Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
Prius, sans doute notre prochaine voiture après la Yaris qui devient juste avec la petite.
Petite hésitation néanmoins avec la civic hybrid qui est moins chere mais plus petite.
En fin de compte elle est au même prix quasiment qu'un scenic ou une megane break, avec la conso et la pollution en moins.
Apparemment d'autres modeles doivent bientôt venir en electrique ou hybrides d'ici 2009. On en saura plus au mondial de l'auto cet automne peut etre.
Pour ce qui est de la lessive, il existe des boules de lavage sans lessive qui marchent pas mal (moi j'ajoute un tout petit peu de lessive quand c'est taché).
Petite hésitation néanmoins avec la civic hybrid qui est moins chere mais plus petite.
En fin de compte elle est au même prix quasiment qu'un scenic ou une megane break, avec la conso et la pollution en moins.
Apparemment d'autres modeles doivent bientôt venir en electrique ou hybrides d'ici 2009. On en saura plus au mondial de l'auto cet automne peut etre.
Pour ce qui est de la lessive, il existe des boules de lavage sans lessive qui marchent pas mal (moi j'ajoute un tout petit peu de lessive quand c'est taché).
- MissPurple
- Star VIP
il serait temps!
quand on voit que la Lybie a arrêté de livrer la suisse bon temporairement mais bon on dépend de pays 'limites' politiquement pour la livraison d'essence, que ça coute très cher (on devrait monter à 200 $ le baril la fin d'année
) en plus de polluer..;
et encore! heureusement que les 3/4 des habitants de la planète sont pauvres (heu je suis IRONIQUE
) car si tout les adultes des pays emergents achetaient une voiture
bref...
faut que je fasse tourner ma carriole
quand on voit que la Lybie a arrêté de livrer la suisse bon temporairement mais bon on dépend de pays 'limites' politiquement pour la livraison d'essence, que ça coute très cher (on devrait monter à 200 $ le baril la fin d'année

et encore! heureusement que les 3/4 des habitants de la planète sont pauvres (heu je suis IRONIQUE

bref...
faut que je fasse tourner ma carriole

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Kenny
- Star VIP
on voit que tu n'es jamais monté dans une prius, c'est une voiture de la même gabarit que la laguna... tout le monde pense que c'ets petit et bien détrompe toi, il y a 3 grandes places à l'arrière...*Miss Purple* a écrit :?? Merry???
Kenny on voulait une prius mais c'est pas très familial
j'ai une collègue qui a 3enfants en bas âge et et qui en est pleinement satisfaite niveau place...
d'ailleurs tout à l'heure je la montrais à un émdecin qui a 2 jeunes enfants et il était étonné qu'elle soit si grande à l'arrière, et il sent la motivation monter pour la prius.... si tu veux je te la montrerai en septembre
pour la Civic, ce n'est pas une vraie hybride c'ets plus un stop eand go à larrêt au feu....
il faut savoir que pour la prius en plus du bonus de 2000€ on fait une économie sur l'assurance voiture car c'est une 4CV malgré un double moteur de 115CV et que suivant les régions on ne paye que 50% de la carte grise voire même qu'elle est gratuite...
sinon toyota est prêt à lancer ses autres modèles en hybride mais c'est l'état français qui freine la chose....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- MissPurple
- Star VIP
eh bien merci Kenny c'est tentant en effet! bon on vient juste de changer de voiture
qu'est ce que tu ferais pas pour ressembler à Leonardo di caprio! je rigole mais il est engagé pour de vrai lui
m'etonne pas que l'etat Français freine ils retardent au max les pertes de taxes sur pétrole

qu'est ce que tu ferais pas pour ressembler à Leonardo di caprio! je rigole mais il est engagé pour de vrai lui

m'etonne pas que l'etat Français freine ils retardent au max les pertes de taxes sur pétrole

- 4611samsara
- VIP
J'peux savoir pourquoi tu mets Delanoë dasn le m^me sac alors que justement lui , il dénonce "les goinfres" chez totalHub a écrit :Un lien pour une autre lecture des profits de Total (et du foutage de gueule de Total, Delanoé, Royal, Gouvernement....)
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23725

