IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Etincelle

Message par Etincelle »

ok! on a le meme age! plus qu' attendre la rentrée! tu as donc eu ton premier choix alors! c cool!
cali

Message par cali »

en tout cas g risque de ramer vu tout c bacheliers et étudiants,g n'ai qu'un bep sanitaire et social mais g vais mettre le paquet pour m'en sortir :clin:
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

T'inquiete pas Cali, je suis tous juste bacheliere et je rentre comme toi à cochin, mais je pense que tu n'as rien à nous envier. Nous avons peut etre l'habitude de travailler car nous sortons tous juste du lycée, mais tu as l'experience du terrain et je pense que ca se vaut plus que largement!!!
Tu y arrivera peut etre bien mieux que nous....
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
Etincelle

Message par Etincelle »

ca ne veut rien dire! rassure toi ce n'est pas le nombre d'années d'etude qui fais l'intelligence de chaqun! faut juste travailler! et si ca peut te consoler, ca fait quattre ans que j'ai quitté les bancs de l'ecole!

si tu as reussi le concours, c'est que t'es aptes; alors t'en fais pas!

j'ai tellement plus l'habitude d'ecrire hormis par clavier de l'ordi que des fois j'ai vraiment du mal a tenir un stylo et a ecrire convenablement

on va ramer mais t'inquiète que la barque elle coulera pas! et pis on s'aidera!
cali

Message par cali »

c sympa,en tout cas pour l'instant g me prends po la tête:part ce soir au sénégal 8) ,décompresser avant le 27 pour pouvoir mieux attaquer la rentrée !
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

Je pense qu'à la rentrée, on aura tous nos lacunes, alors si les plus scolaires aident les moins scolaires en cours, et qu'il se passent l'inverse por les stages, on devrait tous bien s'en sortir!!!
Etincelle

Message par Etincelle »

Cali, veinarde!!! repose toi bien et un grand bonjour aux senegal! tu es de las bas??
cali

Message par cali »

non juste pour le plaisir,g suis très attirée par l'afrique et pi c la dernière fois ke j'aurais des congés hors périodes :( alors j'en profites.
Je m'étais bien habituée aux horaires des services,fini les repos la semaine ki étaient bien sympa,maintenant c vacances scolaires et week-end:g perdues l'habitude :D
Etincelle

Message par Etincelle »

Bon voyage!!
cali

Message par cali »

merci et à bientôt :D
meliss

Message par meliss »

salu myasas
dsl de répondre que maintenan mai g du mal a avoir l'ordinateur ché moi...
je vai habité ds le 15 eme ou le 14eme mai j'en sai pas plus,jai une chambre dans un foyer qui s'apelle Jerome lejeune,je sai pa du tou ou c ni comen c'est,bref je sui carément paumée......
mai jespere ke je vai vite m'habitué a la vie parisienne,et trouvé des gens simpa ki pourron m'aider parce ke j'en aurai besoin!!!!
Etincelle

Message par Etincelle »

pas de probleme Meliss! pour le foyer, je ne le connais pas du tout! tu arrives de quel bled?
bibichélo

Message par bibichélo »

salut otut le monde.

G eu mon rdv avec un médecin agré ojourdui.
il a tout regardé :le poids la taille la vue les poumons le coeur la tyroide la colonne vertébrale, les intestins, les reflexes, l'équilibre......

il a rempli mon dossier médical mé il a pa touché aux vaccinations paske apparement c le médecin du travail ki va le faire ( y compri l'intra dermo)

sinon il m'a fait payé 20euros (non remboursés bien sur mé visiblement certains médecins font payer juska 45euros..donc ca va)

voila voila

sinon g pri rdv avec le médecin du travail.
fo yaller 2fois
jivé le 24 ( avec carnet de santé 1 photo d'identité et la radio pulmonaire parce ke jlé dja faite) et le 27 ( la secrétaire m'a dit kon étai plusieurs a venir le 27 au matin , kon viendrait en groupe lol)
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

Moi aussi j'ai vu le medecin agréé aujourd'hui, mais il a pas regardé tous ça :o Il a tous rempli, meme les vaccins, et je vais à la medecine de travail le 20 et le 23. C"est blasant d'aller 2 fois sur Paris, ca fait bcp de transport pour peu de chose mais bon, c'est le prix à payer pour rentrer en ifsi alors on ne se plein pas :D :D !!
Moi aussi elle m'a dit qu'on serait plusieurs, ca permettra de se croiser une premiere fois!!!!
marine78
Régulier
Régulier

Message par marine78 »

Au fait est ce que quelqun connait le nombre d'étudiants par promo ???
Répondre