqu'un sursauter à cause d'un pétard ou de l'orage c'est quelque chose de marrant, un truc dont on peut se moquer, mais les gens n'ont pas conscience de la souffrance que cette phobie peut engendrer.haricot vert a écrit :C'était un handicap avant, surtout que toute ma famille se moquait de moi sans cesse avec ça.
En tout cas pour moi ça entraîne vraiment un stress extrême qui débute même avant les événements. Par exemple s'il l'orage est prévu pour dans deux jours, je vais passer deux jours à stresser en attendant l'orage, même si les deux jours avant sont ensoleillés et magnifiques.
En ce moment-même de l'orage est prévu pour ce soir, et depuis hier je suis stressé, j'ai une boule dans le ventre, etc... Et ça durera jusqu'à ce que tout soit terminé. Du coup ça me gâche beaucoup de choses puisque par exemple depuis hier c'est la seule chose que j'ai en tête. Je ne pense qu'à ça.
Bref, c'est vraiment la merde.

mais c'est bien d'en parler, parce que c'est difficile de comprendre la phobie des autres.
Moi j'aime bien l'orage, c'est une peur qui me procure une montée d'adrénaline et j'aime ça, je suis une fan des chasseurs de tornade aux états unis, bon j'ai quand même conscience du danger et ils filment ça de loin, mais tout de même, j'aime bien.
J'ai rien contre les araignées, je peux les prendre dans les mains et les remettre dehors
c'est les serpents, les vers de terre et autres asticots et c'est vrai que ça se ballade rarement dans une maison mais ça provoque une peur panique chez moi au point de plus pouvoir retourner à l'endroit où je les ai vu.
je pouvais pas jardiner et c'était une hantise pour désherber (au naturel pas de desherbant toxique) , dès que je tombais sur un ver de terre, je partais en hurlant et je pouvais plus continuer
Moi j'aime bien l'orage, c'est une peur qui me procure une montée d'adrénaline et j'aime ça, je suis une fan des chasseurs de tornade aux états unis, bon j'ai quand même conscience du danger et ils filment ça de loin, mais tout de même, j'aime bien.
J'ai rien contre les araignées, je peux les prendre dans les mains et les remettre dehors
c'est les serpents, les vers de terre et autres asticots et c'est vrai que ça se ballade rarement dans une maison mais ça provoque une peur panique chez moi au point de plus pouvoir retourner à l'endroit où je les ai vu.
je pouvais pas jardiner et c'était une hantise pour désherber (au naturel pas de desherbant toxique) , dès que je tombais sur un ver de terre, je partais en hurlant et je pouvais plus continuer
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Paradoxalement je suis fasciné par les reportages sur les gros orages, les tornades, etc... Quand je vois ça à la télé je trouve ça magnifique.EMMATITE a écrit :Moi j'aime bien l'orage, c'est une peur qui me procure une montée d'adrénaline et j'aime ça, je suis une fan des chasseurs de tornade aux états unis, bon j'ai quand même conscience du danger et ils filment ça de loin, mais tout de même, j'aime bien.
En fait c'est le bruit lui-même, le claquement qui accompagne la foudre, les ballons de baudruche, les pétards... J'ai pas peur d'être foudroyé ou je sais pas quoi, c'est pas du tout ça. C'est vraiment uniquement le bruit.
Par exemple s'il y avait des orages sans aucun bruit de tonnerre je n'aurais absolument pas peur. Je n'ai pas peur par exemple du vent très fort, de la pluie diluvienne ou ce genre de choses. J'ai déjà été dans un typhon en Chine et je n'étais pas du tout effrayé, car il n'y avait pas de tonnerre.
Je ne dirai pas que c'est une phobie mais je crains énormément les gros orages quand il y a beaucoup de bruits.... J'ai toujours peur en fait que la foudre tombe chez moi...
Mais je trouve ça magnifique et j'adore les orages généralement.. C'est juste le bruit que je crains..


Mais je trouve ça magnifique et j'adore les orages généralement.. C'est juste le bruit que je crains..

Infirmière puéricultrice