Oui c'est sympa les voitures hybrides, voire électriques tout bonnement.
Au vu de la fin annoncée du pétrole, il faut bien trouver autre chose comme source d'énergie pour nos déplacements.
Coté pollution, on n'arrivera pas à la pollution zéro. En ville, c'est sur, cela sera beaucoup mieux, mais comme il faudra que les centrales électriques tournent bien plus pour alimenter les batteries des voitures....
On assistera en fait à un déplacement de pollution autour des centrales tout bonnement.... il y aura toujours des "éspaces poubelles"....
Ce qui ne veut pas dire non plus que je suis contre....
Au vu de la fin annoncée du pétrole, il faut bien trouver autre chose comme source d'énergie pour nos déplacements.
Coté pollution, on n'arrivera pas à la pollution zéro. En ville, c'est sur, cela sera beaucoup mieux, mais comme il faudra que les centrales électriques tournent bien plus pour alimenter les batteries des voitures....
On assistera en fait à un déplacement de pollution autour des centrales tout bonnement.... il y aura toujours des "éspaces poubelles"....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- MissPurple
- Star VIP
ah oui les centrales..;
j'ai lu un article très interessant sur les déchets dans le nouvel obs d'il y a 15 jours
c'est super le nucléaire
1° s'il n'y a aucune fuite (hors la centrale qui avait fuit a encore fuit! je ne me souviens plus du nom
)
2° on ne sait pas quoi faire des dechets donc on les enterre comme on peut sachant que beaucoup ont été enterrées à la va vite, dans la manche je crois
Vive les EOLIENNES moi perso je trouve ça magnifique il y a des détracteurs mais moi je suis pour! Et le solaire aussi mais bonjour le prix je me suis renseignée pour ma maison 20 000 euros quand même malgré les déductions d'impôts
j'ai lu un article très interessant sur les déchets dans le nouvel obs d'il y a 15 jours
c'est super le nucléaire
1° s'il n'y a aucune fuite (hors la centrale qui avait fuit a encore fuit! je ne me souviens plus du nom

2° on ne sait pas quoi faire des dechets donc on les enterre comme on peut sachant que beaucoup ont été enterrées à la va vite, dans la manche je crois

Vive les EOLIENNES moi perso je trouve ça magnifique il y a des détracteurs mais moi je suis pour! Et le solaire aussi mais bonjour le prix je me suis renseignée pour ma maison 20 000 euros quand même malgré les déductions d'impôts

- lola normande
- Star VIP
moi aussi je trouve ça joli les éoliennes. Ils vont en mettre dans la Manche par chez moi en pleine mer ( au large de Ver sur Mer ). Voici l'info : 50 éoliennes d'ici 2011 qui pourront couvrir près de 70% des besoins de la population du Calvados.
Je suis d'accord avec toi pour l'énergie solaire. C'est très cher encore. En plus, beaucoup dise que dans nos régions, ce n'est pas si interessant que ça...
Je suis d'accord avec toi pour l'énergie solaire. C'est très cher encore. En plus, beaucoup dise que dans nos régions, ce n'est pas si interessant que ça...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
j'ai tjrs été un peu "ecolo" dans mon ame mais depuis que j'ai vu des reportages sur la quete du petrole au canada et que tous les etats autorisent ça, je me dis que ça sert à rien et qu'on pourra rien changer à la polution sur terre tant que les etats s'en foutent...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- MissPurple
- Star VIP
- Kenny
- Star VIP
en même temps la prius ne se branche pas sur l'électricitéerick a écrit :Oui c'est sympa les voitures hybrides, voire électriques tout bonnement.

sur les prius les batteries se rechargent lorsqu'on décélère, freine, qu'on utilise le frein moteur et en dernier recours grâce au moteur thermique
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Accro
une petite video :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ction_news
- mimil
- VIP
Un petit UP pour que les nouveaux inscrits et ceux qui ne l'ont pas encore fait répondent à ce sondage ! (qui n'a que 52 votes, c'est pas beaucoup) Merci ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- augusta
- Star VIP
a voté!!
Au risque d'en surprendre certains
, j'ai mis écolo dans l'âme.
Je pourrais faire bcp mieux, c'est sûr, mais je réutilise les sacs plastiques au marché, quand j'achète un truc en ville, je refuse les sacs (j'ai mon panier ), je ne laisse pas d'appareils la nuit en veille, je marche et surtout je vais aller en cours en bus au lieu de prendre ma voiture....ce qui pour moi est un bel effort!!
Sinon j'achète fruits et légumes de saison (pas de raisin en hiver par exemple) et toujours chez les petits producteurs locaux (sauf pour les fruits exotiques of course!)
Voilà!
Au risque d'en surprendre certains

Je pourrais faire bcp mieux, c'est sûr, mais je réutilise les sacs plastiques au marché, quand j'achète un truc en ville, je refuse les sacs (j'ai mon panier ), je ne laisse pas d'appareils la nuit en veille, je marche et surtout je vais aller en cours en bus au lieu de prendre ma voiture....ce qui pour moi est un bel effort!!
Sinon j'achète fruits et légumes de saison (pas de raisin en hiver par exemple) et toujours chez les petits producteurs locaux (sauf pour les fruits exotiques of course!)
Voilà!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault