IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

sur le dossier médical il est ecrit qu il faut voireun médecin agrée mais aucune précision a ta place j apellerai l aphp
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
Super Lapin

Message par Super Lapin »

Tant que c'est un médecin agréé, on se moque de quel région il est. Moi j'avais été voir un médecin de par chez moi en Bretagne alors que j'ai une adresse du côté de Tolbiac et il n'y a pas eu de soucis^^

Joha: Ben oui là tout le monde est en vacances, on est un peu plus longs à la détente.
Comme dit Dianette, vous devriez recevoir un courrier courant aout avec tous les détails.
Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

super lapin tu peux me dire se qu on fera le 1 er jours?
betty_boop
Régulier
Régulier

Message par betty_boop »

bonsoir,
j'ai une petite question pour le dossier médical: est ce qu'il faut faire une prise de sang pour l'entrée en IFSI, et si oui quel genre de bilan??
ESI 2008/2011
Promo Salvia
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Jme permet de répondre c'est pareil pour tous les ifsi 8)

Tu dois juste faire un dosage de tes anticorps pour l'hépatite B
Tu demandes l'ordonnance à ton médecin traitant et tu files au labo, on te fera une prise de sang et voilou :D

Tu peux toujours te faire faire un bilan complet mais bon c'est pas nécessaire et ça te coutera cher :clin:

Un conseil faites tout les trucs (radio, dosage anticorps, tubertest, ophtalmo) avant d'aller voir le médecin agréé comme ça il aura juste à faire le certificat
N'oubliez pas que sa consultation n'est pas remboursé par la Sécu :choque:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

ca y est, je viens de faire ma prise de sang pour l'hep B, en esperant que je sois immunisée, j'ai déja tous les autres à refaire :lol:
Je vais essayer d'obtenir un RV avec mon ophtalmo (qui consulte aussi à Bicetre d'ailleurs ;) ) mais bon, c'est pas gagné, y a beaucoup de délai...dire que j'y suis allée en avril :roll:
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

moi aussi lelleni j y suis allé en avril c est pas de chance.Maisbon , moi j ai tout fait, vaccins, medecins agree, ophtalmo, radio des poumons. Maintenant j attend plus que le courrier de bicetre pour nous dire l horaire pour le 29 septembre, ce qu il faut comme livre...
betty_boop
Régulier
Régulier

Message par betty_boop »

Ce matin je suis allée chez l'ophtalmo, j'ai attendu 2h!! Puis demain je fais radio des poumons, tubertest et samedi matin je vais au labo. Ensuite je prendrai rdv chez le médecin agrée

Et plus qu'à attendre les papiers de l'ifsi avec l'heure et tout ce qu'il faut pour la rentrée
ESI 2008/2011
Promo Salvia
Super Lapin

Message par Super Lapin »

joha a écrit :super lapin tu peux me dire se qu on fera le 1 er jours?
Le premier jour c'est essentiellement présentation de l'ifsi,des cours, du programme etc etc...tout ce qu'il faut pour bien démarrer dans la vie d'ESI
Plus vraiment ESI-Pas encore IDE
D.E. manqué de 3,50 points en décembre 2010, on croise les doigts pour mai 2011 T_T
Bicêtre 2007-2010
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

merci super lapin et pour la carte de transport ils prennent quelque chose en charge
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

joha a écrit :moi aussi lelleni j y suis allé en avril c est pas de chance.Maisbon , moi j ai tout fait, vaccins, medecins agree, ophtalmo, radio des poumons. Maintenant j attend plus que le courrier de bicetre pour nous dire l horaire pour le 29 septembre, ce qu il faut comme livre...

coucou ! pour les livres, ils ne te diront pas d'en acheter ! c'est à toi de gérer ca ... ! tu choisis si tu veux en acheter ou non, ceux que tu veux...

juste : livre de diagnostics infirmiers obligatoire (ils te donneront des références et feront une commande pour la promo ce qui permet d'avoir un tarif un peu moins cher)
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Ah merci Grumpy pour l'info, je pensais aussi qu'ils allaient nous fournir une liste de livres ;)
adidoux1981

Message par adidoux1981 »

Slt tout le monde, je viens juste de rentrer de vacances, je vais faire partie de la session sept. 2008 au Kremlin Bicêtre, comme je ne connais personne dans ce coin je passe un petit coucou aux futur collègues ESI. :D
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

hello! je voulais savoir, est -ce que je dois refaire la prise de sang pour l'hépatite B parce que je l'ai faite en janvier à la médecine du travail comme je travail dans un hopital?
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

alors pour chachou je crois qu'il faut faire un test pour verifier ton immunisation....

:D et bienvenue au nouveau
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
Répondre